[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Nerapharu »

@Mencos C'est vrai que le modding à quelque chose d'addictif, il m'est arrivé de modder Skyrim sur plusieurs jours, de tout peaufiner dans l'optique de faire la meilleure partie, pour finalement ne pas jouer ! Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas haha. Faut croire que Skyrim est tellement bien que le plaisir se trouve parfois dans sa seule installation. :mrgreen:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Arnulf »

Bon modding à toutes et à tous pour notre jeu qui fête ses dix ans ! Et toujours pas lassé de recommencer une nouvelle partie ! Des nouveautés dans ma liste dans quelques jours.


Image


:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Leclerc47 »

Nerapharu a écrit : 20 août 2021, 12:04 @Mencos C'est vrai que le modding à quelque chose d'addictif, il m'est arrivé de modder Skyrim sur plusieurs jours, de tout peaufiner dans l'optique de faire la meilleure partie, pour finalement ne pas jouer ! Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas haha. Faut croire que Skyrim est tellement bien que le plaisir se trouve parfois dans sa seule installation. :mrgreen:
Là c'est mon cas, ça fait des mois que je mod mon installation sans y jouer, juste tester.

Le pire c'est d'essayer de résoudre des problèmes.... pour ne pas en profiter après juste parce que tu installes.
Par exemple là j'ai un soucis avec Des capes en Bordeciel: Parce qu'il me les a renommé en "no imperial" afin de rendre ça compatible avec "La nouvelle Légion", ça me nique 4 patch. Résultat je ne sais pas si en renommant simplement et en virant un master (quand je me rappellerais comment), cela aura un impacte sur les 4 patch en question. --'

Et je n'ai même pas commencé à apprendre comment utiliser Xgen et Dyndolods! :ninja: Ni à faire un Fomod maintenant que j'y pense....
D'ailleurs je me demande comment ça va être avec la version 10 ème anniversaire, mods de SE compatible ou rebelote on doit convertir et repartir de zéro? Sans compter l'inclusion forcé des objets du création club dans Skyrim qui va en rendre incompatible pas mal je sens.
Déjà que je crains ce qu'ils vont nous ajouter du création club dans le SE....
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Arnulf »

D'après ce que j'en sais, le jeu sera exactement le même. Il sera juste proposé avec du contenu additionnel gratuit du Creation Club. Aucun intérêt pour nous de changer de version. C'est juste un plus pour les newbies et leurs nouvelles consoles et pour Bethesda qui n'a pas fini de vouloir capitaliser sur ce jeu à l'image de GTA V. TES VI n'est encore qu'au stade du concept et ça me va très bien. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Nerapharu »

Avec le creation club Bethesda commence à reprendre la main sur le modding de leurs jeux, ils embauchent des moddeurs mais ça me donne l'impression d'être une forme de post prod à moindres coûts.
A voir comment le Creation Club évolue, mais je pressens qu'à l'avenir Bethesda pourrait vouloir freiner le modding en amateur. Je peux me tromper sur leurs intentions du moins.
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par gabgalen »

Leclerc47 a écrit : 21 août 2021, 18:25
Nerapharu a écrit : 20 août 2021, 12:04 @Mencos C'est vrai que le modding à quelque chose d'addictif, il m'est arrivé de modder Skyrim sur plusieurs jours, de tout peaufiner dans l'optique de faire la meilleure partie, pour finalement ne pas jouer ! Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas haha. Faut croire que Skyrim est tellement bien que le plaisir se trouve parfois dans sa seule installation. :mrgreen:
Là c'est mon cas, ça fait des mois que je mod mon installation sans y jouer, juste tester.

....
idem, j'essai de jouer mais il y a toujours un nouveau mod qui me fait de l’œil et qui m' "oblige" à l'installer.
Le but de jouer est de prendre du plaisir : modder, peaufiner et optimiser Skyrim me procure ce plaisir et est devenu un jeu en lui même :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Leclerc47 »

Arnulf a écrit : 21 août 2021, 18:55 Il sera juste proposé avec du contenu additionnel gratuit du Creation Club.
Disons que j'espère que ce qu'ils vont mettre dans SE sera optionnel et non imposé.
Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre ces moddeurs qui vendent leur création mais voila ça reste des mods, pas du contenu officiel que Bethesda va finaliser comme doubler les potentielles nouvelles quêtes, sans compter que dépendant de ce qu'ils vont ajouter, ça risque de flinguer quelques mods.
gabgalen a écrit : 22 août 2021, 05:58 idem, j'essai de jouer mais il y a toujours un nouveau mod qui me fait de l’œil et qui m' "oblige" à l'installer.
Le but de jouer est de prendre du plaisir : modder, peaufiner et optimiser Skyrim me procure ce plaisir et est devenu un jeu en lui même :)
De mon côté je fais ça depuis Morrowind, je crois que j'ai passé 10 fois plus de temps à modder/traduire que de jouer quoi :D
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 306

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 02/01/22)

Message par Klemc »

Hello,

à propos de "Heights of Skyrim" (! puisque la recherche trouve que sur ce opic !), ne serait-ce uyne simlpe trad Googe ou autre sur le Nexus ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Puisque "Patrio77" fait plusieurs languages !!...
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 02/01/22)

Message par Ereldyan »

La description laisse à désirer (bon je jetterais pas la première pierre sur ça mais bon c'est pas l'échelle mais la taille quoi), mais "la traduction" n'est que des pnjs (qui sont traduit automatiquement via la bdd du programme) donc mis à part deux ou trois nom où il manque peut être un "-", c'est bon.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 306

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 02/01/22)

Message par Klemc »

OKay, merci, je garde la VF... ben je viens de croiser une garde, elle était toute petit, pas loin de taille d'enfant !!
C''est étrange, mais les nains ça éxiste, donc, j'aime bien le mod.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

C'est mieux non ? Je vais tester.

++++

Un petit mod, qui remplace le logo par une video LIVE Action (Skyrim, le film !?!) :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Dans old files.

-

Pour Arnulf :

HAZE 2

J'adhère ;)

PS: je veux bien un coup de main pour décoder le fonctionnement de ENB Light !!!!!!!!!!!

OHLalaa, 4 mods d'herbe combinés par patch :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/61525
Auteur de Haze 2021 !!
J'adhère.

ET:
as-tu mis à jour tes trads des fichiers maître de puis août 2021 ?
dawnguard_french.dlstrings
dawnguard_french.ilstrings
dawnguard_french.strings
dragonborn_french.dlstrings
dragonborn_french.ilstrings
dragonborn_french.strings
hearthfires_french.dlstrings
hearthfires_french.ilstrings
hearthfires_french.strings
skyrim_french.dlstrings
skyrim_french.ilstrings
skyrim_french.strings
update_french.dlstrings
update_french.ilstrings
update_french.strings
Pour 1.5.97 bien entendu !

Je viens de comparer avec le PNOS, 424a donc, ben je me demandais si l'échange de Atronach pour Golem est intentionnel !? :
update_french.strings

Du coup, ben j'utilise ta trad, à placer après le PNOS donc.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »