[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
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Herald
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Herald »

Lux n'est pas compatible alors avec des mods comme Lanternes de Bordeciel II ?
Not compatible with any lighting mod or mods that add lights.
Lux already includes ENB changes such as sky and weathers cells parameters.
Sounds and music mods should need a compatibility patch.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
GGUNIT
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par GGUNIT »

Herald a écrit : 28 juil. 2021, 15:30 Lux n'est pas compatible alors avec des mods comme Lanternes de Bordeciel II ?
Not compatible with any lighting mod or mods that add lights.
Lux already includes ENB changes such as sky and weathers cells parameters.
Sounds and music mods should need a compatibility patch.
Tamriel n'est pas modifié donc aucun soucis. J'ai commencé à modifié les espaces en extérieur mais rien d'officiel. Et je suis déjà bien occupé avec mes patches et mises à jour. L'avertissement est surtout pour les cellules intérieures car elles sont extrêmement limitées. En extérieur ça pose moins de problème, il y a de la place (en tout cas hors des villes).
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Leclerc47
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Leclerc47 »

En tout cas je vais garder Lux et l'idée d'Arnulf mais niveau patch de compatibilité vous devez vous arracher les cheveux ^^.

J'étais assez surpris de voir un patch de compatibilité pour Ultimate College of Winterhold - an ICOW and OCW Patch, j'attendais la maj qui vient d'arriver pour tester.
Une bonne nouvelle donc.
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Arnulf
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

@GGUNIT , je ne sais pas si tu auras le temps et la motivation mais j'aimerais bien un patch de compatibilité pour TNF Vanilla Homes, ça flashe pas mal notamment à Douce Brise. --'

Franchement, je n'ai jamais trouvé mieux qui modifie les maisons du joueur. Après, pour Magical College of Winterhold, le créateur a fait un patch pour Lux 1.7.4, je ne sais pas encore quel est le résultat ou s'il fonctionne avec la dernière version.

:maitre:
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Klemc
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Klemc »

En tant que spécialiste de la qualité graphique, je pensais pouvoir demander un avis entre trois HD packs :

Realistic Overhaul
Pfuscher (2017)-2018-2019+2020+....
[urlhttps://lhmods.com/mods/skyrim-vanilla-overhaul-textures-project/]Vanilla Overhaul Textures PROJECT[/url], qui liste ses sources !! Couvre tout à 101%.

Donc, dans l'idée d'un profil basé sur la liste Oaristys, je pensais utiliser LH, qui a l'air perf friendly.

J'ai idée de faire un profil "Projet Cathédrale : révision complète des graphismes", et y ajouter des quêtes non compatibles à l'autre (profil).
Quel pack AIO de textures ira mieux pour le style de Cathédral ? SVP ? Une idée ?

i7 9700f
1660S future 3070
32go
ssd jeu nvme mods

Merci :merci:
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Arnulf
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

Difficile de répondre à cette question, les goûts et les couleurs, toussa... :pensif:

Pour ma part, je suis parti sur une compil de base Skyrim Realistic Overhaul+Noble+SMIMM, essentiellement en 2K, compte tenu de ma config. Les textures 100% parallax de Pfuscher sont très belles mais il faut juste une très bonne config pour jouer dans des conditions acceptables. Quand je changerai d'ordi, pourquoi pas. --'
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Herald
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Herald »

À peu de chose près comme Arnulf, Noble+SMIMM puis des mods de retexturations qui améliorent certains points.

J'ai essayé beaucoup de mods de textures, par exemple ceux en parallax de Pfuscher, quand tu vois certaines images tu te dis " ouah, c'est trop beau, j'veux ça dans mon jeu!! " sauf qu'une fois IG, c'est hideux le plus souvent et très inégale, je sais bien que ce que je dis est forcément un avis personnel, même très personnel, mais l'ensemble donne l'impression de jouer à un très vieux jeu certes dans une meilleure résolution mais... comment expliquer mon ressenti... on dirait des photos de la vraie vie mais qui ne s'intègrent pas forcément bien pour une utilisation vidéoludique.

Il est possible que mon ENB gâche tout cela, mais ce n'est pas aussi simple. Bref voici un exemple de ce que je considère comme hideux:

ImageImage
(2ème image, Qarls Texture Pack III pour Oblivion tellement ça y ressemble lol)

Un autre exemple ou le contraste entre du parallax et des textures non parallax, rend le tout, indigeste et donne l'impression de jouer à un vieux jeu et plus précisément un FMV:

Image
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Klemc
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Klemc »

Oki, justement je prenais Noble en ce moment, c'est beau, Pfuscher alors je le garde de côté (i7 9700 puis quand j'aurai une 3070, ça ira, la 4k pas 8k, écran QHD, PCGWiki pour les FPS débloqués), puis la v2020 n'a pas terminé d'être m.à.j.

Les textures pack peuvent être changés en cours de jeu puisque sans plugin, mais LH utilise des plugins ESL. A moi de voir.

En attendant une RTX ? En cette fin d'année y'en aura :bye: .

(ah non, c'est déjà une 2070, autant dire Pfuscher c'est déjà le futur)
Herald a écrit : 31 juil. 2021, 13:13

Tout à fait vrai, trop beau pour être vrai :ninja:

EDIT:
jeu test (intro et tous lieux - 600 saves nomod nexus), LH c'est incomparable au vanilla, ... peut-être le sol provient-il de Pfuscher, apparence des cailloux/sable très prononcée...

Real Ovh : encore mieux, je vais y ajouter Noble :P

LH utilise trop Pfuscher, c'est très prononcé comme mod de texture.

++
GGUNIT
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par GGUNIT »

Arnulf a écrit : 29 juil. 2021, 13:51 @GGUNIT , je ne sais pas si tu auras le temps et la motivation mais j'aimerais bien un patch de compatibilité pour TNF Vanilla Homes, ça flashe pas mal notamment à Douce Brise. --'

Franchement, je n'ai jamais trouvé mieux qui modifie les maisons du joueur. Après, pour Magical College of Winterhold, le créateur a fait un patch pour Lux 1.7.4, je ne sais pas encore quel est le résultat ou s'il fonctionne avec la dernière version.

:maitre:
J'ai déjà patché Honeyside je crois, c'est méchamment saturé mais ces maisons sont pas mal effectivement. Personnellement j'ai une préférence pour les maisons de Lupus, Breezehome, Riverside etc.. Je ne promets rien cependant parce que j'ai de gros soucis de mémoire avec mon jeu et le CK, et Hjelrim fait méchamment crasher mon kit... Du coup c'est un peu rédhibitoire pour le pack AiO, au pire j'essaierai de commencer par Hjelrim histoire d'arrêter si je vois que c'est impossible. Les maisons de joueur ne sont pas les cellules les plus simples à refaire. J'ai encore trois ou quatre gros mods à patcher en plus de tous les mods d'Arthmoor mais après je ne ferai que des maisons de joueur je pense - c'est plutôt cool pour la retraite. ^ ^

J'ai vu le patch note pour le Collège, je ne sais pas ce que themayor987 a fait mais je crois qu'il avait des soucis avec les occlusions. Perso je les avais toutes virées dans mon patch mais visiblement il y a des références étranges dans le Hall of Attainment. J'ai corrigé (sur le papier a.k.a. xEdit) du coup j'uploaderai ça à ma prochaine maj mais bon, tout le reste a l'air d'aller visiblement. Quelqu'un conseillait de garder la 1.0 tout de même. Elle marchait déjà trés bien.

Niveau texture j'suis du même avis, Realistic overhaul est le meilleur pack, de loin. Rien d'extravagant mais beaucoup de qualité et de cohérence, et surtout tous les autres packs utilisent ces textures là également maintenant, même Pfuscher. Du coup si j'avais un conseil c'est Realistic overhaul comme base, puis j'ajouterais au fur et à mesure celles que je préfère d'autres packs. Avec MO2 c'est facile de comparer les textures.
Par contre pour les grottes, Pfuscher les a refaites dernièrement et elles sont tout simplement imbattables. Il me semble qu'elles sont en téléchargement optionnel mais elles sont bien supérieurs à toutes les autres.
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Klemc
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Klemc »

GGUNIT a écrit : 31 juil. 2021, 14:54 Niveau texture j'suis du même avis, Realistic overhaul est le meilleur pack, de loin. Rien d'extravagant mais beaucoup de qualité et de cohérence, et surtout tous les autres packs utilisent ces textures là également maintenant, même Pfuscher. Du coup si j'avais un conseil c'est Realistic overhaul comme base, puis j'ajouterais au fur et à mesure celles que je préfère d'autres packs. Avec MO2 c'est facile de comparer les textures.
Par contre pour les grottes, Pfuscher les a refaites dernièrement et elles sont tout simplement imbattables. Il me semble qu'elles sont en téléchargement optionnel mais elles sont bien supérieurs à toutes les autres.
Vrai, pas de default à l'image avec RealOvh, comparé à LH qui montre des pierres et le sol à la surface "surchargée" (on dirait Pfuscer, il l'utilise), mais les fumées (type volumétrique !?) entre autres choses sont tout de même bien plus détaillées...

Courage amis modders et traducteurs, et merci.

UP:

qu'en est-il de SkyLand ?

Code : Tout sélectionner

DeepL:
Matériaux artisanaux générés à partir de textures programmées
M'a été indiqué par le modder de UPOT, c'est beau ?
Il fait aussi les icones de la carte
Modifié en dernier par Klemc le 02 août 2021, 00:27, modifié 2 fois.
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