[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Adlez »

Bonjour !
Je me permets une petite correction, Net Script Framework n'est pas compatible avec la 1.6+ c'est donc à enlever de la modlist pour ne pas enduire en erreur !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Arnulf »

Wolfman8475 a écrit : 02 mars 2023, 11:09 Bonjour !
Je me permets une petite correction, Net Script Framework n'est pas compatible avec la 1.6+ c'est donc à enlever de la modlist pour ne pas enduire en erreur !
Tu as raison, j'attends désespérement une mise à jour car des mods comme MiscFix ou No grass in Objects que j'ai retiré également, dépendent de lui.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Adlez »

Moi aussi j'attends ! Gardons espoir ! :P
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Lykourgos
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 5

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Lykourgos »

Bonjour Arnulf, je consulte ce site historique depuis longtemps et j'ai créé mes propres listes de mods sur LE et SE, qui évidemment évoluent constamment. Maintenant mon souci est de construire un moddage efficace sur la version GOG SE (en fait - et hélas - AE), donc 659.
J'utilise pour le moment MO2, mais je peux changer pour Vortex (pas mieux a mon avis) ou simplement Wrye Bash (mais quel boulot...).
je construis patiemment mon moddage avec 1000+ blocages.
Passés les barrages d'identification de jeu et de SKSE, voici que je bute sur les mods de dessin : je peux modifier les vetements, mais aucun mod de coiffure n'apparait dans Racemenu : ni KSHairdos ni Apachiini aucun autre.
Je soupconne un pb d'adressage mais je n'ai pas la compétence pour le résoudre.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Arnulf »

Lykourgos a écrit : 06 mars 2023, 01:58 Bonjour Arnulf, je consulte ce site historique depuis longtemps et j'ai créé mes propres listes de mods sur LE et SE, qui évidemment évoluent constamment. Maintenant mon souci est de construire un moddage efficace sur la version GOG SE (en fait - et hélas - AE), donc 659.
J'utilise pour le moment MO2, mais je peux changer pour Vortex (pas mieux a mon avis) ou simplement Wrye Bash (mais quel boulot...).
je construis patiemment mon moddage avec 1000+ blocages.
Passés les barrages d'identification de jeu et de SKSE, voici que je bute sur les mods de dessin : je peux modifier les vetements, mais aucun mod de coiffure n'apparait dans Racemenu : ni KSHairdos ni Apachiini aucun autre.
Je soupconne un pb d'adressage mais je n'ai pas la compétence pour le résoudre.
Je ne sais quoi répondre. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème particulier avec KS Hairdos. Essaye de voir sur le Nexus si d'autres personnes ont le même soucis. Bon modding.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Adlez »

Bonjour !
Pourquoi avoir mis "DLL Plugin Loader" et "xSHADOWMANx's Dll Loader" alors qu'Engine Fixes fait le travail ?
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Arnulf »

Wolfman8475 a écrit : 14 mars 2023, 12:41 Bonjour !
Pourquoi avoir mis "DLL Plugin Loader" et "xSHADOWMANx's Dll Loader" alors qu'Engine Fixes fait le travail ?
DLL Plugin Loader était indispensable à SSE Fixes qui est un vestige de mon ancienne installation SE 1.5.97 et à .NET Script Framework qui tous les deux, ne sont pas compatibles avec AE 1.6.640. Je peux en effet le retirer de la liste et effectivement, SSE Engine fait la même chose.

xSHADOWMANx's Dll Loader était indispensable à Achievements Mods Enabler que je n'utilise plus non plus. Merci.

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 14 mars 2023, 15:12, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Adlez »

C'est tout pour moi ! :D

Achievement Mod Enabler peut être remplacé par Engine Fixes (EnableAchievementsWithMods = true dans son toml, true par défaut).
DLL Plugin Loader (de meh321) est remplacé par Engine Fixes voici ce qui est écrit dans la partie 2 "Will load meh's DLL plugins if his loader is not found." ^^

Shadow je l'ignore, mais ça doit être un DLL loader comme les autres ;)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
lenoirdragon
Confrère
Messages : 5

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par lenoirdragon »

Bonjour !

Je passe LARGEMENT plus de temps à installer des mods qu'à jouer, et bien que cela soit gratifiant quand ce fonctionne, c'est pas vraiment le but du jeux :embaras:
Pouvoir installer d'un coup tous les mods essentiels ou tout ceux nécessaire à l'utilisation d'un fonction graphique ou d'un Overhaul sans devoir passer 2h à trouver un Tweaks qui résous un problème de compatibilité ...

Alors ça existe, je vous apprends rien. Mais dans mon cas c'est tout récent que j'ai découvert des moyens d'installation de masse :pensif:
Au départ on se dit que c'est la panacée !! :yahoo:

J'ai trouvé 2 moyens, mais si vous en connaissez d'autres je suis preneur ! :biere:

Sur Nexus, il y a les Collections, c'est vraiment pas mal, mais déjà c'est exclusif à Vortex et c'est vraiment dommage.
Ensuite comment trouver son bonheur, sur Skyrim SSE, il y a 95 collections "Essentials" pour la version AE, ca fait bcp ... :sad:

J'ai essayé WabbJack site d'installation de Wabbjack qui fonctionne sous le même principe que les collections, mais propose des packs complets c'est à dire une version de votre jeu "prêt à jouer" sous une version portable de MO2
Vous trouvez une Modlist qui vous plait, et vous lancez le téléchargement.
Alors avec l'ADSL, c'est des jours de chargement ...

Le principe est bien mais dans mon cas pour les 3 essais que j'ai fait, un seul c'est installé correctement, les deux autres on plantés à la fin du téléchargement, il n'a pas lancé l'installation finale et je me suis simplement retrouvé avec un répertoire "Download" de 800 mods et rien d'installé. Après 48h de téléchargement c'est rageant ! bof bof :tss:

Il n'y a pas énormément de choix pour l'instant..

Il doit y avoir d'autres moyen d'installer en masse les mods et de rendre cela compatible avec MO2 soit par un plugin soit par une compatibilité a créer (je parle là pour les collections de Nexus)

Donc , tu as tout ce qu'il faut pour nous offrir ta version ULTIME de Skyrim !!! :calin:

Je vous embrasse avec le coeur

Le Noir Dragon
Ordi : i7 12700K, 32Go RAM, RTX 3070, M2 SSD 2To, HDD 12 To NAS QNAP 4x5To
Moto : Yamaha MT10 version route avec valise, top-case, bulle haute
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Arnulf »

Je suis contre les "tout en un" parce que j'aime la possibilité de choisir le moindre détail du jeu. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »