[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022

Message par Ereldyan »

Etre en 1.5.97 est toujours plus préférable qu'être sous AE.

Quasi tous les mods AE existent en SE mis à part qqs exception, l'inverse n'est toujours pas le cas par contre.

De nombreux moddeurs sont toujours sous SE actuellement sur la confrérie.
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

C'est le problème, je suis sous AE, et je galère pour faire fonctionner mes mods. En tout cas, super liste (qui est énorme, mine de rien), très intéressante !
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Eddy1997 a écrit : 14 avr. 2022, 21:21 Le patch de rétrogradation de Skyrim n'est pas conseillé. Car, tout les mods ou presque vont être portés sous AE et il y a d'autres mods qui marche plus sous SSE.
D'où tiens tu cette info Eddy :) ? Je vois au contraire que bcp de modder le conseille. De plus les mods ne marchant plus sous AE ont toujours sur le nexus une version old qui fonctionnent.
Je dirai plutôt "la patch de retrogradation est une solution pour ceux qui regrette leur passage à AE mais n'est pas non plus parfait " (pour les francophones il faudra bidouiller)

Perso je suis passé sur AE, day 1 et je le resterai parce que j'arrive à modder correctement. Des difficultés au debut mais tout va bcp mieux auj j’arrive à avancer dans mon modding en faisant quelques sacrifices (pas tant que cela en réalité).
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

gabgalen a écrit : 18 avr. 2022, 05:37
Eddy1997 a écrit : 14 avr. 2022, 21:21 Le patch de rétrogradation de Skyrim n'est pas conseillé. Car, tout les mods ou presque vont être portés sous AE et il y a d'autres mods qui marche plus sous SSE.
D'où tiens tu cette info Eddy :) ? Je vois au contraire que bcp de modder le conseille. De plus les mods ne marchant plus sous AE ont toujours sur le nexus une version old qui fonctionnent.
Je dirai plutôt "la patch de retrogradation est une solution pour ceux qui regrette leur passage à AE mais n'est pas non plus parfait " (pour les francophones il faudra bidouiller)

Perso je suis passé sur AE, day 1 et je le resterai parce que j'arrive à modder correctement. Des difficultés au debut mais tout va bcp mieux auj j’arrive à avancer dans mon modding en faisant quelques sacrifices (pas tant que cela en réalité).
Je ne voulais pas dire conseillé de passer sons AE. Mais pour ma part, je n'était pas trop sûr de faire la MAJ était bien pour moi. Surtout à l'époque qu'il avait pas beaucoup de mods qui dépendent de SKYSE, il fallait attendre que le tout soit mis à jour. Depuis, je reste sur l'AE. ;)
zetix
Confrère

Message par zetix »

Bonjour et mille fois merci pour ce titanesque listing.
Ta liste me paraissait tentante depuis un moment, mais L'idée de lâcher des classiques comme soufflegivre, ineed, bds, joy of perspective et j'en passe m'a paru risqué au début. J'ai fait ma tête de mule et j'ai essayé de faire à ma sauce, mais sans succès… le patch du patch du patch du mod X qui s'entremêle avec 20 autres mods, ca fini par rendre Skyrim injouable à chaque fois !!! :colère: donc, retour a ton listing après quelques péripéties. mais comme une tête de mule reste une tête de mule, je me suis lancé dans une tentative d'adapter ta liste avec la version AE... encore une fois: mauvaise pioche :xD:
J'ai fini par abandonner l'idée de continuer sur la version AE pourtant à un stade bien avancé, la cause principale de mon abandon est le nombre de plugins qui ne s'activait par avec l'Address Library for SKSE Plugins, nombre qui a commencé à devenir assez conséquent, et qui a fini par me dissuader de continuer. :triste:
J'ai donc pris un grand souffle, et j'ai lu tous les post de ce topic avant de me décider enfin à nettoyer mon Skyrim et à recommencer avec une version 1.5.97.
Donc au final, je me suis aligné sur tes recommandations (fini la tête de mule) même si j'ai quand même fait le choix de ne pas mettre deux ou trois mods qui ne me convenaient pas, j'ai persévérer en restant fidèle à ta liste, et verdict:
On n'y perd rien ! tout marche même mieux que ce que j'avais espéré !!! :yahoo: stabilité, claque visuelle, jouabilité accrue, immersion totale,... j'ai l'impression de revisiter Skyrim ! je ne regrette plus d'avoir abandonné des mods qui me paraissaient indispensables. j'ai retrouver exactement les mêmes mécanismes de jeu en mieux !!!
Si je regrette aujourd'hui une chose, c'est de ne pas m'être aligné plus tôt. Ca m'apprendra à faire ma tête de mule !!! en tout cas, encore une fois merci !!!!
zetix
Confrère

Re: [MàJ en cours] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Bonjour tout le monde !!!

Précision pour ceux qui veulent rester en 1.5.97: la version du PNOSSE à prendre est la 4.2.4a, mais elle n'est plus sur le lien indiqué.
Mais bon, si vous savez downgrader, je pense que cela ne vous a pas échappé à l'esprit ! ;)
zetix
Confrère

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

oh mon dieu !!! j'ai tué LOOT !!??? :shock:
il digère pas la quantité de mods que j'ai installé... et le pire, c'est que j'e viens juste de monter un nouveau SSD pour géré mon futur "nouveau Skyrim de la mort qui tue" en y transférant tout mon dossier "modding".
LOOT est sur le classement des plugin depuis au moins 30 minutes maintenant :zzz: Le gestionnaire de taches montre clairement qu'il est actif, va falloir attendre.
pour résumé, j'ai blindé MO2, j'ai écarté une dizaine de mods de cette liste, et j'y ai rajouter pas mal de mods qui m'intéresse(une bonne vingtaine je dirai). j'ai un deuxième profil MO2 ou je teste des plugins entre eux pour m'assurer de leur compatibilité, au fur et à mesure de mon téléchargement frénétique: je vois qui écrase qui, et surtout j'essaye de me débarrasser de la totalité des triangles d'avertissement qui apparaissent dans les indicateurs. j'ai désactivé les animations, j'ai eu des effets bizarres (effets secondaires qui étaient pas dans la notice) mais je compte y revenir plus tard. meme chose pour ce qui concerne l'ENB, comme j'ai eu peur d'exploser mon ordi, j'ai préféré attendre de bien tout équilibrer avant de l'activer.
LOOT aidait bien, mais si il fait des comas éthyliques à chaque fois que je le lance, va falloir pallier autrement.
j'approche des 1800 plugins. j'ai presque fini l'étape du téléchargement fou et il ne me reste que des mods moins conséquents à installer (ou pas). L'étape suivante sera easyNPC, et ensuite il me faudra jouer du wrye bash par petits paquets pour être sur de pas tout foiré. et pour finir, il va falloir merger bôôôôôcoups de plugins, car vous vous en doutez, sous sa forme actuelle, mon skyrim n'entre même plus dans l'interface principale :mdr:
Ce casse tête ne devait durer quelques jours, mais maintenant, je sais que je vais devoir décaler mes todo lists sur quelques semaines... par contre, il est hors de question d'abdiquer !!!!
en bref: je galère, mais l'idée finale me motive !!! :hehe:
ps: encore une fois :merci: pour cette liste
Exxart
Confrère

Message par Exxart »

Coucou, cette liste est superbe et j'essaie de la recopier mais je rencontre moults problèmes :
- j'ai un pc portable avec quasiment les mêmes caractéristiques mais il fait un bruit de décollage d'avion pendant le jeu, est ce normal ?
- avec la plupart de tes modes installés, le jeu ne démarre pas, chargement infinie, pourquoi ?
- j'ai pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de fichiers dans mon overwrite, j'en fais quoi ?
- il y a des choses incompréhensibles au niveau compatibilité, comment peuvent cohabiter le mode JK révision des cités et cités grandioses de bordeciel ?!?

Merci d'avance !
zetix
Confrère

Message par zetix »

Bonjour Exxart !

As-tu fusionné les plugins qui peuvent l'être ? le nombre d'esp et de d'esm ne doit pas dépasser 255 (de 0 à 255), quant aux esl, ils sont aussi limités mais je ne rappelle plus de la limite. avec la liste de Oarystis, on atteint facilement les 1800 !!!
Ensuite, plusieurs mods doivent être placés avec MO2 de manière cohérentes, certains par exemple afin de ne pas écraser des scriptes ou des ini avec des versions obsolètes ou différentes, ou alors d'autres avec des textures et des meshes qui pourraient visuellement ruiné le jeu.
Après, l'ordre de LOOT n'est pas forcement le meilleur, il faut là aussi déplacer manuellement certains plugins afin de ne pas créer de conflits.
Si tu as installé tous ces mods dans l'ordre qui est affiché, tu n'arrivera à rien. La liste de Oarystis est gigantisime, elle pointe sur des mods qui peuvent certes cohabiter ensembles, mais n'a pas la prétention d'être un tuto à suivre à la lettre, et elle n'explique pas tout. tu peux ajouter des mods ou te passer d'autres selon ta vue du jeu.
ces mods sont dans un ordre de types, mais par exemple pour les correctifs, il y en a à mettre au début, et d'autres à la toutes fin, donc si tu installe toute la section correctifs dans l'ordre que Oarystis a donné, tu aura de gros problèmes avec l'ENB par exemple, pareil avec NEMESIS, tu dois créer un mod vide et y mettre le contenu généré par MO2 dans "overwrite" concernant ce mod, sinon au mieux, rien ne se passe, et au pire ton personnage va avoir un aspect et des mouvement bizarres.
je te conseillerai d'installer ces mods plutôt dans un ordre par groupe de catégories, je n'ai pas de liste idéale à te donner, mais tu peux faire genres les patch et fixes globaux ensembles, les améliorations visuels qui ne touchent que les textures et les meshes, les animations,... comme ca tu peux tester ton jeu étape par étape sans t'emmêler les pinceaux. mais surtout lis bien les instructions.
Moi ca fait presque 2 mois que je suis sur cette liste, et j'ai toujours rien fusionné, j'ai pas encore touché à l'ENB, ni DYNOLOD, mais j'avance de manière satisfaisante, faut juste être patient et méthodique, et aimer modder.
zetix
Confrère

Message par zetix »

Bonjour Oarystis,

Si tu recherche toujours de mods pratiques pour ta liste, j'ai peut être quelque chose qui va te plaire.
j'ai essayé QUI (alpha ) de "Qudix".
Il est top et je n'ai pas eu de problème avec. il remplace les mods "AddItemMenu" et "stay at the system page" de ta liste plus simplement en appuyant directement sur F11, le tout sans besoins de traduction vu qu'il intègre plusieurs langues.
plus besoin de livres, d'objets ou de pouvoir qui polluent les inventaires (parce que en plus, il n'a pas de scripts). il se permet même le luxe de t'ouvrir le menu par catégories !!! (armes, armures,...)
Et cerise sur le gâteau, en modifiant un fichier, on peut supprimer des éléments du menu de l'interface du jeu !!!!
pour l'interface principale, Ca donne ca en image quand on enlève les trucs dont on a pas besoin:

Image

mon skyrim version épuré !!! je kiffe !!! :coeur1: :coeur1:
pour avoir une petite idée, je met te le contenu des parametres:
# You can override these settings either by editing this file or creating a QUI_Custom.toml file in the same location.
# References:
# Key Codes: https://creationkit.com/index.php?title ... XScanCodes

[General]
# Nothing yet

[PluginExplorer]
Enable = true # Enable PluginExplorer (default: true)
Pause = false # Pause the game when the PluginExplorer interface is open (default: false)
Loop = true # Reopens the PluginExplorer interface when the item container is closed (default: true)
Sound = true # Unused (default: true)

[PluginExplorer.Key]
KeyboardToggle = 87 # F11

# Amount of items in the container per type
[PluginExplorer.Count]
Alchemy = 25
Ammo = 500
Armor = 1
Book = 1
Ingredient = 100
Key = 1
Misc = 25
Note = 5
Scroll = 1
Soul = 25
Spell = 1
Weapon = 1

[MainMenu]
Enable = true # Enable MainMenu hooks and features (default: true)

[MainMenu.UI]
Logo = true # Show the Bethesda logo (default: true)
Motd = true # Show the Message of the Day (default: true)
Banner = true # Show the Anniversary Edition banner (default: true)

[MainMenu.List]
CC = true # Show the Creation Club entry (default: true)
DLC = false # Show the DLC entry (default: false)
Mods = true # Show the Mods entry (default: true)
Credits = true # Show the Credits entry (default: true)
Help = true # Show the Help entry (default: true)

[JournalMenu]
Enable = true # Enable JournalMenu hooks and features (default: true)
DefaultPage = 2 # Sets the default page [0: QuestPage, 1: StatsPage, 2: SystemPage] (default: 2)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »