Page 34 sur 35

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 24 mai 2023, 13:46
par Hospite
Merci pour le conseil @Wolfman8475 !
Alors j'ai trouvé les mods en question, j'ai bidouiller pour régler le problème et ça n'a pas marché, du coup j'ai juste réinstaller Nemesis et tout s'est réglé.

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 24 mai 2023, 13:58
par Adlez
Bon parfois la solution est plus simple qu'il n'y paraît ! Bon modding !

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 27 mai 2023, 12:46
par Adlez
Hello, Enhanced Invisibility semble remplacer Uninterrupted Invisibility/Ethereal Form (quand on regarde son INI, il fait, par défaut, la même chose).
Peut-être que tu comptais l'enlever lors de la prochaine maj, mais comme ça, si une personne explore les forums, cette dernière verra qu'elle n'a pas besoin de ces 3 mods (à moins que Enhanced Invisibility ait un peu de mal, comparé aux deux autres).

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 30 mai 2023, 20:07
par Neisan
Bonjour,
J'aimerais premièrement sincèrement te remercier Oaristys pour cette liste de mod incroyable et le travail monumentale que tu fait pour la maintenir à jour dans le but que l'on puisse en profiter, tout en nous en facilitant l'accès. Quand on part de zéro comme moi, on ne peut qu' être qu'en admiration devant cette générosité :bisou: :honneur: :merci:

Malheureusement après 3 semaines intense de découverte, d'apprentissage, de recherche et enfin de modding, mon jeu ne marche toujours pas. Je sens pourtant que je ne suis pas très loin de la réussite. Mais j'avoue être arrivé à un point où je me retrouve dépassé :blanc: . Je sais pertinemment que cette liste n'est pas un guide et je ne voudrais surtout pas accabler Oaristys d'avantage de travail. Donc si jamais une âme charitable qui as réussit à rendre cette liste totalement fonctionnelle pouvais me consacrer un peu de son temps pour orienter où guider un peu mes recherches... Je lui en serais infiniment reconnaissant! :honneur:

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 30 mai 2023, 20:14
par Adlez
@Neisan Bonjour à toi !
Dire que ton jeu ne "marche pas" c'est vaste, surtout dans le modding de Skyrim où pleins de problèmes peuvent survenir lors des sessions.
S'il s'agit d'un crash au lancement, sans même atteindre le menu principal, il faut que tu regardes les prérequis des mods, un master manquant ou bien les Visual c++ 2015/2017/2022 (x86 & x64) pas installés. Normalement, si tu as bien suivi la modlist, tu as dû downgrade le jeu et donc avoir installé NetScriptFramework, qui, dans les cas d'un crash, devrait te générer un crashlog dans l'Overwrite de MO2. N'hésite pas à le consulter, et si tu ne le comprends pas, à le mettre ici (en utilisant la balise "spoil") ou de faire un tour sur le discord de la Confrérie pour avoir de l'aide en direct ^^

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 30 mai 2023, 22:01
par Neisan
Oui effectivement, mais j'avais peur de polluer le fil de la discussion. J'ai bien suivi tout les tutos de la confrérie, installation propre, MO2, Loot, Wrye Bash, etc. Je pense honnêtement avoir été plutôt minutieux avec toutes les étapes :maitre: mais j'ai des crash très rapidement après avoir lancé ma partie. J'ai fait de longue recherche pour tenter de m'initier à l'art du crash log également mais ma lecture de celui-ci reste assez basique. J'ai d'ailleurs réussi à en régler un grâce à tes messages précédent donc merci beaucoup! Mes problèmes viennes probablement de mon ordre de chargement mais 1800 plugin à vérifier un par un... Je vais passer sur le discord, ça sera surement mieux :)

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 13 juil. 2023, 11:37
par gibe
Yep !
Je suis en train de compulser ta liste... y'a du taf !!
Merci

PS : existe-t-il un mod ou une astuce pour éviter que toutes les quêtes se lancent au départ ? (

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 13 juil. 2023, 14:25
par Adlez
Bonjour @gibe !
Ça dépend du mod, la plupart des mods de quêtes ne se lancent pas dès la sortie d'Helgen ou dès le début du jeu (il existe des exceptions évidemment, mais c'est parfois pour éviter du script supplémentaires).
Attention à ne pas confondre avec les mods du Création Club qui se lancent, pour une grande majorité, au début du jeu, surtout quand c'est moddé.

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 13 juil. 2023, 16:03
par gibe
Yep !
@Wolfmann8475
Merci (comment activer ton psuedo pour que tu sois avisé de ma réponse re merci)

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Posté : 13 juil. 2023, 16:05
par Adlez
Hors-sujet
@gibe Il suffit de mettre un @ puis le nom du pseudo (il y a des suggestions normalement)