[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par eolias »

La serveuse du Géant endormi et Esulu la fan ne voulant toujours pas abandonner leurs black faces, je me posais une question toute bête : est ce que NMM détecte les conflits entre fichiers .bsa ? Ou dois je dépiler les différents fichiers .bsa des dossiers high poly pour qu'il y fasse attention ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

Tu utilises encore Nexus Mod Manager ? Il est totalement obsolète depuis des lustres. :shock:

Si tu parles de Vortex, je n'en sais rien mais il ne me semble pas. Le seul des fichiers High Poly que j'ai dû dépiler comme tu dis, c'est celui de "High Poly NPC Overhaul - OBIS SE" qui pose problème avec "High Poly NPC Overhaul - Skyrim Special Edition" que j'utilise en loose, également. J'ai réglé plusieurs incompatibilités entre mods de cette manière.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par eolias »

Je parlais effectivement de Vortex. Je viens de découvrir ce matin que j'interprétais mal cet acronyme. Je pensais que c'était un ancien nom de Vortex alors qu'il s'agit de 2 logiciels bien différents :embaras:

Je vais voir ce que ça donne en dépilant les OBIS
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Le_dodo »

Salut Arnulf ! Je reviens vers toi avec quelques petites questions :pensif: concernant ta liste de mods, ceci n'est pas du harcèlement je n'ai rien demandé depuis 15 jours :D
A une époque tu utilisais Populated Skyrim (la hell édition mais je n'ai pas noté quelle version exactement peu importe), et je constate qu'aujourd'hui tu utilise Dragonstone - The life of Skyrim. Est-ce pour une raison en particulier ? Ou alors pour changer un peu ? Peu être plus de stabilité ?
Il y avait parfois des problèmes avec des PNJ qui n'attaquent pas lorsque l'on approche des forts; c'est pour ce genre de choses que tu as changé ?
Ce problème était-il dû au mod en lui même ou bien à trop de PNJ dans un même endroit ? Dans ce cas cela il peut peu être résolu avec le mod Increase actors in a cell , qu'en pense tu ?
Car je préfère toujours avoir Skyrim totalement en français...et dans Dragonstone - The life of Skyrim ; les PNJs apparaissent-ils avec des noms génériques en anglais ? Tu as traduit avec EET ... ?
Bref toujours plein de question ^^ heureusement que tu as de la patience... :biere:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

Salut,
Alors, oui j'ai changé Populated Skyrim Hell edition par Dragonstone parce que le premier est incompatible avec un autre mod que j'utilise mais j'avoue que je ne sais plus lequel. En plus, Populated Skyrim Hell edition me faisait apparaître de temps en temps un pnj nu, ce qui n'est plus le cas désormais.
Le problème des pnjs qui n'attaquent pas près des forts est connu. De mémoire, le problème est plus ou moins réglé par le mod Faction Fixes SE. J'utilise Increase actors in a cell surtout pour peupler les auberges. Elles sont désormais bondées chaque soir. :mrgreen:
J'ai effectivement traduit Dragonstone mais à ma sauce. C'est très personnel mais j'avoue que j'ai changé le nom de tous les pnjs hostiles. Je trouve incohérent de connaître le niveau d'aptitude ou le grade d'un pnj juste en l'approchant et je me fous un peu de savoir que tel bandit appartient à tel gang ou autre. C'est comme les vampires, les voleurs, les squelettes ou les draugr, ce n'est pas marqué sur leur visage. ><
J'ai enlevé tout ce qui mentionne leur différence. Tous mes pnjs humains et hostiles se nomment désormais "bandit" ou éventuellement nécromancien ou mage. Il n'y a plus de chef, de capitaine, de commandant, juste des bandits. A partir du moment où il veut me tuer, c'est un bandit. Point. En plus, je trouve ça plus fun et logique de ne pas savoir à qui on a à faire. :mrgreen:

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Oaristys »

@Arnulf Hello, un certain nombre de mods de ta liste sont désormais disponibles sur la Confrérie :)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

Ok, lors de ma prochaine MAJ, je changerais les liens.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par L'Ombre »

Bonjour Monsieur,

Je me suis permis de prendre copie de vos skyrim / skyrimprefs ini en les adaptant à ma config, et en retire une grande satisfaction : jeu fluide, animations vivantes, etc.

Toutefois, sans savoir si ce peut être la source de ce problème, je me suis fait attaquer par un vasard qui a bondi sur plusieurs mètres, et ai observé un cheval de chasseur léviter vers son propriétaire.

Des paramètres de vos inis pourraient-ils expliquer celà ?

Merci.
Je plane...
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

L'Ombre a écrit : 23 oct. 2020, 08:39 Des paramètres de vos inis pourraient-ils expliquer celà ?
Franchement, je n'en sais rien. Si cela ne s'est jamais produit avant, c'est logique que cela soit imputable aux dernières modifications apportées dans votre jeu, que ce soit au travers de mods ou de modifications des fichiers ini.

Entre le système d'exploitation, la configuration matérielle, la liste des mods installés différentes pour tous et toutes, les modifications apportés aux fichiers ini, Il n'y a que la méthode empirique qui marche avec ce jeu. :mrgreen:

L'idéal est faire une sauvegarde avant que cela se produise, changer ses paramètres, revenir dans le jeu et constater si la même chose se produit. Vous pouvez désactiver n'importe quelle ligne de vos fichiers ini en rajoutant devant ";; ". Cela évite d'effacer totalement la ligne.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/20)

Message par L'Ombre »

Merci de la réponse, je suis sur le coup, c'est plus lié semble t'il au nombre de pnjs + créatures rajoutées, j'ai tenté de solutionner avec deux mods qui permettent d'augmenter le nombre d'acteurs dans une cellule, dont un nécessitant le net framework, mais j'ai abouti à des CTDs, donc j'ai fait machine arrière et ai juste enlevé la hell edition, et ça semble être suffisant.

En tout cas, vos fichiers ini sont une mine de petits tweaks bien pratiques, ça permet de comprendre comment booster certaines actions telles que lecture, descente de cheval, etc. Encore merci !
Je plane...
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »