[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

[EDIT] Daichi a raison. Pour régler l'affichage du torse des Khajiits, placez l'esp de "Mackom's Khajiit" en-dessous de l'.esp de "New Beast Bodies" dans votre liste de plugin de MO2 (celle de droite). Loot me l'avait mis au-dessus.

Hello @Daichi :)

Pour entrer un peu dans le détail : une fois tous les mods installés dans l'ordre avec ton guide et celui de @Redondepremière, j'avais lancé une partie et dans la grotte la plus proche de Seyda Nihyn ("Addamasartus"), l'esclave Khajiit ne s'affiche pas bien. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car je n'avais jusque là rencontré que des khajiits habillés. En effet le mod MacKom's Khajiit prenait effet sur tout le corps excepté le torse, qui lui garde la couleur du mod "New Beast Bodies", beaucoup plus claire.
Mais en ouvrant le mod MacKom's Khajiit avec MO2, je vois qu'il y a un fichier concernant le corps. Donc je me dis qu'il est bien sensé affecter les textures du torse également. "Obligé il y a un souci entre mods" me dis-je.

Je me suis cassé la tête avant d'avoir l'idée de tout simplement supprimer puis réinstaller le mod au même emplacement dans la liste de mods de Mod Organizer 2. J'ai eu cette idée en regardant les conflits de mods en faisant un clic-droit puis "Informations..." dans Mod Organizer 2 (mais peut-être que cela n'a rien à voir non plus).

Avant cela j'avais ordonné le chargement des mods de corps avant les mods de têtes, sans résultat.

Bon tout cela ne répond pas précisément à ta question car je l'avoue, je n'ai pas dû assez trifouiller pour trouver la source du problème. En fait je ne comprends pas comment celui-ci s'est résolu simplement en supprimant puis en ré-installant le mod au même endroit dans la liste de chargement :pensif:

Très bonne soirée :)
Modifié en dernier par Reno le 20 nov. 2022, 11:53, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Tu es sûr que tu n'as pas inversé MacKom et Beast Bodies justement ? C'est ce qui me paraît le plus probable.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Hello @Daichi ,

Non je te confirme avoir installé les mods dans l'ordre strict du guide au départ. C'est au gré de mes phases de test que je me suis permis par la suite quelques changements pour pallier à des soucis d'affichage rencontrés, comme par exemple le chargement des mods de têtes avant les mods de corps pour régler un problème mentionné en page 26 (conflit entre "Better Bodies ZW" et "Mackom's Khajiit").

A toute !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Salut @Daichi,

Je pense avoir mal compris une phrase de ton guide dans :

III - Les mods touchant au monde du vivant : les personnages et créatures
C) Les créatures et personnages spéciaux
1) HQ Creatures
[...] je vous en conseillerai donc d'autres dans cette partie C : installez tous les mods suivants après ce mod, même s'ils ne modifient pas tous les mêmes créatures.
"tous les mods suivants" = "Dwemer - All-In-One", "Fauna - All in one" et "Undead - All in one", ainsi que "Sixth House" et les suivants ?
"après ce mod" = j'ai un doute sur le mode en question, "Almsivi" (sur la page HQ Créatures du Nexus) ?

Sinon j'ai suivi ton conseil je n'ai pris que les "00".

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Les mods suivants : les autres mods de la catégorie C.
"Dwemer/Fauna/Undead/Sixth House", c'est une partie de HQ Creatures.

En gros : t'installes tout HQ Creatures, et ensuite t'installes le reste de la catégorie C (en gros, HQ Creatures c'est pour refaire les créatures qui n'ont pas d'équivalent potable ailleurs, le reste est écrasé par les mods suivants qui sont de meilleure qualité d'après moi).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Merci pour ta réponse rapide @Daichi. C'est très clair du coup :top:

Bonne soirée !
Rinwe
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Rinwe »

Hello,

Bon heureusement que j'ai fais mes remerciements il y a quelques jours parce que j'ai mon premier soucis en jeu (après pas mal d'heure passées en jeu ce qui est pas si mal vu la taille du guide ^^ ) .

Comme j'avais dis dans mon post précédent j'avais toujours un message d'erreur par rapport au mod Tower of Vos :
"Object reference "in_t_l_door_01" missing in master file.
Current file "Tower Vos.ESP"
Cell "Tel Vos, Quartiers d'Aryon"

Du coup je me souciais peu du message d'erreur ( j'ai traduit le mod et passé un coup de Wrye Mash dessus ) jusqu'à que j'aille pour la première fois à Vos. Et en essayant de rentrer dans les quartiers d'Aryon, je suis dans le néant, c'est tout noir j'ai l'impression que les collisions sont désactivées et qu'il n'y a rien. En tournant sur moi même j'ai quand même l'indication de la porte et je peux sortir mais à par ça rien.

En désactivant le mod Tower of Vos ça règle le soucis mais c'est dommage parce que le mod est vraiment cool ( la version de base est un peu fade par rapport à la taille de la tour du mod ).

En checkant la page nexus j'ai vu que le mod n'était plus d'actualité et qu'il avait été intégré à OOAB Grazelands, mais qui en plus de modifier la tour modifie Vos ( rentrant en conflit avec Vos la rouge avec le patch qui marche pas super si j'ai bien compris un des messages de Redondepremière ) mais qui surtout rajoute une tonne de contenu que j'ai pas super envie de rajouter pour l'instant.

Du coup je sais pas si vous auriez une idée pour régler le soucis sans désactiver Tower of Vos et si non je me passerai du mod mais c'est dommage.

PS : J'ai aucun message d'erreur en rentrant dans les quartiers d'Aryon et l'intérieur de la tour impériale juste à coté marche nickel.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Une chose qui peut être tentée vu que ça ressemble à un conflit (et que regarder le plugin dans le CS n'indique pas de bizarrerie particulière dans cette cellule chez moi), c'est d'ouvrir le plugin traduit et nettoyé dans TESAME et de supprimer la ligne correspondant à la cellule "Tel Vos, chambres d'Aryon" (clic droit sur la ligne, appuie sur la touche Suppr, puis sauvegarde le fichier).

Concernant OAAB Grandes Pâtures, je trouve perso qu'il vaut vraiment le détour (en même temps, je l'ai traduit, mais il s'est trouvé une place permanente dans mon installation). Pour sa compatibilité avec Vos la Rouge, j'ai vu passer brièvement que l'auteur avait tenté de faire un patch de compatibilité, mais l'avait retiré parce que ça ne marchait pas idéalement ; ça pourrait valoir la peine de lui demander ce qu'il en est à ce sujet.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Rinwe
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Rinwe »

Merci de ta réponse.

Effectivement OOAB Grandes Pâtures à l'air cool mais comme je disais sur mon premier post, j'essaye d'avoir une expérience la plus proche du jeu vanilla, d'où mon modding exclusivement orienté vers les graphismes. Je penses que dans le futur je me tenterais une installation plus fantaisiste ( avec des refontes des dynamiques du jeu ) mais pour l'instant je reste sur du classique ^^.

Pour le coup de TESAME, si je supprime la ligne, la porte m'emmenant dans les quartiers d'aryon s'ouvre juste et je vois l'arbre derrière, mais pas de tp dans le dit lieu. J'ai tenté de réinstaller le mod et de laisser la traduction originale mais rien n'y fais. Je vais continuer à chercher, peut être du coté de cet "in_t_l_door_01" mais vu le nom générique du truc je vois pas trop où je vais pouvoir le trouver.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, sinon dommage je ferais sans le mod ( et avec OAAB sur une partie future :D ).

EDIT : C'est bon j'ai une solution ( qui amène un autre soucis mais pas bien gênant )! Il s'avère que ça devait être surement un conflit, mais avec une autre traduction. Perso je trouvais que Aryon's Chambers se traduisait plus par Quartiers d'Aryon, mais au final c'était Chambres d'Aryon qui était attendu. Donc avec cette traduction je peux rentrer dans ses quartiers. Par contre en sortant je suis tp sur la sortie vanilla ( donc de la tour version plus petite ) et pas sur la plateforme tout en haut, mais c'est pas très gênant en tout cas ^^ Je sais pas si vous auriez une idée pour la sortie qui est différente de l'entrée, je vais regarder mais pour le coup c'est vraiment moins gênant que de ne pas avoir les quartiers d'Aryon ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Pour la traduction, normalement EET donne les bons noms de cellule, donc ça aurait du être "Tel Vos, chambres d'Aryon" directement. Tu n'as pas besoin de traduire les noms de cellules qui existent déjà dans le jeu de base, c'est tout l'intérêt de EET ;)
Ou alors tu n'as pas installé la Base de Donnée EN->FR ? (Déjà préinstallée si tu prends EET sur la Confrérie.)

Pour ton second problème, c'est peut-être un problème inévitable que je n'ai pas encore rencontré, une ref à réparer après traduction de mods modifiant les bâtiments (les sorties des bâtiments se cassent souvent).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »