[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Remiro's Groundcover
Problème
Les options disponibles pour ce mod ne semblent pas s'activer. Les champignons s'affichent en jeu, même en sélectionnant "01a No Mushrooms MGE XE" pendant l'installation. "01b Thicker Grass MGE XE" ne semble pas fonctionner non plus. J'ai tenté l'installation de MO2 et l'installation manuelle, rien n'y fait. J'ai évidemment régénéré les paysages distants en cochant les esp dans MGE XE et pas dans MO2. J'oublie peut-être quelque chose.
[EDIT] Lors de l'installation manuelle, je choisis mes options puis je valide, et un message d'erreur apparait :
Ce message n'est pas présent avec l'installation automatique.
J'ai posé ma question sur la page du Nexus.
Solution
[EDIT] Vous ne pouvez pas prendre les options "01a No Mushrooms MGE XE" ET "01b Thicker Grass MGE XE" lors de l'installation. Il vous faut faire un choix car elles partagent des fichiers de même nom, ceux de "01b Thicker Grass MGE XE" venant écraser ceux de "01a No Mushrooms MGE XE".
J'ai édité ma réponse sur la page du Nexus.
Problème
Les options disponibles pour ce mod ne semblent pas s'activer. Les champignons s'affichent en jeu, même en sélectionnant "01a No Mushrooms MGE XE" pendant l'installation. "01b Thicker Grass MGE XE" ne semble pas fonctionner non plus. J'ai tenté l'installation de MO2 et l'installation manuelle, rien n'y fait. J'ai évidemment régénéré les paysages distants en cochant les esp dans MGE XE et pas dans MO2. J'oublie peut-être quelque chose.
[EDIT] Lors de l'installation manuelle, je choisis mes options puis je valide, et un message d'erreur apparait :
Ce message n'est pas présent avec l'installation automatique.
J'ai posé ma question sur la page du Nexus.
Solution
[EDIT] Vous ne pouvez pas prendre les options "01a No Mushrooms MGE XE" ET "01b Thicker Grass MGE XE" lors de l'installation. Il vous faut faire un choix car elles partagent des fichiers de même nom, ceux de "01b Thicker Grass MGE XE" venant écraser ceux de "01a No Mushrooms MGE XE".
J'ai édité ma réponse sur la page du Nexus.
Modifié en dernier par Reno le 21 juil. 2023, 14:45, modifié 4 fois.
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Dans MO2, c'est bien dans la colonne de droite (celle des plugins actifs et juste présents) que tu ne les coches pas ? Ils doivent l'être dans la colonne de gauche pour que le mod soit installé et les plugins présents pour être détectés par MGE XE.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
[EDIT] Problème résolu. Voir ci-dessus.
Hello,
Je n'ai pas été assez précis dans la description.
Dans MO2, le mod "Remiro's Groundcover" est coché dans la colonne de gauche, et ses plugins sont décochés dans la colonne de droite.
Dans MGE XE, ses plugins sont cochés juste avant de régénérer les paysages distants.
L'herbe s'affiche correctement en jeu, c'est juste que les options lors de l'installation semblent ne pas être prises en compte. J'ai édité mon précédent message.
Par contre je confirme que ce mod d'herbe est compatible avec "RR Mod Series - Ghostgate Fortress" et "Better Gnisis Arch" depuis sa dernière mise à jour et ça c'est plutôt cool.
Hello,
Je n'ai pas été assez précis dans la description.
Dans MO2, le mod "Remiro's Groundcover" est coché dans la colonne de gauche, et ses plugins sont décochés dans la colonne de droite.
Dans MGE XE, ses plugins sont cochés juste avant de régénérer les paysages distants.
L'herbe s'affiche correctement en jeu, c'est juste que les options lors de l'installation semblent ne pas être prises en compte. J'ai édité mon précédent message.
Par contre je confirme que ce mod d'herbe est compatible avec "RR Mod Series - Ghostgate Fortress" et "Better Gnisis Arch" depuis sa dernière mise à jour et ça c'est plutôt cool.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Weather Adjuster
Remarque
Dans le guide je vois toujours "Weather Adjuster", qui est déjà contenu dans le mod "Morrowind Graphic Guide Shaders", également mentionné dans le guide (un peu plus haut que "Weather Adjuster"). En page 12 de ce topic @Daichi mentionne également que s'il reste installé cela donne un effet pas très beau en jeu, ce que je confirme. Voilà c'est un petit mémo pour servir lors de la prochaine mise à jour du guide !
[EDIT] Le mod "Weather Adjuster n'est pas disponible dans le MGM en installant seulement "Morrowind Graphic Guide Shaders" de la façon décrite dans le guide. De plus en installant d'abord ce dernier mod puis "Weather Adjuster", je retrouve bien "Weather Adjuster" avec les réglages de "Morrowind Graphic Guide Shaders". De mon côté j'ai décoché le dossier "mods" (contenant "Weather Adjuster") de "Morrowind Graphic Guide Shaders" lors de l'installation, puis ai installé ensuite "Weather Adjuster".
Outre le fait que désormais je n'ai plus de fichiers écrasés de "Weather Adjuster" par ""Morrowind Graphic Guide Shaders" dans MO2, les shaders n'ont plus rien à voir ! Désormais les nuits et les intérieurs sont bien moins shiny et tout est plus beau !
En parlant de shaders, j'en profite pour vous en partager 2 autres :
A toute !
Remarque
Dans le guide je vois toujours "Weather Adjuster", qui est déjà contenu dans le mod "Morrowind Graphic Guide Shaders", également mentionné dans le guide (un peu plus haut que "Weather Adjuster"). En page 12 de ce topic @Daichi mentionne également que s'il reste installé cela donne un effet pas très beau en jeu, ce que je confirme. Voilà c'est un petit mémo pour servir lors de la prochaine mise à jour du guide !
[EDIT] Le mod "Weather Adjuster n'est pas disponible dans le MGM en installant seulement "Morrowind Graphic Guide Shaders" de la façon décrite dans le guide. De plus en installant d'abord ce dernier mod puis "Weather Adjuster", je retrouve bien "Weather Adjuster" avec les réglages de "Morrowind Graphic Guide Shaders". De mon côté j'ai décoché le dossier "mods" (contenant "Weather Adjuster") de "Morrowind Graphic Guide Shaders" lors de l'installation, puis ai installé ensuite "Weather Adjuster".
Outre le fait que désormais je n'ai plus de fichiers écrasés de "Weather Adjuster" par ""Morrowind Graphic Guide Shaders" dans MO2, les shaders n'ont plus rien à voir ! Désormais les nuits et les intérieurs sont bien moins shiny et tout est plus beau !
En parlant de shaders, j'en profite pour vous en partager 2 autres :
- STEP Shaders Compilation (ceux-ci sont wow !! Mais les nuits sont trop... "brillantes")
A toute !
Modifié en dernier par Reno le 21 juil. 2023, 14:45, modifié 3 fois.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Glowing Bitter Coast
Problème
La luminescence des plantes de la Côte de la Mélancolie ne s'affiche pas en jeu comme les captures d'écran du mod sur le Nexus.
Solution
Il existe un conflit entre ce mod, et "Epic Plants" et "Graphic Herbalism" à la faveur de ces deux derniers. Pour rendre vos plantes luminescentes, déplacez "Glowing Bitter Coast" après la deuxième installation d' "Epic Plants - All-In-One" et de "Graphic Herbalism", à la fin du guide. Les textures d' "Epic Plants" seront conservées.
Attention toutefois, le décalage dans la qualité de texture de "Glowing Bitter Coast" et d' "Epic Plants" donne un rendu qui pourrait ne pas vous convenir (surtout sur les champignons).
Par ailleurs, ce mod a beaucoup de conflits avec "Epic Plants", "Graphic Herbalism" et d'autres mods comme "ROAR Meshes", ces derniers apportant bien plus au jeu. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, ce mod ne modifiant que 4 plantes.
[EDIT] J'arrive à faire fonctionner "Glowing Bitter Coast" et "Graphic Herbalim" ensemble, mais il me faut pour cela désactiver "Epic Plants", qui conserve également des conflits avec "Glowing Bitter Coast". Il semblerait qu'il faille faire un choix entre les deux.
A toute !
Problème
La luminescence des plantes de la Côte de la Mélancolie ne s'affiche pas en jeu comme les captures d'écran du mod sur le Nexus.
Solution
Il existe un conflit entre ce mod, et "Epic Plants" et "Graphic Herbalism" à la faveur de ces deux derniers. Pour rendre vos plantes luminescentes, déplacez "Glowing Bitter Coast" après la deuxième installation d' "Epic Plants - All-In-One" et de "Graphic Herbalism", à la fin du guide. Les textures d' "Epic Plants" seront conservées.
Attention toutefois, le décalage dans la qualité de texture de "Glowing Bitter Coast" et d' "Epic Plants" donne un rendu qui pourrait ne pas vous convenir (surtout sur les champignons).
Par ailleurs, ce mod a beaucoup de conflits avec "Epic Plants", "Graphic Herbalism" et d'autres mods comme "ROAR Meshes", ces derniers apportant bien plus au jeu. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, ce mod ne modifiant que 4 plantes.
[EDIT] J'arrive à faire fonctionner "Glowing Bitter Coast" et "Graphic Herbalim" ensemble, mais il me faut pour cela désactiver "Epic Plants", qui conserve également des conflits avec "Glowing Bitter Coast". Il semblerait qu'il faille faire un choix entre les deux.
A toute !
Modifié en dernier par Reno le 30 août 2023, 16:06, modifié 9 fois.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Scum Retexture
Problème
Vous aurez peut-être remarqué cette différence de niveau flagrante entre l'eau et la végétation flottante sur les petits plans d'eau de la Côte de la Mélancolie.
Solution
Pas encore trouvée. Il y a ce mod, "Perfect Scum", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Lui et son plugin sont activés dans MO2 puis dans MGXE XE pour régénérer les paysages distants, pas de conflits avec d'autres mods, je l'ai mis avant et après "Scum Retexture" mais rien n'y fait.
A toute !
Problème
Vous aurez peut-être remarqué cette différence de niveau flagrante entre l'eau et la végétation flottante sur les petits plans d'eau de la Côte de la Mélancolie.
Solution
Pas encore trouvée. Il y a ce mod, "Perfect Scum", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Lui et son plugin sont activés dans MO2 puis dans MGXE XE pour régénérer les paysages distants, pas de conflits avec d'autres mods, je l'ai mis avant et après "Scum Retexture" mais rien n'y fait.
A toute !
Modifié en dernier par Reno le 15 août 2023, 21:55, modifié 2 fois.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Bloodmoon Landscape Overhaul
Remarque
Il s'agit d'un mod retexturant le sol, la neige, les cavernes et les bâtiments de l'île de Solstheim, le tout sans conflit avec les mods du guide de Daichi.
Il nécessite néanmoins une traduction pour éviter les messages d'erreurs au chargement, mais "ESP-ESM Translator" ne suffira pas à vous débarrasser de ces satanés messages. C'est là qu'entre en scène "ESP-ESM Patcher", un utilitaire magique que vous devrez utiliser juste avant "ESP-ESM Translator". Pouf ! Plus de messages !
Remarque
Il s'agit d'un mod retexturant le sol, la neige, les cavernes et les bâtiments de l'île de Solstheim, le tout sans conflit avec les mods du guide de Daichi.
Il nécessite néanmoins une traduction pour éviter les messages d'erreurs au chargement, mais "ESP-ESM Translator" ne suffira pas à vous débarrasser de ces satanés messages. C'est là qu'entre en scène "ESP-ESM Patcher", un utilitaire magique que vous devrez utiliser juste avant "ESP-ESM Translator". Pouf ! Plus de messages !
Modifié en dernier par Reno le 15 août 2023, 21:54, modifié 1 fois.
- Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Le landscape overhaul est un prototype de TotSP (et même du Solstheim Overhaul qui avait précédé ce dernier) qui a évolué à partir du Texture Fix (du même auteur BLO). A voir si c'est vraiment un choix idéal (et ça sort un peu du domaine du guide je pense).
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
L'auteur précise en effet qu'il s'agit d'un projet en cours, mais pour l'avoir pas mal testé ces derniers jours je le trouve bien chouette !
Les mods du guide, concernant les habitations, ajoutent des éléments de décor dans ces dernières pour qu'elles soient moins vides, mais ne les retexturent pas si je ne dis pas de bêtises.
Après à voir en effet s'il reste dans l'esprit du guide
Les mods du guide, concernant les habitations, ajoutent des éléments de décor dans ces dernières pour qu'elles soient moins vides, mais ne les retexturent pas si je ne dis pas de bêtises.
Après à voir en effet s'il reste dans l'esprit du guide
- Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Abandonné depuis 2012, de mémoire (la version de MLox dans le MOSG la mentionnait déjà).
Il cause peut-être moins de conflits que les équivalents plus récents, cela dit.
Il cause peut-être moins de conflits que les équivalents plus récents, cela dit.