[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/20)

Message par Arnulf »

De rien, avec plaisir !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/20)

Message par Le_dodo »

Bonjour Arnulf, comment va tu ?
Toujours sympa de mettre ta liste à jour...liste dans laquelle d'ailleurs il y a encore un mod présent sur la conf' :) Dark Forest of Skyrim - Sombre forêts de Bordeciel (je crois) j'imagine que Oa te le dira dans quelques jours quand elle passera la voir :D
Du coup ce mod change-t-il vraiment Bordeciel pour quelque chose de plus dense et plus "sombre" ?
J'ai vu que tu utilise Smart NPC potions et du coup j'ai pensé au mod EEOS https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/37228 qui fait la même chose et en plus permet d'ajouter des palettes de sorts au ennemies, connais tu ?
A part ça merci de continuer de mettre ta liste à jour, c'est toujours inspirant :top:
A plus, bon dimanche et la santé surtout !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/20)

Message par Arnulf »

Merci pour l'info. Entre les titres en en anglais et ceux en français, dès fois, je m'y perds. Si tu lis la description, tu verras que ce mod ajoute de nouvelles zones de forêts ainsi que des arbres morts.

"Ce mod est une refonte complète du paysage de Skyrim, dans un style sombre et fantaisiste. Le paysage sera TRÈS différent et ce mod donnera un nouveau souffle à votre jeu. Les fonctionnalités de DFOS comprennent plus de 4000 plantes placées à la main (arbres, arbustes, champignons, etc.). Des billboards sont également disponibles pour la génération de LOD, des LOD en 3D pour SSELODGen. Ce mod ne modifie PAS les arbres vanilla et est donc compatible avec Skyrim Flora Overhaul, Enhanced Vanilla Trees, et tout autre mod qui modifie les arbres vanilla.

Ce mod apporte les modifications suivantes :

Ajout de plus de 1000 pins morts placés à la main dans les zones de montagne, les forêts et les zones enneigées.
Dans la Crevasse es ajouté des arbres morts et vivants de type tremble, tandis que les pins de l'intérieur ont été supprimés. Le brouillard terrestre a également été ajouté à de nombreuses zones de la Crevasse.
Les sources d'eau chaude d'Estemarche ont maintenant plus d'arbres morts, des trembles vivants à la lisière de la forêt, plus d'herbe près de Witchmist Grove, et une gigantesque forêt de champignons. Les plaines de Blancherive sont toujours ouvertes et herbeuses, avec des arbres vivants et morts ajoutés aux zones d'intérêt, des fermes, et toute la région de Rorikbourg est maintenant une oasis vivante et dynamique.
La Brèche est rempli de plus de 20 types d'arbres morts, de trembles colorés, de genévriers tordus et hauts, et de grands pins de cèdre. Une forêt de séquoias géants s'étend maintenant du sud de Pondragon jusqu'au Crabber's Shanty.
Haafingar compte des peupliers le long des cours d'eau, davantage d'arbres morts dans la forêt et quelques bosquets de pins uniques. Les marécages d'Hjaalmarche ont de nombreux types de pins morts et pétrifiés et quelques champignons. Les forêts de pins d'Epervine et près de Rivebois se composent de trembles de type cyrodiil, d'arbres morts et de petits pins de genévrier."


Je ne connaissais pas Enemy (R)Evolution of Skyrim - EEOS - Spell Perk Item Distributor Addon. Merci, ça à l'air top, je vais tester ça. Tout ce qui contribue à améliorer le jeu en diminuant le nombre d'esp est bon ! :mrgreen:

Je prévois une petite mise à jour de ma liste dans les prochains jours, j'ai récupéré encore quelques mods bien pratiques.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/20)

Message par Iams48 »

Salut l'artiste o/

Vu que tu vas bientôt faire une mise à jour, juste te signaler ceci :

Tu as mis 2 fois le mod "Rally's water Foam.
Pour le mod "Thieves Guild Armor HD 2K, le lien est mauvais.
Le mod "Truly Light glass armor (female) for SSE Replacer - Standalone" est en double mais je pense que tu voulais mettre la version (male) si elle existe ?

Je continue à m'inspirer de ta liste en plus de celle d'Oaristys, Showda, Lexy et Yoplala :D

Encore :merci:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/20)

Message par Arnulf »

C'est étrange, quand je fais une recherche dans la page du terme "Rally's water Foam", il ne me trouve qu'un seul lien. :pensif:

J'ai corrigé le lien pour la texture de l'armure des voleurs, merci. :top:

Pour Truly Light glass armor, c'est effectivement une erreur, elle n'existe pas pour les mâles. :mrgreen:

Je vais mettre ma liste à jour.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/11/20)

Message par Le_dodo »

Salut Arnulf, pourras-tu donner ton avis sur: Enemy (R)Evolution of Skyrim - EEOS - Spell Perk Item Distributor Addon
quand tu l'auras pratiqué un peu ?
Et au fait Face Discoloration Fix ça résout bien des problèmes ? J'ai vu que tu avais abandonné la série des Pride of Skyrim (de 2 à 10), un soucis ou une question de goût ?
Merci pour tout et courage, un jour il y aura un vaccin anti-bug pour Bethesda :-)
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/11/20)

Message par Arnulf »

Le_dodo a écrit : 24 nov. 2020, 12:53 Salut Arnulf, pourras-tu donner ton avis sur: Enemy (R)Evolution of Skyrim - EEOS - Spell Perk Item Distributor Addon
quand tu l'auras pratiqué un peu ?
Et au fait Face Discoloration Fix ça résout bien des problèmes ? J'ai vu que tu avais abandonné la série des Pride of Skyrim (de 2 à 10), un soucis ou une question de goût ?
Merci pour tout et courage, un jour il y aura un vaccin anti-bug pour Bethesda :-)
Je viens juste d'installer "Enemy (R)Evolution of Skyrim - EEOS - Spell Perk Item Distributor Addon" donc, tout ce que j'ai remarqué pour l'instant, c'est que de simples bandits sont beaucoup plus durs à tuer parce que certains soignent leur santé en permanence et qu'il faut être plus rapide qu'eux. Je suis heureusement accompagné, seul, ça doit être chaud. J'aime les challenges et je joue à la difficulté maximale avec d'autres mods pour augmenter encore la difficulé plus certains mods particuliers comme "Dynamic Stamina" ou "Item Durability" qui en rajoutent un couche. --'

J'avais un problème de black faces sur des mercenaires Sang-d'Argent à Folpertuis, grâce à "Face Discoloration Fix", c'est terminé ! Le créateur de ce mod est un dieu ! En plus, ce n'est qu'un plugin SKSE. :top:

J'ai effectivement abandonné la série des Pride of Skyrim, leurs physiques ne me plaisant pas plus que ça. Ils sont de toute façon couverts par "High Poly NPC Overhaul - Skyrim Special Edition". Les plus gros des changements dans mon jeu est effectué par le travail formidable de katattax.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Tenkkenn
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/11/20)

Message par Tenkkenn »

Bonjour Arnulf,

merci beaucoup de partager avec nous ton expérience. Pour ma part ça me permet de perdre moins de temps dans les limbes du nexus :top:

Petite question:
dans un post précédent où tu expliques un peu ta démarche lorsque tu installes tes mods en début de partie (et qui date peut être de plusieurs mois voire plus --' cf désolé cf page 16) tu dis installer le mod 3d trees & plants assez tôt dans ton ordre d'installation. Cependant dans la liste de mod que tu partages je ne le vois pas. Je vois néanmoins skyrim flora overhaul tree only. Or c'est deux mods sont incompatibles. Peux-tu préciser lequel des deux mods tu utilises, des préférences entre l'un et l'autre?

Je te remercie

ps: tu m'as bien vendu tes traductions, si tu souhaites toujours les partager j'en profiterai bien

bon jeu
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/11/20)

Message par Arnulf »

Salut Tenkkenn,
Quand je fais une mise à jour de ma liste, cela signifie que j'installe des nouveaux mods et enlève des anciens. C'est normal que tu ne vois plus dans celle-ci, Skyrim 3D trees, je ne l'utilise plus. :mrgreen:
Je n'utilise donc que les mods affichés dans ma liste la plus récente.

Mon processeur date un peu et j'ai voulu gratter quelques FPS, c'est pour ça que j'ai modifié quelque peu certains aspects du jeu mais j'estime n'avoir rien perdu visuellement, au contraire. Skyrim 3D Trees est connu pour être gourmand en ressources et en vram. Pour les traductions, il suffit de demander, je vais mettre un nouveau lien mais là, j'ai des problèmes d'internet, ma connexion rame à mort, donc je fais au plus vite. :mur:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Tenkkenn
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/11/20)

Message par Tenkkenn »

Hum ok merci pour les précisions et bon à savoir (j'ai à peu près la même config que toi). Effectivement 3D trees gourmand (mais tellement beau). Mais pour en profiter pleinement il faut aussi utiliser Dyndolod (je trouve).

Les trad il y a pas le feu, je surveillerai le forum.

Merci
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »