[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Shikamix
Confrère
Messages : 19

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/04/2020)

Message par Shikamix »

okay pour l'installer je fais quoi ?
je prend tous les mains file , et ensutie je fusionne el tout ?
Et de plus pour le mod Haze - Weather Seasons Atmosphere Overhaul celui la il y a ecrit ENB cela en est un ? et lequel je prend sur nexux mod ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/04/2020)

Message par Arnulf »

Shikamix a écrit : 24 avr. 2020, 18:04 okay pour l'installer je fais quoi ?
je prend tous les mains file , et ensutie je fusionne el tout ?
BIJIN S'installe de cette manière :

1) Installez TOUS les mods Bijin nécessaires pour la version choisie. Choisissez les options d'installation AllinOne, ainsi que toutes les options graphiques supplémentaires que vous souhaitez.

1 Bijin Warmaidens SE
2 Bijin NPCs SE
3 Bijin Wives SE
4 Seranaholic SSE
5 Bijin AIO SV

2) Installer 'Bijin Optimized Mesh Resource'. Autoriser les écrasements.

3) Une fois tous les Bijin Mods installés, décochez (désactivez) TOUS* les esps bijin, sauf l'AIO bien sûr. OU, vous pouvez supprimer les ESP Bijin du dossier 'data' si vous le souhaitez. Ne supprimez pas, ne modifiez pas et n'écrasez pas les textures ou les meshes Bijin installés, sauf avec des fichiers de cette page bien sûr.

Les ESP suivants doivent être désactivés ou supprimés de votre dossier 'data' :

Bijin Warmaidens.esp
Bijin Wives.esp
Bijin NPCs.esp
Serana.esp (SV)
Valerica.esp (SV)

Seul le Bijin AIO-SSE esp doit être actif une fois terminé.
Shikamix a écrit : 24 avr. 2020, 18:04 Et de plus pour le mod Haze - Weather Seasons Atmosphere Overhaul celui la il y a ecrit ENB cela en est un ? et lequel je prend sur nexux mod ?
Le mode HAZE est en deux parties. La première (part 1) est un mod gérant la météo et le deuxième, un ENB conçu pour fonctionner avec le premier. Tu peux tout à fait installer que le mod météo et pas l'enb mais ce serait dommage de ne pas l'installer également.

Pour une performance maximale, tu peux installer que le module météo (partie 1).

La part 2 est disponible en 4 options différentes :

Full Quality est fournie avec toutes les options.
Medium Quality est dépouillée de certains visuels : la couverture de neige dynamique, les gouttes de pluie sur la caméra et l'éclairage du ciel sont les plus importants.
Medium Performance est retirée de certains visuels, comme les ombres détaillées.
Full Performance est retirée de tous les visuels lourds, fournissant un ENB de base pour compléter le mod météo.
ENB Only est un ENB de pleine qualité pour les personnes qui ne veulent pas installer ReShade. C'est cette version que j'utilise.

Choisis celui qui te convient le mieux.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Beyjey
Confrère
Messages : 9

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/04/2020)

Message par Beyjey »

Coucou,

Est-ce qu'in-game tu as connu des crashs avec tous ces mods ? Que penses-tu de mods comme Guerre Civile ouverte (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... non_miraak) et Compagnon Miraak (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... non_miraak) ? À utiliser ou éviter ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/04/2020)

Message par Arnulf »

Beyjey a écrit : 07 mai 2020, 14:23 Coucou,

Est-ce qu'in-game tu as connu des crashs avec tous ces mods ? Que penses-tu de mods comme Guerre Civile ouverte (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... non_miraak) et Compagnon Miraak (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... non_miraak) ? À utiliser ou éviter ?
J'ai eu des crashs à force d'installer et de désinstaller des mods sur ma partie en cours. Depuis que je nettoie ma sauvegarde avec les deux méthodes que j'ai indiqué sur la première page, j'ai... 0 crashs ! :mrgreen: Je peux en avoir si j'ai la flemme en fin de de journée, de rebooter mon pc avant de lancer une partie. C'est toujours un problème de gestion mémoire. Pour éviter les crashs, je fuis comme la peste tous les mods dont les joueurs rapportent de nombreux bugs, tu élimines 90% des problèmes.

Je n'ai jamais testé les mods que tu cites, donc, je ne peux me prononcer dessus.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/04/2020)

Message par Romanops »

Bonjour, encore merci pour ta liste et tes conseils précieux.

J'ai utilisé la méthode ultime pour nettoyer ma sauvegarde. Cependant, un doute m'assaille. On doit attendre 30 secondes (IRL), puis 3 heures dans le jeu, ces 3 heures, c'est en appuyant sur T, n'est-ce pas ?

Si oui, je n'ai pas le problème des harfreuses qui apparaissent ^^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/04/2020)

Message par Arnulf »

Tu appuies sur la touche qui te fait apparaître la fenêtre d'attente. Dormir la même durée est censé faire le même effet. Au sujet des harfreuses, en fait, j'ai fait cette procédure plusieurs fois et ce n'est pas toujours le cas. Dès fois, il me suffit d'attendre à nouveau dans le jeu une seule heure pour les voir réapparaître. Dis-moi en tout cas si tu vois une amélioration de la stabilité du jeu, une diminution du nombre de bugs après la désinstallation d'un mod ou plusieurs ou une diminution drastique du nombre de CTD, je sus curieux. Le risque est d'abuser de cette procédure sur une même partie (j'en suis à 3 ou 4 fois) après désinstallation de mods en tout genre. J'ignore totalement les conséquences sur le long terme, voire le très long terme. En tout cas, je touche du bois, mon jeu est parfaitement stable, je peux jouer 4 heures d'affilé sans aucun CTD. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/05/2020)

Message par Romanops »

Bonjour, et merci pour ta réponse.

J'avais déjà pas beaucoup de CTD, avant le nettoyage, j'avais dû en avoir 3 ou 4 sur 50 heures de jeu au total à peu près...
Après la procédure de nettoyage hier soir, je n'ai eu aucun plantage sur une session d'environ 2h de jeu. Cependant, pendant cette session, j'ai sauvegardé/chargé plusieurs fois parce que les sous-titres de certains acolytes restent affichés après un combat. Je précise que ça n'est pas à cause du nettoyage parce que j'avais déjà ce problème avant. (rien de bien grave)
Je reviendrai vers toi quand j'aurais jouer plus longtemps pour un meilleur retour d'expérience.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/05/2020)

Message par Arnulf »

Pour les sous-titres, je n'ai pas ce problème, je veux jouer pour l'immersion avec un jeu 100% en français donc je ne les active pas, n'ayant pas de mods en vost demandant de les activer. J'ai installé Fuz Ro Dah parce que certains mods sans dialogues parlés le nécessitent mais c'est rare lorsqu'un sous-titre s'affiche dans mon jeu. C'est un bug lié forcément à un des mods que tu as installé. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/05/2020)

Message par Romanops »

Oui, ça n'est pas très grave. (pour ma part, je joue en vostfr intégral)
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/05/2020)

Message par racinedesombres »

Salut, trois modes qui peuvent peut-être t'intéresser, ils corrigent quelques incohérences dans deux quêtes et le troisième offre plus de possibilité pour finir la quête.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/34645 (nécessite une légère traduction).
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/36682 (aucun besoin de traduction).
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files (besoin d'une traduction)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »