[Fallout NV] Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Bushi
Confrère
Messages : 5

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Bushi »

Un parasite s'attrape très rarement par hasard . La plupart du temps il faut un vecteur, car exposé en pleine nature bien souvent le parasite meurt .

En réalité , c'est plus compliqué car certains peuvent adopter une forme de résistance pour survivre dans de mauvaises conditions(cad pour eux, hors du corps d'un hôte), mais même dans ce cas la c'est pas gagné pour eux : imagine que tu es un parasite enkysté (cad coffré tranquille en attendant des jours meilleurs) censé vivre dans un tube digestif de mammifère, et que tu te fasse bouffer par un lézard ...
Ou alors le parasite vit à l'extérieur , mais dans un milieu bien spécifique ( de l'eau stagnante , une prairie humide ) et encore une fois dans des zones géographiques localisées . Si tu mets pas tes mains n'importe où et que tu bois/manges pas n'importe quoi , à priori peu de chances de choper . A contrario , en short dans un sous-bois où une prairie humide tu sais d'avance que tu risques de te faire piquer par une tique .

Nan, en général un parasite se trouve dans un réservoir précis , souvent des zones géographiques où est regroupé tout ce dont il aura besoin à toutes les phases de son développement (cad tous les hôtes à parasiter+ tous les milieux éventuels etc.. ). Il est relativement facile de s'en protéger.

-Edit- pourquoi pas restreindre la mécanique random à des zones que pour des raisons de lore tu considères comme "dangereuses" : autour d'une décharge, au bord d'un lac, autour d'un labo désaffecté.. mais pas partout et tout le temps ? )

Le seul cas où la logique random partout et tout le temps s'applique vraiment est le cas un peu particulier des virus(qui sont considérés comme des parasites , au sens large) aérien .
Là oui, tu as bien un pourcentage random de choper au milieu de nulle part , car le mileu d'attente de ce virus est tout l'air que tu respires, cad partout . Faudrait remplacer "Parasites" par "Rhume" ou "Grippe" , sachant que ni l'un ni l'autre ne se soignent avec tes antibiotiques(efficaces seulement sur les bactéries), tout en gardant le reste de ce que as déjà fait .


C'est sémantique j'te l'accorde , mais ça change tout .

Il y'a aussi le cas des parasites transportés via des vecteurs , comme ceux portés par certains moustiques . Mais justement , dans ce cas il y'a un hôte intermédiaire qui est le moustique lui même et donc ces sales bêtes font double job . C'est pourquoi il y'a tant de campagnes de démoustication dans le monde .

Mais ça veut dire aussi pas de moustique = pas de parasite transporté = 0% de chances de choper.

Ca serait une grande nouvelle si tu tentais le coup avec PMP . Le problème des stats qui augmentent trop vite est récurrent depuis Morrowind , avancer en mode furtif te transforme toujours en Delta Force après quelques heures ingame .

Je trouve que Morrowind a toujours eu le meilleur système d'XP de tous les temps . Peut être prévoir un système de pourcentage de loupé lié à ses stats ? C'est le truc le + génial que j'ai jamais expérimenté , je n'ai jamais compris pourquoi ça a été supprimé depuis . Ca équilibrait beaucoup de choses et changait tellement le gameplay ... Fallait s'entrainer(et prendre des cours !), on est jamais à l'abri d'un loupé au pire moment , mais on se sentait progresser et se souvenait avec nostalgie du pauvre noob qu'était son perso avant cette session d'entrainement digne d'un Yamabushi ...

Ou encore une pénalité genre "je perd de l'XP si je n'utilise la stat pdt trop longtemps", ou simplement un système de soft cap lié à ses perks de style -90 % de prise d'XP à parir du niv X en furtivité tant qu'on a pas choisi un ou plusieurs perks liés , ou alors à un niveau de S.P.E.C.I.A.L genre 9 en agilité ? Ou mieux, un mélange des 2 ?

Si c'est faisable techniquement , ça résoudrait le problème tout en augmentant à la fois l'intérêt des perks, des SPECIAL et en plus en étant logique sur le fond... Et tu deviendrais ZeBumper :honneur: ...
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Oh tu sais moi ce qui est réaliste je m'en tamponne le coquillard XD.
Je verrai pour tout ça. Tu dois lire dans mes pensées car j'avais prévu un système de stats qui diminuent si peu ou pas utilisées. Nous verrons, mais un tel mod demande énormément de temps, temps que ne pense pas prendre en ce moment. De plus la maintenance basique de mes autres mods est assez chronophage. Je commence à en avoir trop.
Mais merci pour tes messages et ton soutien !
Bushi
Confrère
Messages : 5

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Bushi »

:fo_up:
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par West-Coast d'Armor »

Bonjour, j'ai un petit soucis avec Nevada skies,

au démarrage du jeu il me met à chaque fois ce message :
Image

J'ai mis nevada skies à la fin de mon ordre de chargement mais j'ai toujours le message.

Je me doute que ca doit être un conflit avec un autre mod mais aucune idée duquel car aucun de mes mods s'appelle "WastelandNV".

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Ça te prévient juste que tu as un autre mod modifiant l'entrée de jeu "WastelandNV" (qui contient la très grande majorité des cellules du jeu).
C'est pas grave du tout, juste pénible de la part de Nevada Skies (franchement c'est loin d'être un bon choix de mods de météo si tu veux mon avis) de t'afficher ça à chaque fois. Et certaines météos pourraient ne pas s'activer comme prévu par le mod à certains endroits mais rien de plus. Tu peux jouer avec sans problème je pense.
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par West-Coast d'Armor »

Cool merci de ta réponse. Déjà ca me rassure.

Sinon tu ne pense pas que ce soit un bon choix ?
J'avais vu pleins de gens le conseiller comme mod météo pourtant. Du coup tu préfères lequel toi ?
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Desert Natural Weathers
Altitude
sont les meilleurs remplaçants. Nevada Skies est truffé de bugs et n'est plus maintenu par ses auteurs et est aussi très lourd au niveau des scripts.

Restored IMOD and Weathers
reste assez proche de l'esprit de base du jeu

Post Nuclear Weathers (Dynamic version)
pour une expérience nouvelle
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »