[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par eolias »

Salut,

J'ai une question toute bête : pour tes traductions, tu dis qu'on peut le faire directement via Vortex. Ca veut dire qu'on peut importer directement l'archive avec tous les .eet comme s'il s'agissait d'un mod ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

Non, je dis juste que contrairement à MO2, le fichier .esp / esm / esl du mod se trouvant réellement dans le dossier Data avoir l'avoir installé avec Vortex, on peut appliquer directement la traduction dessus avec ESP Translator sans être obligé de décompresser l'archive et traduire le fichier extrait de la décompression. Après, si l'archive du mod est en format .zip, on peut également copier le fichier traduit directement dans l'archive pour remplacer l'ancien fichier sans être obligé, là aussi de décompresser l'archive pour la modifier. Ça permet juste de gagner du temps.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par eolias »

Tu aurais une astuce pour rapidement trouver quelle texture part en vrille ?

Je demande ça car pas mal de PNJs ont le syndrome de la black face et les arbres sont violets. J'ai vu qu'on pouvait fouiller via SSE Edit mais ça a l'air d'être uniquement pour les esp.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

L'origine des blacks faces est toujours la même, un mod écrase les facegens d'un autre modifiant ce PNJ. Tous les fichiers de facegen se trouvent dans meshes\actors\caracter\FacegenData\FaceGeom et textures\actors\caracter\FacegenData\FaceTint.

Tu es obligé de jongler avec les règles d'écrasement de fichiers et avec l'ordre de chargement des mods, les plus bas dans la liste étant prioritaires par rapport avec ceux au dessus. L'idée est que le contenu des dossiers FacegenData doit correspondre aux modifications apportés au PNJ pour le dernier ESP chargé. Ça peut être laborieux mais c'est le seul moyen de régler le problème.

Sur les arbres, c'est plus chiant, ça peut-être une texture et un meshe incompatibles entre eux, ou carrément une texture manquante dans le mod d'origine. Toujours s'assurer que les mods de textures installés soient bien compatibles entre eux et vérifier qui remplace quoi en regardant les règles d'écrasement.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par eolias »

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à réparer mes arbres. Pour les blackfaces, j'ai réussi à en corriger ~99.9% en jouant avec les esp. Il m'en reste quelques-unes à remettre en ordre.

Par contre, il y a un point sur lequel je bloque : comment peut on modifier l'ordre des mods sur vortex ? j'ai bien compris comment modifier l'ordre des esp, mais quand il n'y a aucun conflit entre mods, j'ai pas trouvé comment les arranger ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

Heu, s'il n'y a aucun conflit, quel est l'intérêt de modifier l'ordre des mods ? :pensif:

Dans l'onglet Plugins, tu peux toujours créer une règle pour placer un mod (esp / esm / esl) après un autre en cliquant dans la colonne "Dependencies".
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par eolias »

Je demande ça car sur SSEdit, j'ai vu qu'Orgnar subit des modifications sur son physique de High Poly NPCs - Skyrim et d'AI Overhaul. Le problème est que si j'essaie de mettre High Poly NPCs après AI Overhaul, Vortex me dit que ça fait une boucle. Je me demande donc si ça ne vient pas de l'ordre de déploiement des mods.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

C'est étrange que AI Overhaul touche au physique des pnjs, surtout que le mod ne contient qu'un fichier esp et pas de fichiers bsa ou autres. :sourcil:

Moi, j'ai eu un soucis de black faces entre High Poly NPC Overhaul - Skyrim Special Edition et High Poly NPC Overhaul - OBIS SE du même auteur. J'a réglé ça en décompressant les fichiers bsa pour avoir tous les fichiers en vrac (loose). En cas de conflit, les fichiers loose sont toujours prioritaires aux fichiers contenus dans un bsa. Les avoir tous en loose permet de mieux gérer ça.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par eolias »

Je viens de trouver la solution pour ce conflit. Il y a un patch sur nexus pour ces deux mods. Clic

Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir pourquoi certaines "wenches" et une membre de l'indie music scene ont la black face.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

Bon courage pour la suite ! :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »