[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
madmin
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par madmin »

Salut à tous et toutes : )

Il y a une collection associée à cet ensemble de mods ?

Bonne journée ; )

mat
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par Worg »

madmin a écrit : 18 déc. 2022, 12:36 Salut à tous et toutes : )

Il y a une collection associée à cet ensemble de mods ?

Bonne journée ; )

mat
Bonjour,

La Confrérie des Traducteurs ne fait pas de collection de mods, ni Wabbajack.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
madmin
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par madmin »

Merci pour ta réponse si rapide : )
lenem
Confrère
Messages : 8

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par lenem »

Bonjour, tout d'abord merci pour ta liste de mods. Cependant j'ai un pc merdique (laptop 1650). Je voulais donc savoir les mods qui selon toi sont les plus gourmands en ressource que je puisse prendre des mods moins gourmands ou ne pas les prendre tout court. Merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par Worg »

lenem a écrit : 18 déc. 2022, 17:05 Bonjour, tout d'abord merci pour ta liste de mods. Cependant j'ai un pc merdique (laptop 1650). Je voulais donc savoir les mods qui selon toi sont les plus gourmands en ressource que je puisse prendre des mods moins gourmands ou ne pas les prendre tout court. Merci
Bonsoir,

Pour info, ayant fait du modding avec un pc disposant d'une GTX 1650, tu peux prendre de la 1K, quelques mods 2K, et un ENB en réglage performance minimal.


Il faut donc éviter les mods qui modifient de manière trop complexe les environnements. L'idéal étant, afin de donner un peu de souffle à ton pc, d'avoir 32 gigas de ram, et un SSD.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par Arnulf »

Mon PC a plus de dix ans maintenant, je vais le changer en début d'année, marre de jouer à 30 fps en extérieur. En ce moment, je constate une différence en changeant effectivement les textures de base, en passant simplement du 2K au 1K sans gêne réelle de l'aspect visuel. Il faut bien optimiser ses fichers .ini, au besoin avec BethINI si on ne veut pas prendre le temps d'étudier toutes les différents paramètres. L'optimisation de ce jeu peut être une vraie galère, j'ai fait tourner d'autres jeux en comparaison, sans bugs et sans problème à 60 fps mais bon, pour peu que l'on aime le le médiéval fantastique et la nature sauvage, il n'y a pas d'équivalent. J'ai essayé the Witcher, j'ai tenu 10 minutes. :xD:
Modifié en dernier par Arnulf le 19 déc. 2022, 10:43, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par Arnulf »

Ce qui me provoque des chutes de fps, ce sont les mods fortement scriptés, les villes complexes et les nombreux pnjs qui interagissent tous en même temps mais peut-on concevoir le jeu autrement ? Une ville avec cinq péquins n'est pas très crédible. C'est aussi la ligne de vue qui flingue les fps. Dans les grottes ou les donjons avec des textures 8K, j'ai 75 fps constants, mais dès que je sors, aïe ! >< Jusqu'à mon nouveau PC, j'ai abandonné aussi tous les pnjs en High Poly Head ainsi que le Parallax. J'ai hâte de faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions. :D
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par zetix »

Bonjour !!!
c'était juste pour dire que c'était du très bôôôô travail ^^
:top:
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par wbf »

Arnulf a écrit : 19 déc. 2022, 10:37 mais bon, pour peu que l'on aime le le médiéval fantastique et la nature sauvage, il n'y a pas d'équivalent. J'ai essayé the Witcher, j'ai tenu 10 minutes. :xD:
As-tu testé Outward ? Un monde ouvert Survival fantastique sans marqueur et sans quête principale. C'est pas Skyrim seul et unique (avec les mods) mais ça le fait à sa manière.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par Arnulf »

wbf a écrit : 19 déc. 2022, 23:00 As-tu testé Outward ? Un monde ouvert Survival fantastique sans marqueur et sans quête principale. C'est pas Skyrim seul et unique (avec les mods) mais ça le fait à sa manière.
Connais pas mais je n'ai pas envie de me disperser, je perds déjà assez de temps en Bordeciel. :xD:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »