[Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Maxime79
Confrère

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Message par Maxime79 »

Ah oui, il a l'air excellent et correspondrait parfaitement à ce que je veux :shock:
Dommage qu'il n'y ai pas de fichier texte avec le mod pour tous les changements.
D'ailleurs le mod fonctionnerait sur une version Française? Sachant qu'kl n'est censé changer que des valeurs et pas du texte à ma connaissance mais j'ai toujours un doute avec les mods de Morrowind...
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Pars toujours du principe qu'un mod contenant un plugin a besoin d'être traduit pour fonctionner sur une VF.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Pour cela tu peux utiliser l'application ESP-ESM Translator. Un tutoriel pour une prise en main rapide est disponible ici.

Je suis actuellement en train de traduire ce "Morrowind Hardcore Mod", mais cela se révèle fastidieux. Il y a beaucoup d'entrées et pour une raison que j'ignore, il faut également traduire le contenu des bouquins, ce qui peut prendre un certain temps.

De plus son auteur n'autorise pas le partage de son travail sur un autre site que le Nexus. Donc sauf autorisation exceptionnelle de sa part (je lui demanderai sait-on jamais), il y a très peu de chance de le voir débarquer sur la Confrérie.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Oh j'étais passé à côté de ce guide.
Merci pour ce petit "héritier" que tu as pondu là ! :top:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

J'espère l'avoir définitivement terminé cette année !
Maxime79
Confrère

Message par Maxime79 »

Merci pour toutes vos réponses.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Bonne nouvelle : j'ai reçu un retour positif de l'auteur à ma demande de traduction et de publication de son "Morrowind Hardcore Mod" sur le site de la Confrérie.

Je dois finir de le traduire (c'est très long, il faut retraduire par ailleurs tous les livres faisant monter les compétences) et le tester. Mais cette autorisation de partage est motivante car je suis sûr que ce mod en intéressera plus d'un/une ! Il a l'air exceptionnel.

[EDIT] Il fallait en réalité traduire tous les livres du jeu et de ses extensions.
[EDIT 2] La traduction de la v3.7.2 est en cours.
[EDIT 3] La traduction de la v3.7.2 est terminée et en attente de vérification. Sachant le temps que va prendre cette dernière, je peux partager ma version du mod traduit au besoin.

À toute !
Modifié en dernier par Reno le 10 nov. 2024, 09:47, modifié 5 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Ajout des mods suivants (20) :
  • No-Float Boats
  • Better Tapestries and Rugs
  • MOAR Mesh Replacer Patch And Fixes
  • Remiros Groundcover Textures Improvement
  • Unique Finery Replacer
  • Improved Better Skulls
  • Nord Leg Replacer
  • Urns - AoVv Clutter - HQ
  • WIP Improved Cavern Clutter
  • Better Propylon Index Mesh
  • Mines And Caverns (VF)
  • Lava-Mold-Mud Caverns Revamp
  • Lava Mold Mud OAAB Patch
  • Lava Mold Mud TR Patch
  • Lava Mold Mud Tribunal Patch
  • Improved Cave Pools
  • Improved Bread Mesh and Texture
  • Silent Tracks Experimental Version
  • Morrowind Hardcore Mod
  • Controlled Consumption
Cette dernière liste d'ajouts marque la fin de ce guide. Il y a bien d'autres mods qui valent très certainement le détour (Superior Shulk Eggmine -OAAB, Dungeon Details Abaesen-Pulu Egg Mine, OAAB - Tombs and Towers, New Ilunibi, Daedric Shrine Overhaul FULL, Azura's Shrine Overhaul, et bien d'autres), mais la plupart de ces mods sont un casse-tête à traduire et à installer et ce guide contient à ce jour 312 mods et 98 plugins. J'ai pensé que cela faisait déjà un joli tour d'horizon des améliorations du jeu.

En cours : traduction des derniers mods de ce guide pour la Confrérie, dernière phase de test, corrections et modifications éventuelles avant la version finale.
Modifié en dernier par Reno le 08 avr. 2025, 13:35, modifié 1 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Les mods n'étant pas pourvues de patchs pour "Weapon Sheathing (VF)" sont les suivants :
  • Unique Eltonbrand (fourreau manquant pour Lamedazur uniquement)
  • Iron Mesh Improvements - Uniques (VF) (fourreau manquant pour Fendeur de Flots uniquement)
  • Rubbers Weapons Pack
  • Tribunal Unique Quest Daggers (VF)
  • Daedric Crescent Replacer
  • Trueflame Vanilla Version
  • The Bloodskal Blade (VF)
Par conséquent les armes modifiées par ces mods n'ont pas de fourreaux.

La dague en Stalhrim ne semble également pas supportée par "Weapon Sheathing (VF)". Elle n'a donc pas de fourreau elle non plus.
Une autre arme unique n'a pas de fourreau car elle ne semble pas disposer de replacer avec patch pour "Weapon Sheathing (VF)". Il s'agit de la lame à Double Polarité.

Si jamais quelqu'un trouve une solution ou les patchs manquants je suis preneur ! :maitre:
Modifié en dernier par Reno le 03 avr. 2025, 10:07, modifié 1 fois.
moutchatcho666
Confrère

Message par moutchatcho666 »

Bonjour et merci beaucoup pour ce guide !

Je rencontre néanmoins un problème avec la génération des paysages distants sur MGEXE:
Après installation des prérequis tel que détaillé dans "les bases pour modder Morrowind" soit : pilotes, PNOG, Code Patch et MO2: je lance MGEXE depuis MO2 , dans l' Assistant de création des paysages distants on m' avertit que des fichiers existent déjà mais sont incomplets, corrompus ou issus d'une ancienne version de MGE. S'en suit une "erreur fatale" survenue lors du chargement des BSAs. Impossible de changer quoi que ce soit depuis l'utilitaire. J'ai tenté de tout nettoyer, réinstaller au propre ma version GOG, supprimer toute archive émanant de MO2 mais rien n'y fait. Cependant après quelques tests il apparait que la génération des paysages distants via MGEXE se passe sans problème sur une installation Vanilla sans Patch ni MO2. Bien sur tout a été téléchargé via les liens des tutos du forum.

Auriez-vous constaté ou entendu parler de problème de compatibilité? Peut-être ai-je loupé une étape ou fais une fausse mannip' ?
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »