[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Klemc »

Très bien, avoir édité les fichiers du jeu est bien pensé, ça collera bien aux mods (première personne...). Je les veux bien, toutes ces trads à jour d'un an !! :xD:

Je viens de voir cette liste de mods, qui, j'ai l'impression, a maigri (surtout la liste de fichiers de textures, qui étaient présentées une par une auparavant), du coup par apréhension j'avais commencé par Oaristys, qui, finalement est une gigantesque bibliothèque, un océan de mods... je m'en suis sorti :zzz: .

Merci à tous, vous faîtes beaucoup d'efforts. Moi je vais commencer à ranger mes deux colonnes de MO2........... :conf:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Arnulf »

@Klemc , nouveau lien pour mon dossier de traductions, valable une semaine ! :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Klemc »

Juste le temps qu'il va me falloir pour lister ceux dont j'ai besoin, longue liste :mdr:

OKay, merci :geek:

-

Hey dit : ^^

qu'est donc
:
sslVoiceDefaults.eet

STP

++

Génial (Stonehall Orphanage), c'est compatible avec tout ?..
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Arnulf »

Klemc a écrit : 03 août 2021, 15:25 qu'est donc
:
sslVoiceDefaults.eet

Génial (Stonehall Orphanage), c'est compatible avec tout ?..
1er : Heu, je ne sais plus, je ne le trouve pas dans mon installation. Ça doit être une traduction d'un mod que je n'utilise plus depuis longtemps.

2eme : Non, malheureusement, je ne m'en suis jamais servi car non compatible avec Cités ouvertes. :z:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Klemc »

Parfait, je ne veux pas Cites Ouvertes, y'en avait déjà une version pour Oblivion si je me souviens, c'est bien mais, ben trop de patches !

Mettre les gosses dans une garderie c'est bien cool, je pense l'utiliser.

EDIT :

Une question technique à propos des textures, un mod appelé "Material Objects Disabler" éxiste, c'est important/commun les problèmes liés au parallax ?

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/52229
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Arnulf »

Klemc a écrit : 05 août 2021, 02:47 Une question technique à propos des textures, un mod appelé "Material Objects Disabler" éxiste, c'est important/commun les problèmes liés au parallax ?

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/52229
Traduction de la description :

"Au cours de notre travail sur divers projets de parallaxe, Kulharin et moi avons rencontré des problèmes avec les objets matériels vanille appliqués aux maillages de parallaxe. Les maillages en question apparaissaient complètement blancs dans le jeu, et transparents dans le kit de création.

Voici une solution (bêta) pour résoudre ce problème. En désactivant tous les objets matériels vanilla (en une seule passe), il est maintenant possible d'appliquer la parallaxe à n'importe quel maillage (en théorie) sans rencontrer ce problème. Il s'agit encore d'une phase de test très précoce, car je viens juste de tomber sur cette solution.

Vous devez d'abord charger ce mod, et tout mod qui utilise un objet matériel personnalisé l'écrasera, réactivant ce shader spécifique. L'inconvénient est qu'aucun objet avec un shader personnalisé ne devrait avoir une parallaxe ajoutée sans une réflexion approfondie (artistiquement).

Les mailles auront besoin que les objets matériels soient supprimés ou corrigés pour que la parallaxe fonctionne correctement, ce qui est un compromis. Il est entièrement compatible avec Better Dynamic Snow, mais vous aurez toujours besoin de la version 2.11 si vous utilisez la parallaxe. C'est à l'auteur du mod de décider si la parallaxe doit être appliquée ou non aux maillages (Material Objects vs. Parallaxe).

Ce plugin doit être chargé le plus tôt possible, de préférence après le patch non officiel de Skyrim Special Edition. Cela permet à tous les mods qui ajoutent leurs propres objets matériels uniques d'écraser ce plugin, en ne les réactivant que selon votre ordre de chargement. S'il n'y a aucun conflit, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez être précis sur votre ordre de chargement - maillages et plugins - par rapport à la parallaxe. Tous les mods qui se chargent après ce mod et qui utilisent des shaders de neige personnalisés (Cathedral Landscapes, Majestic Mountains, etc.), auront besoin d'un meilleur patch de neige dynamique pour que la parallaxe fonctionne en tandem. Ils l'ont toujours fait. Vous n'avez juste pas remarqué.

Je recommande le correcteur xedit de BDS."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mencos
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Mencos »

Je suis un noob en matière de modding. Excusez par avance ma candeur.
Depuis 2 jours, je me lance dans le modding léger de SSE.
Et, j'ai remarqué une chose : lorsque j'installe "Noble Skyrin Mod HD-2K", cela "détraduit" les panneaux, déjà traduits par le PNOSSE.
C'est normal ou c'est moi qui ai fait n'importe quoi?
Je suis sensible au fait que mon jeu soit totalement en français. Je suis un vieux briscard qui aime l'ortographe et la langue française.
Sache que j'ai lu et suivi tous vos petits guides, très bien faits d'ailleurs, et que mon MO2 marche bien.
Merci par avance de me lire et de me répondre.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Worg »

Mencos a écrit : 20 août 2021, 07:34 Je suis un noob en matière de modding. Excusez par avance ma candeur.
Depuis 2 jours, je me lance dans le modding léger de SSE.
Et, j'ai remarqué une chose : lorsque j'installe "Noble Skyrin Mod HD-2K", cela "détraduit" les panneaux, déjà traduits par le PNOSSE.
C'est normal ou c'est moi qui ai fait n'importe quoi?
Je suis sensible au fait que mon jeu soit totalement en français. Je suis un vieux briscard qui aime l'ortographe et la langue française.
Sache que j'ai lu et suivi tous vos petits guides, très bien faits d'ailleurs, et que mon MO2 marche bien.
Merci par avance de me lire et de me répondre.

Bonjour,


Ton souci de rétrogradation de la francisation de ton jeu, après installation du mod, pourrait provenir de textures non traduites.


Du moins, c'est ce que j'intuite. Reste à analyser si dans ton ordre de chargement MO2 intervient avec cohérence vis-à-vis de ce mod.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Nerapharu »

Salut Mencos,

Pour ton problème de panneaux en anglais, je te propose deux solutions : une valable si tu as installé tes mods avec MO2, une autre si tu as installé tes mods manuellement.

- Si tu as MO2 : va dans le répertoire où tu as installé tes mods, puis dans Noble Skyrim > Textures > Clutter. Dans ce dossier "Clutter", supprime le dossier "Signage", et le tour est joué.

- Si tu as installé manuellement : Hé bien réinstalle simplement le PNOSSE, il écrasera les textures anglaises contenues dans Noble Skyrim.
Mencos
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Mencos »

Bien le bonjour,
C'est trop de la balle, c'est bath, c'est super, ça marche du tonnerre !!!
Je vous adore les p'tits gars ... enfin pas trop prêt par les temps qui courrent.
Mine de rien, je rajoute des trucs et des machins ... me dites pas que je vais devoir envisager une cure de désintox ? ;)
Et merci à toi, Arnulf, pour ton guide ultra complet.
Bon jeu à tous !
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »