[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Banane Poire »

Je viens faire un up car la question m'interresse aussi. Et si il ne sont pas trier t'as des astuces vus la quantité phénoménal de mods ? En tout cas bravo pour ton taff Arnulf.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Arnulf »

Hello,
J'ai toujours moddé Skyrim, puis Skyrim LE et enfin Skyrim SE, donc je ne me rend pas bien compte du nombre de mods, qui se sont ajoutés au fur et à mesure. ^^

La logique veut que l'on s'occupe d'abord de l'aspect visuel du jeu avant tout autre aspect. En premier les packs de textures les plus gros et ensuite, progressivement ceux qui modifient moins de choses pour finir par les textures spécifiques (un seul objet ou un type d'objets). Si je devais refaire une nouvelle installation, je procèderais comme suit :
Cleaned Skyrim SE Textures Remplacement des textures d'origine contenues dans les fichiers BSA. Même si les textures d'origine sont complètement écrasées par d'autres, il n'en reste pas moins qu'elles utilisent toujours les ressources du système puisqu'elles sont toujours chargés en arrière-plan. Le fait de réduire la taille de ces fichiers améliore donc les performances car les fichiers par défaut utiliseront alors moins de ressources ! Moins de ressources utilisées = + de FPS ! :mrgreen:

Ensuite, les gros packs de textures primaires :
Noble Skyrim Mod HD-2K
SMIM 2-04-659-2-04
Ensuite, ce que je considère comme les textures secondaires et les mods de base. En cas de conflit (remplacement - écrasement) je ne me prends pas la tête, chaque nouvelle texture est prioritaire sur la précédente.

Textures et mods de base :
Tamrielic Textures SE 1 - Landscapes
Amélioration des ruines nordiques
Correctif des particules pour ENB
Routes ajustées
Better Dynamic Snow SE version 2.11 ! La dernière version est incompatible avec le Parallax Shader Fix.
Projet Cathédrale - Montagnes majestueuses
TB's Improved Water - A Complete Water Overhaul

Rien qu'avec ça, le jeu n'a plus rien à voir avec celui d'origine. :shock:
Ensuite toutes les textures rangées par catégories : Environnement, armes, armures objets, etc. A ce stade-là, il n'y a que quelques ESPs ajoutés dans le jeu (SMIM, Particle patch, Blended roads, Better Dynamic Snow, Majestic Mountains, Improved Water.

Ensuite, TOUS les mods de la partie Optimisation - Stabilité. Puis la plupart de ceux de la section Correction de bugs.
Après, tout le reste est un question de goût ! Pour ma part, la totalité des mods affichés dans ma liste sont installés dans ma configuration actuelle. (Windows 7, 16 go de ram, RTX 2070 Super, 30-40 fps en extérieur, 60 en intérieur). Je finis bien évidemment par LOOT pour le classement des mods et Wrye Bash et son Bashed patch pour les listes nivelées (Patch que je refais régulièrement en cas d'ajout ou de suppression (plus rare) de nouveaux mods). Je fais quelque chose de peu orthodoxe mais à part les mods de base, je n'installe tous les autres que lorsque je suis entré dans le donjon d'Helgen. Cela m'évite de pourrir la scène d'introduction par la multitude de bugs engendrés par les mods installés, ce qui bloque le jeu de toute façon. J'ai assez de recul depuis 2012 pour me conforter dans l'idée que cela ne pose aucun problème pour la suite du jeu de procéder ainsi.

Lorsque j'ai un CTD, c'est toujours un problème lié à la gestion de la ram (le gros point faible de ce jeu). Celui-ci tourne toujours mieux si je reboote mon pc et que je ferme toutes les applications inutiles en arrière plan avant de jouer. Peut-être qu'il tourne mieux sous Windows 10, je n'en sais rien. Il faut accepter le principe que plus le jeu est modifié, plus on augmente son instabilité mais après avoir essayé le modding, le retour au jeu de base est impossible. :mrgreen:

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon modding et bon jeu !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Banane Poire »

Ok merci beaucoup c'est super intéressant. J'avais déjà fait quelques modding mais pas aussi gros. Apres il y a toujours la question fatidique pour choisir mon mod manager tu as peut etre une recommandation ?
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Herald »

Sans hésitation, Mod Organizer 2, je te déconseille Vortex!!
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Banane Poire »

Ok merci jprend note. Jme sent un peu bête ayant toujours utiliser vortex mais merci.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Arnulf »

Banane Poire a écrit : 06 avr. 2021, 19:52 Ok merci jprend note. Jme sent un peu bête ayant toujours utiliser vortex mais merci.
Je n'ai aucun problème particulier avec Vortex que j'utilise depuis le début. J'ai essayé MO2 mais je n'ai plus la patience pour mettre les mains dans le cambouis. L'âge sans doute. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Herald »

Je vois pas mal d'erreurs avec des mods qui ont une installation (FOMOD), idem avec l'ordre d'installation de certains mods ou Vortex fait des siennes et autres boulettes de ce mod manager, directement dans les posts des mods sur le nexus. Et aussi, la confrérie n'offre pas de support pour Vortex, autant qu'il se mettre à MO², ce n'est pas si dur que cela. ;)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Arnulf »

Herald a écrit : 07 avr. 2021, 18:07 Je vois pas mal d'erreurs avec des mods qui ont une installation (FOMOD), idem avec l'ordre d'installation de certains mods ou Vortex fait des siennes et autres boulettes de ce mod manager, directement dans les posts des mods sur le nexus. Et aussi, la confrérie n'offre pas de support pour Vortex, autant qu'il se mettre à MO², ce n'est pas si dur que cela. ;)
J'avoue qu'une fois que j'ai choisi les options disponibles, je fais sauter les fomod des mods. Cela diminue la taille des mods en supprimant des options dont je n'ai pas besoin. J'ai peut-être de la chance mais je n'ai jamais eu une erreur de Vortex avec tous les mods que j'utilise.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Papa51
Confrère
Messages : 3

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Papa51 »

Un grand merci à toi Arnulf pour le partage de cette liste, qui je dois le dire tombe à point car je suis entrain de tout reprendre! Je ne m'en lasse pas!
J'imagine le nombre d'heures que tu as du passer sur ce travail! BRAVO!
Je suis intéressé par tes traductions qui ne sont plus disponibles.
Te Serait-il possible de les réactiver?

Merci d'avance, encore bravo.
Cordialement
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Arnulf »

Papa51 a écrit : 12 avr. 2021, 16:51 Je suis intéressé par tes traductions qui ne sont plus disponibles.
Te Serait-il possible de les réactiver?
Je finis justement celle d'un mod qui ne figure pas encore dans ma liste (il sera dans la prochaine maj) et je mets un nouveau lien. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »