[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Bonjour,
j'ai réglé mon petit soucis avec Skyrim 3D – Arbres et plantes et environnement amélioré.
ma solution ? ben en fait... euh... : j'ai supprimé skyrim 3d arbre et plantes, ainsi que skyrim 3d landscape :siffle:
en comparant, je perdait pas grand chose: les landscapes sont déjà modifiés et les textures d'arbres aussi. et amélioration de l'environnement est suffisant pour subjuguer mon skyrim.
j'ai opté pour la facilité quoi :D

Edit:

NoOOOooOONNN !!!! Oaristys à encore édité sa playlist !!!! juste au moment ou je m'apprêtais a fusionner les plugins :pleure:
Mais !!! que vois-je ? des mods interressants !!??? et des mods traduits aussi !!!??? et des mods ultra tops en plus !!!??? IL ME LES FAUT TOUUUUUUUUUUUUS !!!! :yahoo:

Merci Oaristys !!! ;)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9563

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par Oaristys »

@zetix Merci pour les signalements, j'ai corrigé la plupart des bêtises je pense ^^
- Nordic Phenotype Feet a des ongles 3D maintenant, je le trouve plus réaliste et plus simple à bodyslider.
- PI-CHO ENB : c'est bien le fichier pour Azurite tiré du Patreon que j'ai linké pour simplifier.
- Amélioration de l'environnement n'est pas incompatible en soi avec Skyrim 3D Trees, le LM indique juste que ça peut jouer sur les performances. Il faut que je fasse plus de tests sur la végétation, mais je n'ai pas de souci apparent.
Et je n'ai rien ajouté depuis quelques semaines, mais ça va venir, il y a eu de belles sorties encore :D
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Je confirme pour les ongles de Nordic Phenotype Feet, ils sont en 3d depuis le 14 juin, et moi j'ai posté le 15 !! C'est comme si le créateur avait anticipé que j'allais commenter son mod :mdr:
Si en plus les moddeurs lisent dans les pensées, je déclare forfait... :blanc:
Maintenant je sais comment ça marche: il faut que je pense très fort à un truc dans un mod, et hop !!! Le lendemain elle seront dans la prochaine mise à jour !!!
:panic: :panic: :panic:
Sur ce pur moment de délire foireux totalement assumé, je vous souhaite une excellente soirée !!!!
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par gabgalen »

@Oaristys : Sales Overflow Solved est désormais obsolète. powerofthree préconise d'utiliser Barter Bug Fix :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4112

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par Worg »

gabgalen a écrit : 27 août 2022, 07:42 @Oaristys : Sales Overflow Solved est désormais obsolète. powerofthree préconise d'utiliser Barter Bug Fix :)
Barter Bug Fix n'est déjà plus sur le Nexus.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par gabgalen »

Worg a écrit : 27 août 2022, 13:21
Barter Bug Fix n'est déjà plus sur le Nexus.

Bien à toi.
AH :) alors cela a été enlevé juste après mon message car je l'ai téléchargé juste avant
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 119

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par Pseudopode »

C'est la grande classe cette liste. :shock:
Du coup elle m'a permis de découvrir, entre autres, des mods correctifs dont je n'avais pas encore entendu parler. :top:
Je vais prendre le temps de la parcourir au calme, merci encore. :honneur:
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

En espérant que tout le monde a eu droit à des vacances bien mérités, je vous passe un gros bonjour !!! et hop !!!
Je reprend le modding donc avec le même enthousiasme et j'en profite pour signaler deux/trois trucs ici et là avec des suggestions.

"arsenal animé" de la confrérie requiert SkyUI Weapons Pack SE_Dear Diary Keywords et SkyUI Weapons Pack SE mais ceux ci ne sont pas mentionnés dans les prérequis de la page du mod de la confrérie. Vu qu'il n'est pas censé dépendre de ces mods, Je pense qu'il y a eu une un oubli lors de la traduction. du coup, on obtient un message indiquant que des fichiers masters sont manquant. Mais en fait, ces mods ajoutent des icones et des keywords utiles. je remercie donc votre erreur qui m'a permis de les découvrir !!! :pompom:

Et en cherchant un peu, j'ai trouvé aussi un mod de série de patchs super intéressants pour étendre ces icones (griffes/lances/fouets/…) et definir des types d'armes à plein d'autres mods. et aussi un mod pour intégrer SkyUI Weapons Pack SE à Nordic UI !!! le top !!!

Je pouvais signaler l'erreur dans la page d'arsenal animé, mais j'ai préféré le faire ici au cas ou ca donnerait l'idée à @Oaristys de les rajouter à sa liste, parcequ'ils sont vraiment tres bons.

Voilou !!!

bon modding à tous !!

[Edit à 2 heure du mat !!!] :zzz:

autre erreur trouvée dans le mod "katanas":
le patch katanas + WACCF a le même nom que le patch katanas tout seul : les deux s'appellent "Animated Armoury - Katana Crafting Patch.esp"
alors que normalement le mod WACCF devrait s'appeler "KatanaCrafting_WACFF_Patch.esp" mais ce dernier est absent de l'archive.
celui qui s'installe est celui de katanas seul, et lorsqu'on l'installe. il résulte une erreur de fichier master manquant : KatanaCrafting_WACFF_Patch.esp
Comme l'installateur du mod précise que la version est détectée automatiquement, j'en déduit que : ou on a mal renommé la version WACCF, ou alors on a mis 2 fichiers en doublons dans l'archive.

[Edit bis : je bois du café pour la bonne cause]

Léger hors sujet ici, vu que l'ile de Sylval n'a rien a voir avec ce topic, mais que j'ai répertorié des erreurs de mods différents, je me suis dit que ca serait plus simple en regroupant tout ici.
Donc je disais que pour l'ile de Sylval, on obtient l'erreur suivante en ajoutant le patch de Bruma : fichier master BSHeartland - meshes.esp manquant.
hors ce dernier a été retiré du mod de bruma dans sa dernière version de la confrérie (mentionné dans le changelog de la page de la confrérie).
faut-il le réintégrer ? retirer la dépendance ? laisser couler ? ou faire le rituel de Boethia dans la vie réelle ? vous le saurez dans le prochain épisode des "traducteurs contre-attaquent"... à moins que ce soit dans "le retour des traducteurs" ? :pensif:

[Edit à 3 heure du mat: j'en peux plus je craque :'( ]

dernière observation qui concerne cette fois ci "bâtons HD".
dans les patchs du fomod, il détecte ICOW et JK, et installe si j'ai bien compris ce fichier : "College jk - icow patch.esp"
dans les sources du fomod, on le retrouve aussi dans le dossier "default", et là je commence à plus comprendre grand chose.
après installation, j'ai un message qui dis qu'il manque le master "jks college of winterhold - icow patch.esp", et à ce moment, je commence à avoir des questions existentielles :mur:
je rouvre le fomod pour chercher dans le contenu, et là je trouve que le patch "College jk - icow patch.esp" est dans le dossier "LOTD" legacy of the dragon... à partir de ce moment, je commence à discuter avec l'éléphant rose qui vient d'apparaitre devant moi. ce dernier me demande d'aller chercher sur le net à quoi ce patch correspond.
je cherche dans les jk, dans les LOTD, dans bâton hd, versions confrérie et nexus, dans les forums, sur la lune même !!! je télécharge, je décompresse... pas moi mais les fichiers évidement, je trouve ce maudit fichier mentionné dans des listes à droite à gauche, mais pas moyen de trouver le fichier himself !!!
j'ai du rater quelque chose ou alors je dois retourner en segpa pour m'améliorer ? (gros bisou à tout ceux qui sont en segpa au passage, perseverez ! vous êtes géniaux... et ma blague est pourrie, on est d'accord)

Que faire ? continuer d'écouter l'éléphant rose ? consulter un psy ? jouer à Skyrim sans mods ? ou bien il y a une réellement erreur dans le mod et là je peux aller dormir en paix ?
HELP !!! aidez moi à trouver le sommeil SVP
Image
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par gabgalen »

zetix a écrit : 09 sept. 2022, 20:15 "arsenal animé" de la confrérie requiert SkyUI Weapons Pack SE_Dear Diary Keywords et SkyUI Weapons Pack SE mais ceux ci ne sont pas mentionnés dans les prérequis de la page du mod de la confrérie. Vu qu'il n'est pas censé dépendre de ces mods, Je pense qu'il y a eu une un oubli lors de la traduction. du coup, on obtient un message indiquant que des fichiers masters sont manquant. Mais en fait, ces mods ajoutent des icones et des keywords utiles. je remercie donc votre erreur qui m'a permis de les découvrir !!!
Je pense que tu te trompes :) ou alors j'ai rien compris.
J'ai installé arsenal animé et je n'ai en pré-requis que ceux mentionnés par la confrérie. Pas de message d'erreur.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

gabgalen a écrit : 10 sept. 2022, 06:25
zetix a écrit : 09 sept. 2022, 20:15 "arsenal animé" de la confrérie requiert SkyUI Weapons Pack SE_Dear Diary Keywords et SkyUI Weapons Pack SE mais ceux ci ne sont pas mentionnés dans les prérequis de la page du mod de la confrérie. Vu qu'il n'est pas censé dépendre de ces mods, Je pense qu'il y a eu une un oubli lors de la traduction. du coup, on obtient un message indiquant que des fichiers masters sont manquant. Mais en fait, ces mods ajoutent des icones et des keywords utiles. je remercie donc votre erreur qui m'a permis de les découvrir !!!
Je pense que tu te trompes :) ou alors j'ai rien compris.
J'ai installé arsenal animé et je n'ai en pré-requis que ceux mentionnés par la confrérie. Pas de message d'erreur.
salut !!!

cela dépend des mods que tu as.
si tu n'as pas Glenmoril, unslaad ou vigilant dans ton skyrim, tu ne devrais pas avoir de message de MO2. ou alors tu possede deja skyui weapons pack et skyui weapons pack dear diary keywords.
c'est vrai que j'aurai dû les mentionner pour plus de clarté.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »