[Skyrim] Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 31/12/2021

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par wbf »

C'est possible, mais vu ma liste de mod et les conditions des plantages, j'en doute.
J'ai la ram qui convient et pour la vram, cela concerne plus le graphisme et les textures, je crois (et pour ça je suis réglé en faible).

Avec Frostfall, le deuxième CTD : Je commence ma partie à Blancherive, je sors de Blancherive, comme souvent, je passe par le feu de camp des vendeurs khajiits... le mod m'indique que je me réchauffe... quelques secondes plus tard CTD pendant que je me dirige vers la plaine.
Une première, en plus... Même, avec ma toute première playlist qui était bien plus chargée et moins stable (avec plusieurs mods un peu traitres), le crash au bout de 5 minutes de jeu, je n'avais jamais vu. Ni dans ce secteur, d'ailleurs.

J'ai un souci avec FB (j'avais pas fais le raprochement avant de cliquer sur ton lien). J'ai dû effacer mon compte que j'avais créé pour écrire à un moddeur. Je recevais des tas de mails (classés en spam). Comme je continue d'en recevoir, je pensais être toujours inscrit, mais visiblement non (impossible de me connecter)... il ne reconnait déjà pas mon adresse mail, alors avant d'essayer de retrouver mon mot de passe...
Du coup, par principe (harcelé de mail, mais bloqué pour te lire) je me refuse à recréer un compte (ce serait les encourager).

Y-a-t'il un autre moyen d'accès ?

Amicalement,
David
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par Remrem »

Oui, tu peux accéder via mon nom sur Nexus (Ygor83), tu vas alors dans mes "User Files" et sur un de mes tutos que j’ai hébergé, tu auras ma liste de mods SE portés vers LE. Mais sur ma page FB il y a un peu plus de description concernant ces portages. Voilà.

Concerant les ctd aux alentours de blancherive, s’ils sont systématiques c’est que tu as soit un mesh foireux, soit un navmesh foireux, dans ce cas il faut activer la journalisation papyrus ou celle de Crash Fixes pour voir ce qu’il note. S’il n’est pas systématique en général ce sont les mods qui éditent la zone qui font planter aléatoirement le jeu, c’est assez fréquent car cette dernière est très scriptée et donc instable avec beaucoup de mods qui l’éditent.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par wbf »

Merci pour la marche à suivre pour visiter ta page. :)

Blancherive et les alentours font partie des secteurs qui ne plantent jamais sans raison, chez moi en tous cas. Et depuis 200 heures de jeu sur ma 3ème et dernière playlist - j'espère, je n'ai eu aucun souci de stabilité (rien ne modifie la zone mise à part mes mods de rencontres aléatoires), et donc un CTD (le premier dans le coin... juste en me déplaçant) c'est anormal et tout accuse Frostfall.

Dans ma playlist précédente, j'avais le mod Fauves de Bordeciel, qui bien que très sympa, déstabilisait le secteur... je ne m'en suis rendu compte que très tard (plusieurs centaines d'heures de jeu) et quelques mods ont dû passer à la trappe à cause de lui, parce qu'il place ses créatures à la main dans de nombreux endroits de Bordeciel...

C'est ce qui m'avait encouragé à faire un grand ménage... d'allègement.

Mais même là, les plantages étaient rares (et toujours suivi par l'éviction des derniers mods installés).

Mais avec Frostfall 2 ctd en 20 heures : un dans la mine du guet de Sombreflot(?) sans mod qui la modifie, et celui que je t'ai relaté... je n'ai pas besoin de laisser passer des heures supplémentaires de jeu pour trouver le coupable.

Je sais qu'on dit que Skyrim plante sans raison, je l'avais vécu quelques rares fois avant de modder le jeu. Mais à présent, l'ayant nettoyé ainsi que les DLC et ayant ajouté SKSE Mémory block log, Je suis super pointilleux sur les plantages avant d'accuser le moteur. Surtout quand on voit tout ce qu'il permet de faire en terme d'ajout de contenu.

Alors, j'accuse peut-être à tort, mais un Skyrim qui plante n'importe comment aléatoirement, c'est la mort de l'immersion et du stress à chaque partie. Donc si je soupçonne un mod d'en être la cause, je le retire. Et ensuite tout revient dans l'ordre.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par Remrem »

Je te conseille plutôt d’installer Crash Fixes et de le configurer correctement, il est beaucoup mieux que le patch mémoire de SKSE et son Memory bloc log, ton jeu se chargera plus vite encore et ta stabilité sera accrue. Y’a un tuto sur ça dans la partie Guides ou Entraide je ne sais plus. Et l’installation de l’Enboost serait bien vue aussi, même si tu n’utilises pas d’Enb, dans ses réglages, fais attention à ne pas trop augmenter le ReservedMemorySizeMb, perso je mets 128 à la place de 64, sinon le moteur du jeu manquera de mémoire pour faire marcher ce qui doit l’être en jeu (effets visuels, apparitions, quêtes etc...), de même pour le Custom Memory Bloc de Crash Fixes. Regardes le tuto, c’est bien expliqué. Voilà pour le guide de l’Enboost (fichier enblocal.ini) : https://wiki.step-project.com/Guide:ENBlocal_INI
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par wbf »

Oui j'avais été tenté par Crash fixes mais dans sa description mis à part le block mémoire, il ne me semble pas qu'il puisse m'apporter plus que ce que j'ai avec mon mémory block log qui fonctionne à merveille.

J'avais installé et configuré Enboost pour ne pas mourir idiot, mais je suis mieux sans. Et Crash fixes, trop prise de tête à configurer juste pour tester son bloc mémoire.

Là, je possède un jeu nickel, fluide, stable, mes écrans de chargement les plus long ne prennent que quelques secondes et le chargement du jeu , moins de 10 secondes (même si je n'ai pas vraiment compté, c'est rapide : le temps d'un seul message d'info).

Franchement, tout va bien et j'espère que cela continuera avec Hypothermia :)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 31/12/2021

Message par wbf »

Bonjour et bonnes fêtes :)

Je sais que LE devient de plus en plus "old", mais j'ai un peu modifié ma liste pour axer un peu plus sur l’immersion et le retrait d‘éléments placés à la main.

Je suis particulièrement content de mods tels que : Hypothermia (N1T0R) avec Hypothermia Plus (GRANSON) et Devenez un seigneur de la drogue (BIGBIZKIT) entre autre (pour l'immersion).

Et j'attends que du bon de la part d'Exploration du Nord (i73Fi) qui après quelques tests (très basiques) semble plutôt prometteur...

Bien à vous,
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »