[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par gabgalen »

@Oaristys
Pourrais tu rajouter le modwatch de ton installation (et la mettre à jour lorsque tu fais des modif)?
Cela donnera à bcp une idée de l'ordre d'install que tu as personnellement choisi ainsi que les plugins et patches que tu as priorisés.
Tu n'auras plus Iams48 qui te diras "ce mods est écrasé entièrement par celui la" :D

Plus sérieusement cela nous aiderai bcp à faire notre modlist perso tout en essayant de rester assez proche de la tienne.

ps: j’étais partie sur une installation lexy en VOSTFR mais plus j’avançais plus je me rendais compte que la non flexibilité du guide de lexy me posera problème plus tard.

donc je me tourné vers une installation perso VOSTFR tout en privilégiant les mods de ta liste
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Iams48 »

J'exagère c'est sûr 😅
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par gabgalen »

Il semble y avoir un soucis avec le fomod de Cités grandioses de Bordeciel :
Je ne selectionne que Folpertuis, Vieux-Hroldan, Fort-Ivar, Pierre-de-Shor, Méliflot, Bosquet de Kyne. au final je me retrouve avec tout les dossiers et sous dossiers du mod qui s'installe ^^(les dossiers numérotés)

J'ai aussi des soucis avec les patchs pour Embers toujours pour Cités grandioses de Bordeciel ainsi que pour:
• Les villes du Nord - Morthal
• Les villes du Nord - Aubétoile
• Les villes du Nord - Fortdhiver

car pour les patch "Embers" des mods cités plus haut : Certaines fois il propose des embers XD patch,
-des fois des embers HD patch,
-sinon des embers XD[XD ESP].esp
-et encore des embers XD[HD ESP].esp

Ca manquait vraiment de simplicité^^
comment me dépatouiller ici? dois je installer magnifique braise ET Embers XD? et pour Embers XD [ESL] plugin (apparemment prérequis de certains autres Embers :p ?
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
hickx
Confrère
Messages : 14

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par hickx »

Bonsoir,

D'abord, félicitations pour cette liste de mods que je trouve géniale.

Par contre, je rencontre un souci lorsque Lux est activé, cela déclenche des bugs à Mornefort (plusieurs sol, mur invisible...) Quelqu'un peut m'éclairer là dessus?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Worg »

hickx a écrit : 28 sept. 2021, 21:21 Bonsoir,

D'abord, félicitations pour cette liste de mods que je trouve géniale.

Par contre, je rencontre un souci lorsque Lux est activé, cela déclenche des bugs à Mornefort (plusieurs sol, mur invisible...) Quelqu'un peut m'éclairer là dessus?


Bonsoir,


Cela pourrait peut-être provenir de ton ordre de chargement.


Pourrais-tu, s'il-te-plait, créer un sujet dans la rubrique aide en nous indiquant autant d'informations que tu peux ? (ordre de chargement, gestionnaire de mods, si tu uses de LOOT)


Mieux tu nous renseigneras, mieux il sera possible à quelqu'un de t'aider.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Samanosuke
Confrère
Messages : 11

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Samanosuke »

Bonjour@Oaristys,

Quels sont les objets que tu as laisser en 4K /8K?

Merci pour ta liste. :maitre:

Ma configuration.

CPU : i5-10400 2,60 GHz
GPU : NVIDIA RTX 2060 6 Gb
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 870 EVO SATA 6 Gb/s
Écran : 34 UW QHD (3440 x 1440) 144 Hz
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

Bonjour à tous,

Une grosse mise à jour aujourd’hui, avec notamment le retour de la parallaxe grâce au mod de shader de neige providentiel (Simplicity of Snow) et des liens Mediafire vers les mods disparus. Mon changement de carte graphique n’a pas entraîné de modifications particulières de la liste, ça tourne juste mieux avec ENB ^^ Il manque quelques patches et quelques précisions, je suis dessus.

Pour répondre aux questions ci-dessus, @gabgalen les patches pour Embers XD ont été mis à jour dans beaucoup de nos archives (notamment Les villes du Nord) et le mod lui-même sera bientôt traduit ici. Cités grandioses sera bientôt mis à jour et le fomod, vérifié. @hickx Les soucis de sol/murs invisibles viennent souvent d'un patch manquant avec SPO qui ajoute des occlusion planes (murs invisibles qui masquent des portions d'intérieurs sous des angles normalement pertinents, pour gagner en performances). @Samanosuke Je n'ai pas spécifiquement installé de textures 4K (il peut y en avoir ponctuellement dans les mods de textures) sauf pour les montagnes, les statues et les textures de personnage (peau, peintures corporelles). :)

► Afficher le texte
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly ~ Automne 2021

Message par gabgalen »

@Oaristys oui j'ai vu dans les dernières maj, merci :)
Je n'ai pas encore eu le temps de les installer mais je fais cela dès que possible.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Froz83
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly ~ Automne 2021

Message par Froz83 »

Coucou :) je vais re moddé mon SSE et cette liste de mod a l'aire super, MERCI Oaristys :D

j'aurais juste une petite question, avec ma config est-ce que vous pensez que tout les mod tourne ? (je mettrais les graphique 2k je pense et pas 4k ^^)
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly ~ Automne 2021

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa, pas trop de problème de Booléens en en ce moment ? :D
Sympa de mettre encore et toujours ta liste à jour. Beaucoup de changements en quelques mois, dont certains majeurs (ceux de survie, lumières et neige notamment). Beaucoup de ces nouveaux mods me tente mais je ne les testerais pas avec ma partie en cours (objectif remplir le musée dédié à ma collectionnite aigue, et quelques mods de taille DLC), pas fou de réindexer mes plugins avec le nombres d'heures déjà effectuées sur ma partie (je me contente des "looses files", ce qui permet déjà beaucoup). Je ferais une réinstall, probablement avec la version anniversary dans un an ou deux, quand les mods se seront mis à jour exprès...
Pour ce qui est des textures en 4K, je pense que tu peux y aller, j'en ai pris beaucoup (avec une RTX3070, donc légèrement plus puissante que ta 3060Ti) et même en laissant l'ENB (pi-cho) ça tourne bien, excepté dans les villes, mais bon; pleins de PNJs, de jolis bâtiments, et un jeu de 2011 malgré tout le modding de qualité...on peut pas tout avoir non plus !
Tu peux essayer Clever'sCharf AllInOne qui est franchement sympa pour les textures en général (pas de parallax, question de goût donc); et comme replacer de l'armure de la confrérie noire, il y a Sithis Armor qui est enfin fonctionnel et très classe (une version confrérie un jour ? il n'y a que l'ancienne version LE, mais bon c'est pas comme si vous étiez occupés).
Bonne journée à toi.
Edit: pour répondre au post précédent, tout les mods oui, avec un ENB en même temps ? Probablement pas en permanence...
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »