[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 02/05/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 22/12/20)

Message par Arnulf »

Ultime Mise à jour de ma liste pour cette année. Je vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes en cette période on va dire... particulière. :merci: à la Confrérie pour tout ce partage.

Image
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mr_NeoNoctis_
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 22/12/20)

Message par Mr_NeoNoctis_ »

Bonjour !

Intéressé par vos trad de mod :)

Le précédent lien ayant expiré au 1er décembre, est il possible d'en avoir un nouveau ?

Et un merci infini pour cette liste de mod, devenue un indispensable !

Dernière question, des conseils pour la mise en oeuvre de cette liste sur une partie (vanilla) de plus de 200 heures ? (Save récupérée de ma PS3 et injectée sur SSE steam).
Genre la guerre civile est terminée, j'ai pas fini la quete principale mais bien avancé sur les secondaires principales, etc.

Muchas Gracias !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 22/12/20)

Message par Arnulf »

Difficile à dire, certains mods de ma liste ont une réelle incidence sur certaines quêtes du jeu comme Companions No Werewolf Option, Les Quêtes pour les bonnes gens, The Choice is Yours ou Paarthurnax Choices plus3, par exemple. Hormis certains de ces mods se trouvant dans la section "Jouabilité", j'imagine que les autres peuvent être installés en cours de jeu même s'il est toujours conseillé de démarrer une nouvelle partie avec une liste de mods définis et de ne plus y toucher. Certains mods comme OBIS demandent vraiment à ce qu'ils soient installés sur une nouvelle partie pour fonctionner correctement. Cela est généralement indiqué sur la page d’accueil du mod.

PS : Un nouveau lien pour mes traductions sera disponible dans quelques heures.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mr_NeoNoctis_
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 22/12/20)

Message par Mr_NeoNoctis_ »

Merci pour les trad :)
Je verrai bien je garde un backup de ma save in case of emergency ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 595

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/01/21)

Message par Iams48 »

Salut Arnulf ;)

J'ai une question car j'utilise comme toi OBIS et High Poly NPC Overhaul - Organized Bandits In Skyrim Special Edition.

Autant le 1er est traduit par la confrérie, autant le 2ème est en VO. Je veux le traduire avec EET mais il y a plus de 2 000 lignes ! Je pense qu'il faut se baser sur la traduction d'OBIS pour ne pas avoir d'incohérence mais je ne sais pas comment le faire. Comment as-tu fait ?

Je te remercie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/01/21)

Message par Arnulf »

Coucou,
Il n'y a qu'une section NPC, donc à part les personnages uniques et leurs noms uniques que ESP/ESM Translator retrouve facilement depuis la traduction d'OBIS, j'ai décidé depuis un moment par soucis d'immersion que tous les bandits croisés en Bordeciel qu'ils soient issus d'OBIS ou d'un autre mod, étaient... des bandits ! Je l'ai mentionné dans un précédent post et cela n'engage bien évidemment que moi, mais un bandit reste un bandit et je me moque de savoir s'il apparient à une bande quelconque ou pas. En plus, la distinction est ridicule, à moins d'identifier l'emblème de son bouclier quand il en possède un, et même dans ce cas-là, quel est l'intérêt ? Si au moins il y avait une quête qui demande à retrouver quelqu'un appartenant à une bande spécifique, mais ce n'est pas le cas. Un PNJ hostile qui m'attaque est forcément un ennemi et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. :mrgreen:

J'ai juste gardé la distinction entre Bandit et Bandit Akik'r (pour les bandits humains, bien évidemment, parce que pour le coup, ils sont clairement identifiables par leurs vêtements et leurs armes), et l'avantage du terme "Bandit" est qu'en plus, je n'ai pas à faire de distinction entre les hommes et les femmes. Après je le répète, cela n'engage que moi et chacun et chacune gère son jeu comme il l'entend. Bref, si tu le souhaite, je peux partager mon fichier de traduction (397 ko) mais par cohérence, c'est une modification que j'ai faite sur tous mes mods y compris pour les adeptes de la magie.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/01/21)

Message par Le_dodo »

Salut Arnulf, comment va ? (la politesse bordel !)
Comme depuis un moment je traîne dans le coin et parcours ta liste de mods ainsi que celle d'Oa avec plaisir...
J'ai une question très personnelle :
Tu dis utiliser un moniteur en 21:9 et pour ma part j'y pense sérieusement aussi, lequel utilise-tu ?
A plus.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/01/21)

Message par Arnulf »

Le_dodo a écrit : 18 févr. 2021, 17:32 Salut Arnulf, comment va ? (la politesse bordel !)
Comme depuis un moment je traîne dans le coin et parcours ta liste de mods ainsi que celle d'Oa avec plaisir...
J'ai une question très personnelle :
Tu dis utiliser un moniteur en 21:9 et pour ma part j'y pense sérieusement aussi, lequel utilise-tu ?
A plus.
Je n'ai pas voulu y mettre trop cher (250 €) compte tenu de l'ancienneté de mon pc, donc, pas de 4K, pas de gsync, pas de 400 Hrz. --' Il possède néanmoins le display port en 75 Hrz. J'ai opté pour ce modèle qui n'est plus à la vente et le matériel évoluant tellement vite, tu dois avoir mieux pour le même prix maintenant. Je constate d'ailleurs que tu as l'équivalent pour moins cher chez LDLC aujourd'hui.

https://www.materiel.net/produit/201603240068.html

Après avoir testé les paysages et les forêts de Skyrim dans ce format, le retour en arrière est impossible. :mrgreen:

Allez, juste pour fantasmer. :xD: https://www.ldlc.com/fiche/PB00345715.html
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/01/21)

Message par Le_dodo »

Mouhahahah c'est vrai qu'aujourd'hui c'est la course à la fréquence 240-360 Hz ! :surprise:
Tout à fait intéressant pour jouer à son jeu préféré tout plein de mods :D
C'est vrai que le Samsung G9 c'est magnifique... :hehe: mais je n'ai pas encore gagné au loto.
:merci: de ta réactivité
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/21)

Message par Griffith »

Salut Arnulf, les mods que tu as mis en première page, il faut les installer dans l'ordre auquel tu les as mis ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »