[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Avaruus
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Avaruus »

Question con : est-ce qu'il est possible de prendre des mods FR en utilisant OpenMW ? Parce que je sais qu'on peut jouer au jeu FR, mais je ne sais pas si des mods traduits seront compatibles. En fait je ne sais pas exactement ce que fait OpenMW, je sais juste que j'aime beaucoup cet outil.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Utilises-tu OpenMW par préférence ou par nécessité (à savoir si tu es sur Mac/Linux) ? Ca veut dire pas de mods MWSE, donc ça en faut sauter pas mal sur cette liste (dont plein de trucs chouettes).

Sinon, les VF sont normalement utilisables si tu as un jeu en français.

OpenMW est une recréation complète du moteur de jeu, mais il y a peu de francophones qui l'utilisent et tu ne trouveras pas vraiment de support pour ce dernier ici.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Avaruus
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Avaruus »

Je joue en anglais pour me faciliter la tâche, tous les mods que j'ajoute sont en VO. Je ne l'utilise pas vraiment par nécessité, j'étais tombé dessus un peu par hasard quand j'ai voulu rejouer à Morro en améliorant les graphismes. Quand j'ai vu ce projet et qu'ils proposaient des listes de mods compatibles toutes faites, ça m'a bien plu, ça m'évitait d'avoir à passer des plombes à tout chercher et mettre moi-même.^^

Mais quitte à devoir utiliser MO2 pour traduire ici (notamment pour les FOMODS apparemment), je vais peut-être tenter de modder Morro comme ça. Le truc c'est que j'ai recommencé une partie récemment et j'ai un peu la grosse flemme de devoir me refarcir des heures d'install de mods (surtout si je dois passer par un logiciel que je ne connais pas encore) ainsi que le début du jeu qui est franchement horrible en terme de leveling. Je veux plus passer 9 coups sur 10 à louper un rat. :na:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Correct UV Rocks & WIP Detailed Correct UV Rocks

Question
"WIP Detailed Correct UV Rocks" s'inspire d'une ancienne version de "Correct UV Rocks" et sa dernière mise à jour date de Juillet 2017. Entre temps, "Correct UV Rocks" a reçu une mise à jour en Août 2023.

Je n'arrive pas à savoir quel mod utiliser ou si je dois utiliser les 2 ?

A toute !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Reno : A voir pour Correct UV Rocks, la dernière version a relativement peu de changements d'après l'auteur.

Avaruus : Il est important de savoir que Morrowind requiert que les mods soient traduits pour fonctionner sur une version localisée (c'est expliqué dans mon guide pour avoir des bases propres pour info). Comme tu es en VO intégrale, tu auras probablement une meilleure assistance du côté anglophone de la commu (surtout si tu restes sur OpenMW).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ; je vais continuer à utiliser "WIP Detailed Correct UV Rocks" du coup.
Avatar du membre
Avaruus
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Avaruus »

Merci pour ton message Redondepremière, mais du coup si je passe sur MO2, c'est dans le but de jouer à Morro en français et sans OpenMW. ;) J'ai d'ailleurs déjà lu ton sujet "Les bases pour modder Morro" !

Bon pis j'arrête de polluer ce fil avec mon HS.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Artifact Mesh Improvements

Problème
Ce mod écrase certains modèles d'armes uniques du mod Daedric Intervention - Weapons : Lamedor, Châtiment & Croissant daedrique.

Solution
Placez "Daedric Intervention - Weapons" en dessous de "Artifact Mesh Improvements" dans votre liste de mods dans MO2 ; ou clic-droit sur "Artifact Mesh Improvements" dans MO2, "Ouvrir dans l'explorateur" > dossier "Meshes" > "w" > supprimer les fichiers .NIF "W_art_blade_crescent", "W_art_katana_goldbrand" & "W_art_mace_scourge".
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

@Avaruus Pour toucher plus facilement, tu as ce mod, qui est très équilibré et ne change pas le système de jet de dé : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49541

@Reno J'ai jamais pris le temps de te remercier pour le temps et l'effort que tu mets dans l'amélioration de ce guide depuis des années ! Merci énormément à toi !!
Mon premier message ici depuis longtemps tiens. Je risque pas de revenir de sitôt.
(PS : pour les lances et hallebardes dwemer, je suis choqué de ne pas les avoir trouvées à l'époque, ça date pourtant de 2019...)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

@Daichi ton magnifique guide m'a bien motivé à re-poncer cette perle vidéoludique. J'avance plutôt bien ces derniers temps, il y a de bonnes chances que j'ai terminé la mise à jour d'ici la fin de l'année, et d'y rejouer enfin lol.

PS : j'espère que tu verras ce message avant 2026 :D

[EDIT] Même sans message d'erreur, il y a un problème d'affichage des mods d'armures. C'est un vrai casse-tête pour les agencer correctement. Pas certain d'y arriver avant la fin de l'année, sincèrement désolé...
Modifié en dernier par Reno le 06 nov. 2023, 09:37, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »