[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
lenem
Confrère
Messages : 8

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 01/12/22)

Message par lenem »

Merci pour vos réponses Worg et Arnulf. J'ai mis que 2 mods sur la nature/herbes et retouché avec Bithini et j'ai gagné entre 10-15 fps.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 22/12/22)

Message par Herald »

Merci @Arnulf de m’avoir fait découvrir avec ta liste de mods : NITHI NPC ENHANCEMENT. J’espère que l’auteur à pour projet de refaire tous les PNJs du jeu. C’est la première fois qu’un mod m’a fait ressentir de l’empathie, du mépris, de la méfiance, …, envers les personnages de Skyrim en ne regardant que des images, c’est dire à quel point ce mod surclasse tous les mods d’améliorations de cette catégorie.

Que Bethesda embauche ce moddeur pour TES VI !! :D

Seul reproche, certaines coupes de cheveux qui font plastique / SIMS (apachii par exemple), mais ça, c’est pas de sa faute.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 22/12/22)

Message par Arnulf »

Herald a écrit : 10 janv. 2023, 07:59 Merci @Arnulf de m’avoir fait découvrir avec ta liste de mods : NITHI NPC ENHANCEMENT. J’espère que l’auteur à pour projet de refaire tous les PNJs du jeu. C’est la première fois qu’un mod m’a fait ressentir de l’empathie, du mépris, de la méfiance, …, envers les personnages de Skyrim en ne regardant que des images, c’est dire à quel point ce mod surclasse tous les mods d’améliorations de cette catégorie.

Que Bethesda embauche ce moddeur pour TES VI !! :D

Seul reproche, certaines coupes de cheveux qui font plastique / SIMS (apachii par exemple), mais ça, c’est pas de sa faute.
Pour ma part, je préfère KS Hairdos mais c'est personnel. J'ai plus de mods qui fonctionnent avec mod là. J'avoue que cette moddeuse à un talent fou même si son perfectionnisme la pousse parfois à sortir plusieurs MAJ par jour, ce qui peut-être relou si on veut traduire le mod à chaque fois. Tous les autres pnjs font un peu cartoon en comparaison. Sa série "Project Cougar" est bien aussi.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
ripi31
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 12/01/23)

Message par ripi31 »

Salut, en parcourant la liste de mods dans la section "Corrections et Bugs de Patchs" il est stipulé que le deuxième mod de la liste "Dawnguard HQ Fence Gate Fix" n'est plus nécessaire depuis la version 4.2.4 du PNOSSE. C'est voulu qu'il soit dans la liste où je peux le zapper ?
Merci pour vos retours :)
Modifié en dernier par ripi31 le 21 janv. 2023, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 12/01/23)

Message par Arnulf »

ripi31 a écrit : 21 janv. 2023, 14:25 Salut, en parcourant la liste de mods dans la section "Corretions et Bugs de Patchs" il est stipulé que le deuxième mod de la liste "Dawnguard HQ Fence Gate Fix" n'est plus nécessaire depuis la version 4.2.4 du PNOSSE. C'est voulu qu'il soit dans la liste où je peux le zapper ?
Merci pour vos retours :)
Non, désolé, c'est moi qui ne vérifie pas suffisamment ma liste de mods. Merci pour l'info, tu peux le zapper et moi aussi d'ailleurs. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
ripi31
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/02/23)

Message par ripi31 »

Salut, le lien dans "Nouveaux Lieux" : Donjons de Hammet n'estplus valide. Le bon lien est : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... e_hammet_i

A plus ;)
ripi31
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/02/23)

Message par ripi31 »

Dans la même partie "Nouveaux Lieux" : Archipel de Vominheim n'existe plus sur le site, remplaçé je pense par : "Vominheim" : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /vominheim

++
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/02/23)

Message par Arnulf »

Merci, je vais corriger ça. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
ManuLeChat
Confrère
Messages : 85

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/02/23)

Message par ManuLeChat »

salut! Sache qu'en 2023 ta liste sert encore!
Je suis un peu perdu parmi les centaines de mods proposés sur la confrerie et le nexus. Et je n'ai pas un ordi bien ouf non plus. Je sais que je n'aurai jamais ton rendu mais je vais m'inspirer au maximum de ta config. Quand je voie tes screen, ça vend du rêve!
Je pense éviter tout mod ajoutant de l'animation, me limiter au 2k, et faire une croix sur pas mal de choses.
Donc un grand merci pour tout!


Penses tu que je puisse avoir quelque chose d'à peu près correct avec cette config?

Carte graphique: AMD radeon Vega 8 graphics

processeur: AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz

Mémoire RAM installée: 8,00 Go (5,88 Go utilisable)

Type système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/02/23)

Message par Arnulf »

J'imagine que le jeu peut-être jouable sur toutes les configurations, c'est ce qui fait probablement son succès. BEthINI permet de tester beaucoup de paramètres et trouver ceux qui nous satisfasse. Après, faut être lucide et réaliste. Il y a une limite physique à cause du matériel et il n'y a pas de miracles, on est obligé de l'accepter. Chacun doit trouver son propre compromis entre jouabilité (nombre de fps) et rendu visuel mais la puissance de ce jeu est qu'on peut toujours continuer à y jouer en faisant évoluer son matériel.

J'avoue que je serais toujours tenté de "sortir les tripes" de ce jeu et je le pousserai constamment jusqu'à sa limite, ne serait-ce que pour le challenge et sans avoir recours, si je peux, à l'overclocking. S'il y a un record à battre pour moi, c'est le nombre de mods simultanés sur une même partie.

Ma liste va... quelque peu grossir encore. Je viens de changer de configuration après 10 ans et qui dit nouveau setup, dit nouveau record, c'est mon kiff. :mrgreen: J'aurais pû vendre un rein et opter pour une configuration i9-13900K avec une RTX 4090 mais bon, j'ai été raisonnable, j'ai opté pour un i5-12600KF et une RTX 3070 TI. Le plus gros changement que je constate est d'être passé de Windows 7 à Windows 10 et de skse 2.00.17 à skse 2.2.3, me donnant accès à plein de mods qu'il m'était impossible d'utiliser sur ma précédente configuration. Grâce aux mods ESL et ESP-FE et dont la limite est 4000 mods simultanés, cette limite à bien reculée mais elle existe toujours. Ma liste en jeu comporte à l'heure actuelle, 1555 mods dont 1336 mods "lights" donc, comme la limite est toujours de 255 mods non "lights", il me reste 54 places à pourvoir. --' Quand aux mods lights, si la limite est bien 4000, il me reste théoriquement 2757 places. :xD: ...jusqu'au crash. Enfin, je constate quand même que le jeu est plus stable dans ses premières heures, ce qui n 'est pas forcément le cas à mesure que le fichier de sauvegarde augmente en taille.

Mon crédo, lol : :mrgreen:
Image
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »