[SSE] Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
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Klemc
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Klemc »

Hello, je voulais suivre celle-ci (de liste), puis finalement j'ai été tenté par Lexy (malheur aux noobs), maintenant j'ai plein de mods sur mon HDD... :mdr: :P
:maitre:

Finalement je reviens par ici, c'est plus dans l'esprit de ce que je cherche... :smart:

Merci pour le manoir REvil traduit, mais surtout pour la race Dryade, ahh ça oui !! :honneur:

:mrgreen: zEDIT : --'

je vais utiliser Vanilla Overhaul Textures PROJECT & Roads of Skyrim (+ Blended Roads) & Forests of Dibella, pas traduis ici mais semblent excellents, ben le modder s'est réfugié du Nexus sur son propre site hein, c'est pas rien. :clap:

J'essaie d'éviter les mods de roulade (animation). Longue liste dans cette catégorie... ne m'en faîtes pas faire :langue3:
Encore mieux, si la roulade peut être définie par un taux de chance, % ou xx/xxx, c'est pas mal aussi.
Pas de roulades infinies.

MOD traduit :
Camera Amelioree INI Tweaks
Crédits : WinMerge et le traducteur du mod Caméra Ameliorée (Showda)

Pour ceux qui veulent le tweak avec les annotations en FR

SKSE\Plugins\ImprovedCamera.ini

Code : Tout sélectionner

[Main]

; Affiche le corps en vue 1ère personne
; Devrait être désactivé si vous utilisez Joy of Perspective
bEnableFirstPersonBody=1

; Affiche le corps en vue 1ère personne dans la console
bEnableFirstPersonBodyConsole=0

; Affiche l'ombre du joueur en 1ère personne
bFirstPersonShadows=1

; Ajuste la hauteur de la caméra 1ère personne à la taille de votre personnage
bAdjustPlayerScale=1


; Réglages pour cacher les armes dans le dos en vue 1ère personne
bHide2HWeaponFirstPerson=0
bHideBowFirstPerson=0
bHideQuiverFirstPerson=0


; Réglages pour cacher le corps
bHideBodySitting=0
bHideBodySleeping=0
bHideBodyJumping=0
bHideBodySwimming=0
bHideBodySneakRoll=1
bHideBodyAttack=0
bHideBodyPowerAttack=0
bHideBodyAttackBow=0
bHideBodyKillmove=0


; Corrige le placement hasardeux de la torche quand le joueur est assis en 1ère personne
bFixTorchWhenSitting=1

; Corrige les mains en lisant un Parchemin des anciens
bFixReadingElderScroll=1

; Masque les corps pendant l'intro à Helgen
bFixSkyrimIntro=1

; Positionne la caméra vers l'avant en montant à cheval
bFixHorseMountCamera1st=1
bFixHorseMountCamera3rd=0

; Permet de réinitialiser la caméra vers l'avant après avoir utilisé un établi
bCraftingResetCamera1st=1
bCraftingResetCamera3rd=0

; Permet d'accorder la position de la caméra en passant de la 3ème à la 1ère personne
; X - Up/Down rotation, Z - Left/Right rotation
bSwitchPOVMatchCameraRotX=1
bSwitchPOVMatchCameraRotZ=0

; Permet de retourner à la 1ère personne lorsque le joueur est exécuté par un killmove
bFixCamKillmovePlayerDeath=1

; Réglage pour accorder la rotation de la tête à l'animation en position immobile quand un script empêche d'alterner de point de vue
; Ce réglage peut provoquer quelques problèmes avec les animations de transformation des mods de créatures
bScriptedIdleAnimMatchHeadRotation=1

; Corrige l'affichage des mains lors des animations de déséquipement en utilisant le combat au corps à corps ou la magie
bEquipWeaponAnimFix=1

; Corrige la tête de loup-garou apparaissant pendant la transformation
bFixWerewolfTransformation=1

; Active un méthode alternative pour détecter si le joueur a fini de se transformer en loup-garou en vérifiant si la position de combat est active ou non
; Pour détecter les transformations apportées par d'autres mods si il n'y a pas d'animation
bWerewolfTransformDetectWeaponOut=1

; Positionne la caméra du loup-garou durant les animations en position immobile (lorsqu'il se transforme ou se nourrit)
bWerewolfCameraRotateIdleAnim=1

; Positionne la caméra du loup-garou lorsqu'il est immobilisé (Animations de Moonlight Tales Essentials)
bWerewolfCameraRotateRestrained=1

; Maintenir la touche de changement de point de vue en étant à cheval pour modifier la distance avec le contrôle de la caméra
; Ce réglage correspond à la durée minimum d'appui de la touche par le joueur
fMountedSwitchPOVDetectDistance=0.03


; Rends les animations de transition plus fluides mais ajoute de l'inertie en bougeant
bSmoothAnimationTransitions=0

; Pour régler l'intensité de l'inertie
fControllerBufferDepth1stOverride=0.01
fControllerBufferDepth3rdOverride=0.14


; Active la compatibilité pour les mods d'animation à 360 degrés
bFix360Animations=0
fDetect360AnimDegrees=30.0


; Gère l'angle inférieur maximum en position assise
; Valeurs entre 0 et 90, Par défaut : 40
fSittingMaxLookingDownOverride=70.0

; Gère l'angle inférieur maximum en combat monté
; Valeurs entre 0 et 90, Par défaut : 30
fMountedMaxLookingDownOverride=70.0

; Gère l'angle inférieur maximum en montant un dragon
; Valeurs entre 0 et 90, Par défaut : 70
fFlyingMountedMaxLookingDownOverride=70.0


; Gère l'angle gauche/droit maximum à cheval
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fMountedRestrictAngle=70.0

; Gère l'angle gauche/droit maximum à dos de dragon
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fFlyingMountedRestrictAngle=70.0

; Gère l'angle gauche/droit maximum en forme de loup-garou
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fWerewolfRestrictAngle=70.0

; Gère l'angle gauche/droit maximum en caméra 3ème personne scriptée
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fScriptedRestrictAngle=180.0



; Affiche la vue 1ère personne durant les évènements où le jeu passe normalement en vue 3ème personne
bFirstPersonSitting=1
bFirstPersonCrafting=1
bFirstPersonKillmove=1
bFirstPersonKillmoveBow=0
bFirstPersonKnockout=1
bFirstPersonDeath=1
bFirstPersonCannibal=1
bFirstPersonVampireFeed=1
bFirstPersonHorse=1
bFirstPersonHorseTransition=1
bFirstPersonDragon=1
bFirstPersonDragonTransition=1
bFirstPersonWerewolf=1
bFirstPersonVampireLord=1
bFirstPersonTransform=1
bFirstPersonRestrained=1
bFirstPersonDontMove=1
bFirstPersonIdleAnim=1
bFirstPersonPairedAnim=1


; Gère le pourcentage de change de rester en vue 1ère personne durant un killmove de loup-garoup/seigneur vampire
; Valeurs entre 0 et 100, Par défaut : 33
fFirstPersonWerewolfKillmoveChance=33.0
fFirstPersonVampireLordKillmoveChance=33.0


; Affiche la vue 1ère personne quand la caméra est forcée en vue 3ème personne par un script
; Permet une meilleure compatibilité avec les transformations des mods de créatures
bFirstPersonScripted=1

; Force la caméra à rester en vue 1ère personne si la vue en 3ème personne est activée autrement qu'en appuyant sur la touche e changement de point de vue
; Peut être utilisé pour améliorer la compatibilité avec certaines animations personnalisées mais peut provoquer quelques bugs
bForceFirstPersonCamera=0

; Force la caméra à rester en vue 1ère personne durant les animations assises forcées en 3èmes personnes ajoutées par certain mods
; bForceFirstPersonCamera doit être activé
bForceFirstPersonSitting=0



; Active le changement de FOV
bEnableFOVOverride=1

; Réglages du FOV
fFirstPersonFOV=90.0
fFirstPersonFOVCombat=90.0
fFirstPersonFOVSitting=90.0
fFirstPersonFOVCrafting=90.0
fFirstPersonFOVKnockout=90.0
fFirstPersonFOVDeath=90.0
fFirstPersonFOVCannibal=90.0
fFirstPersonFOVVampireFeed=90.0
fFirstPersonFOVHorse=90.0
fFirstPersonFOVHorseCombat=90.0
fFirstPersonFOVHorseTransition=90.0
fFirstPersonFOVDragon=90.0
fFirstPersonFOVDragonCombat=90.0
fFirstPersonFOVDragonTransition=90.0
fFirstPersonFOVWerewolf=90.0
fFirstPersonFOVVampireLord=90.0
fFirstPersonFOVScripted=90.0
fThirdPersonFOV=90.0


; Active les réglages pour modifier fNearDistance
bEnableNearDistanceOverride=1

; Réglages pour modifier fNearDistance
; Réduire ces valeurs réduiront le clipping mais pourront également faire clignoter les montagnes
fNearDistanceFirstPerson=10.0
fNearDistanceThirdPerson=15.0
fNearDistanceSitting=10.0
fNearDistanceCrafting=2.0
fNearDistanceKillmove=2.0
fNearDistanceKillmoveBow=2.0
fNearDistanceKnockout=2.0
fNearDistanceDeath=2.0
fNearDistanceCannibal=10.0
fNearDistanceVampireFeed=10.0
fNearDistanceHorse=10.0
fNearDistanceHorseCombat=10.0
fNearDistanceHorseTransition=4.0
fNearDistanceDragon=10.0
fNearDistanceDragonCombat=10.0
fNearDistanceDragonTransition=4.0
fNearDistanceWerewolf=10.0
fNearDistanceWerewolfKillmove=2.0
fNearDistanceVampireLord=10.0
fNearDistanceVampireLordKillmove=2.0
fNearDistanceRestrained=2.0
fNearDistanceDontMove=2.0
fNearDistanceIdleAnim=2.0
fNearDistancePairedAnim=2.0
fNearDistanceScripted=2.0



; Active le suivi de la position de la tête en 1ère personne
; 0 - Inactif, 1 - Actif
; Note : Force la position de la caméra et peut ne pas être compatible avec certaines animations. En revanche, permet de se débarraser efficacement du clipping.
bEnableHeadBobPosition=0
bEnableHeadBobPositionSprint=0
bEnableHeadBobPositionCombat=0
bEnableHeadBobPositionBow=0
bEnableHeadBobPositionBowAim=0
bEnableHeadBobPositionCombatSprint=0
bEnableHeadBobPositionSneak=0
bEnableHeadBobPositionSneakCombat=0
bEnableHeadBobPositionSneakBow=0
bEnableHeadBobPositionSneakBowAim=0
bEnableHeadBobPositionSneakRoll=0
bEnableHeadBobPositionHorse=1
bEnableHeadBobPositionHorseCombat=1
bEnableHeadBobPositionDragon=1
bEnableHeadBobPositionDragonCombat=1
bEnableHeadBobPositionWerewolf=0
bEnableHeadBobPositionVampireLord=0
bEnableHeadBobPositionScripted=1

; Réglages de position de la caméra par rapport à la position de la tête
; Valeurs entre 0.0 et 1.0 pour contrôler l'angle de rotation
fHeadBobRotation=0.0
fHeadBobRotationSprint=0.0
fHeadBobRotationCombat=0.0
fHeadBobRotationBow=0.0
fHeadBobRotationBowAim=0.0
fHeadBobRotationCombatSprint=0.0
fHeadBobRotationSneak=0.0
fHeadBobRotationSneakCombat=0.0
fHeadBobRotationSneakBow=0.0
fHeadBobRotationSneakBowAim=0.0
fHeadBobRotationSneakRoll=0.0
fHeadBobRotationHorse=0.0
fHeadBobRotationHorseCombat=0.0
fHeadBobRotationDragon=0.0
fHeadBobRotationDragonCombat=0.0
fHeadBobRotationWerewolf=0.0
fHeadBobRotationVampireLord=0.0
fHeadBobRotationScripted=0.0


; Gère la position de la caméra par rapport à la tête
; Note : Ne déplace la caméra que si le suivi de la position de la tête est activé, sinon déplace le corps
fCameraPosX=0.0
fCameraPosY=20.0
fCameraPosZ=4.0

; Gère la position de la caméra à cheval
fHorseCameraPosX=0.0
fHorseCameraPosY=15.0
fHorseCameraPosZ=7.0

; Gère la position de la caméra en combat monté
fHorseCombatCameraPosX=0.0
fHorseCombatCameraPosY=15.0
fHorseCombatCameraPosZ=7.0

; Gère la position de la caméra à dos de dragon
fDragonCameraPosX=0.0
fDragonCameraPosY=15.0
fDragonCameraPosZ=7.0

; Gère la position de la caméra en combat à dos de dragon
fDragonCombatCameraPosX=0.0
fDragonCombatCameraPosY=15.0
fDragonCombatCameraPosZ=7.0

; Gère la position de la caméra en forme de loup-garou
fWerewolfCameraPosX=1.0
fWerewolfCameraPosY=26.0
fWerewolfCameraPosZ=1.0

; Gère la position de la caméra en forme de seigneur vampire
fVampireLordCameraPosX=1.0
fVampireLordCameraPosY=18.0
fVampireLordCameraPosZ=1.0

; Gère la position de la caméra lors d'évènements scriptés forçant la vue 3ème personne
fScriptedCameraPosX=0.0
fScriptedCameraPosY=8.0
fScriptedCameraPosZ=3.0


; Déplace le corps en 1ère personne pour ajuster la hauteur de la caméra
fCameraHeightOffset=0.0


; Active la tête en vue 1ère personne (peut rendre les cheveux visibles)
bEnableHeadFirstPerson=0
bEnableHeadFirstPersonHorse=0
bEnableHeadFirstPersonDragon=0
bEnableHeadFirstPersonWerewolf=0
bEnableHeadFirstPersonVampireLord=0
bEnableHeadFirstPersonScripted=0


; Active les bras de la vue 3ème personne en vue 1ère personne
bUseThirdPersonArms=0
bUseThirdPersonArmsBow=0
bUseThirdPersonArmsBowAim=0


; Corrige l'affichage des effets d'enchantement avec les bras de la vue 3ème personne (incluant les armes liées)
bFixEnchantmentArt=1
Modifié en dernier par Klemc le 31 juil. 2021, 20:14, modifié 5 fois.
Eddy1997
Confrère
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Eddy1997 »

Salut @Oaristys

Une question à propos du mod Jump Behavior Overhaul. C'est quelle case que tu as coché dans le FOMOD pour les animations?

:merci:
Le_dodo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa, au fait as-tu remarqué qu'il u avait un superbe mod sur la confrérie permettant d'améliorer la flore de Guivrecroc Sombre forêts de Tamriel ? C'est Nymph qui l'a traduit et tu peux choisir de ne mettre que l'amélioration pour ce mod de quête. Je te le signale car je ne l'ai pas vu dans ta liste de mods (en même temps c'est pas comme si t'étais pas occupée ^^ ), je l'ai installé mais pas encore testé donc point d'avis à donner dessus mais je pense que cela avoir un bon rendu...si tu veux une idée du rendu d'ailleurs voilàDark Forest Wyrmstooth comme ça c'est plus simple :top:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
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Klemc
Confrère
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Klemc »

:conf:

Ca ne me dérange pas d'héberger les fichiers dont l'auteur du Nexus a retiré les liens... sur mon GoogleDrive éxclusivement pour le forum (archives avec mot de passe), mais je n'ai pas les archives... des disparus sont du nexus :

Smooth Combat - Non Combat Animation System
Smooth Random Sprint Animation
Smooth Magic Casting Animation
Smooth Random Magic idle Animation
Smooth Random Blocking Animation
Smooth Shield Power Attack
Smooth Jump Attack Animation
Smooth Combat Animation by Race
Unarmed Block Animation
Unarmed Body hook Animation
+
UUNP Foxed Skin Textures Suite for Females
+
Pocky's Quirk Eyes
+
Pocky's 4k human male makeup


---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



Q:

• Glow Be Gone ▫️

Gloow Be Gone "GlowBeGoneSSE.json" défault :
"excludePlugin": false,

GhostFX Workaround "GlowBeGoneSSE.json" défault (contient aussi le même json, celui de GBG !!) :
"excludePlugin": true,
"exclusionList": [
"GhostFXWorkaround-ImmersiveSoundsPatch.esp"
]
}

Mais alors, c'est pré-fait ? GhostFX applique automatiquement une exclusion à la liste !
Ayant un json au nom de GBG dans son propre dossier, ça marche, faut le déplacer dans GBG !?! :pensif:


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Trees Addon
💡 Patch Performances
(2020-2)
Je vois un patch de perfs sur la page du mod, 2021-2-15, il enlève 50% des arbres, c'est pareil/différent ? Juste l'ESP !!
50 percent less trees courtesy of Kojak
For performance reasons


____________________________________________________________________________________________________________



M.à.j 12 juillet
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simple Weapon Swing Parry - Scripts Free

Version v1.02
Rewrite the codes and using a different method to provide the same feature. Now fix two issues:
1. Saving game CTD issues should already completely fixed now, since the plugin no longer running any functions when game saving .
2. Parrying will not triggered anymore if one of the warring sides attack in bare hand or dagger.


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LIEN "disfonctionnel" (faut : select/click/menu/aller page...) :
Sufficiently Optimized Snowberries 3D
https://ibb.co/6b03f14

LIEN DUP
"Medieval Candlehorns and Sconces" redirige vers "Medieval Torch"

Code : Tout sélectionner

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/24324
LIEN laconfrérie :conf: éxistant pour :
Spider Webs and Particles for ENB


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Me voilà arrivé aux textures (je regarde pas tout, donc pas de rapport de problèmes sur les liens et màj...)... et sur quoi je tombe, la dernière chose à laquelle je me serais attendu, Pfuscher.
:arrow:
Etonnant, bon, comme je viens de tester mes packs de textures, je crois que LH pourrait remplacer le pack AIO, car il est très performant, et il contient en partie Pfuscher.
CaBaL120 – aMidianBorn
(there is NO SERIOUS build without HIS work!)
Vurt
(obviously! I’m big fan of him, my inspiration to create the “Forests of Dibella”)
Pfuscher
(another great textures author, big fan of him too)
Gamwich
(can’t be a build without his work! I love his stuff)
ClearanceClare
(you can’t “avoid” not using CC’s work!)
Kajuan
(of course a lot textures from this amazing author!)
FrankFamily
(another legendary author’s textures also included!)
T4gtr34um3r
(as far as I remember, I used some textures from this great author)
Rudy102
(I also picked several textures from this author’s work)
ElSopa
(I believe I chose some textures from this author too)
MystiriousDawn
(I think I also use some textures from this author too)
… and sure, several other authors...

Avec ces infos on peut savoir à quoi s'attendre, si on connait bien les noms et mods liés, eh oui :ninja:

Niveau qualité... la fumée (de l'intro) est ce que j'appelerai "volumétrique" (ou autre, mais pas du niveau de RealisticOvh, 1000*mieux), perfs impec, ma 1660S (single fan) sur écran QHD et résolution 3840*2160 (4K nvidia DSR) tourne aisément.

Je conseille ça pour Oaristys (ce nom me donne le tourni, j'arrive jamais à le retenir comme il faut). Le téléchargement est rapide, mais lien par lien alors faut JDownloader :

Code : Tout sélectionner

https://www.dropbox.com/s/6x9a1mumy5oowka/SVOTP1%20v3.0_armor_blood.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/87z2u6z2ho6jcy2/SVOTP2%20v3.0_clothe_critters_cube_dungeons.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/kkus75wc9p06cpw/SVOTP3%20v3.0_clutter.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/arcgzabk7lhtbfd/SVOTP4%20v3.0_dlc01.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/scu4a2balga4pch/SVOTP5%20v3.0_dlc02.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/q4ody0lfyuxc0no/SVOTP6%20v3.0_effects_furn_imp_interf_land_lod.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/bk866djh32cgkjd/SVOTP7%20v3.0_plant_pudd_shader_sky_terr_test_trap.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/23p06t4lanf4ruy/SVOTP8%20v3.0_water_weapons.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/y8gsy55u394lyif/SVOTP9%20v3.0_byoh_actors.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/8ptvji0zt5jkw4e/SVOTP10%20v3.0_clutter.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/t2jtdznv4699y3b/SVOTP11%20v3.0_architecture.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/pvv7a4bjfam0u06/SVOTP12%20v3.0_architecture.7z?dl=0
https://www.dropbox.com/s/f3tu0gm17khsltz/SVOTP13%20v3.0_architecture.7z?dl=0

https://drive.google.com/file/d/142T88-5wRJqSwpYVFBPKaIU-lwoPBjkH/view?usp=sharing
1 Sauvegarde par lieu (non moddé) = pour visiter la carte et vite vérifier les textures en place.
NFO :
So… this is what I was working the last 6-8 months!

A final solution for all of you guys, that you need ONE MOD to cover ALL the textures from the entire Skyrim! If you know or remember, there was a mod called “Skyrim Realistic Overhaul”, a 10GBs huge mod that was almost covering everything. Well, with that mod as inspiration, I was trying the last 6-8 months to make something similar but far far more better – and covering ALL, EVERY SINGLE textures of the game!

Obviously, as textures modder myself, I picked a lot textures from my mods I already published so far… but also from UNPUBLISHED work I have done! But, of course, there are plenty other textures mods’ authors as good as I am or EVEN BETTER than I am! Therefore, I chose their work and I included several/many textures from their work – and of course I’m mentioning their names and I’m giving credits to them, at the end of this post. I personally EDITED almost all their textures, improved them, corrected them (if needed) – mostly their normal maps, since most of the textures mods are suffering from good normal maps.

(And no, I haven’t “took permission”, since I’m banned from Nexus to track them and ask them for. I believe they will be fine, since I’m mentioning them and giving credits to them. Nevertheless, this is a COLLECTION – I’m not seeking for credits myself; think about it like I have a large music CD collection from several artists and I’m sharing it with you)

ALL you see in the pics are VANILLA TEXTURES REPLACING! No new meshes, no new models, just replacing the horrible vanilla textures with EVERYTHING I FOUND PERFECT for each occasion.

OBVIOUSLY, ANY LOOSE FILE (MESH + TEXTURE) YOU’LL INSTALL LATER WILL OVERWRITE THESE BSA FILES HERE.

REMEMBER, THE LOOSE FILES ALWAYS OVERWRITING THE BSAs!

I picked the very best of everything I have in my (huge) library; I decided very carefully which is the best texture for each single one thing in the game and I chose that one. When 4Ks needed, I picked 4Ks. In SOME (rare) cases I picked even 8Ks! But mostly, they are 2Ks and 1Ks. The “general rule” I followed was “higher resolution as much as large is the object” and how much is been repeated into the game. So, for example, ALL the environmental textures are 2Ks, nothing larger.

So… this (huge) collection can be your STARTING TEXTURE BASE for modding. Trust me… after you install this collection, you probably won’t need any other texture to install – except if you want better/different meshes. I’m re-writing again to be absolute clear:
Si jamais ça t'intéresse... bien sûr.

Tous les fichiers peuvent aller dans le même dossier sans collision.
Format BSA + ESL.

:conf:
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Oaristys
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

Salut, merci pour les retours, j'ai fait les corrections adéquates ! Pour les mods disparus, j'attends encore un peu de voir s'ils sont réuploadés ailleurs par l'auteur.

Grosse mise à jour parce que ça n'en finit jamais :panic:
► Afficher le texte
« We're an invincible army, but not a victorious one. »
Image
Ma liste de mods SSE
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Worg
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Worg »

Bonsoir,


Je ne sais si tu connais, mais cela peut être un mod à voir :



Soul Cairn HD


Disponible en 2K et 4k.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Le_dodo
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa,
J'espère que tu va bien (commençons par le début, la politesse bon sang de bonsoir !) et voici ma question.
Tu dis, à propos de BDS - Amélioration de la neige et des cendres
"💡 Version 3+ si vous utilisez le parallaxe, il faudra repérer les meshes qui sont recouverts de neige dans votre jeu – qui seront donc gris moche – et les supprimer des mods correspondants."
Comment, face à une texture gris/marron moche bizarre que je rencontre dans les grottes (et que je soupçonne d'être due à ça) l'identifier dans ma partie ? Je veux dire, je la voie, mais après ? je dois trouver son ID avec la console ? Bizarre, comment faire pour retrouver le chemin de cette texture...je suis un peu perdu pour ça, si tu peux m'éclairer ce serait génial !
Si la manip est galère et que t'as pas le temps de l'expliquer je comprendrais...
Bonne soirée/nuit/journée à toi.
PS: Ce que c'est beau Skyrim moddé, et la magie, franchement trop le top, je n'imaginais pas qu'avec ta liste de mods ce serait aussi bien.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
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Iams48
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Iams48 »

Coucou Oa ^^

Encore une fois :merci: pour tout le boulot, je suis fan :honneur:

Bon après, je suis un chieur fini donc j'ai quelques remarques, suggestions, questions, 3x rien :siffle:

On peut eslifier FISSES sans problème avec ce lien.

Dans Scrambled Bugs 12, il n'y a plus "activeEffectConditions"

Pour les correctifs de Dlizzio, tu peux mettre le lien confrérie dans ta liste ;)

Concernant les "Mesh Patch for various mod", je les ai mis à la toute fin mais "SMIM-Assorted Mesh Fixes Patch" est entièrement écrasé par "Assorted Mesh Fixes-SMIM-Blended Roads" et "Flickering Meshes Fix". "Dlizzio's Mesh Fixes-Assorted Mesh Fixes Patch" est entièrement écrasé par "Flickering Meshes Fix" et "Dlizzio's Mesh Fixes-Skyrim Landscape and water Fixes Patch" est entièrement écrasé par "Skyrim-A Mountainous Experience" qui lui-même est entièrement écrasé par "Flickering Meshes Fix".

C'est parce qu'ils touchent les mêmes fichiers certes mais est-ce utile de garder ceux qui se font entièrement écraser ? Et "Flickering Meshes Fix" écrase beaucoup de choses dis donc ! D'ailleurs, tu as coché la version Parallax ou non pour les cités ? Le Parallax, je m'y perds...

Pour "Word Wall Transparency Fix for ENB", tu peux mettre le petit carré car sans plugin et le signe de la pellicule car c'est pour ENB.
Pareil pour "Blackreach Tentacle Mesh Fix", pas de plugin donc petit carré ^^

Sur LOOT, beaucoup de liens vers la compilation de patches de Kryptopyr que tu n'utilises pas. Pourquoi ne pas les installer ? Parce que tu fais tes propres patchs ?

Pour "Nordic UI", tu as coché quelles options ? Je parle bien du mod principal.

Compilation de marqueurs de cartes et fresque des divins, tu mets eslisables mais il y a des tas d'items, ce n'est pas "nothing to do". On peut y aller les yeux fermés ?

J'ai mis les patchs officiels de l'héritage l'enfant de dragon à la fin et non juste après le mod. Est-ce pareil pour toi ?

JK-Révision des intérieurs -> tout est eslisé ;)

Il faut que tu enlèves "The Men of Winter - salt and wind" dans cheveux et poils.

"Blended Roads Redone" est entièrement écrasé par "Noble Skyrim", "Tamrielic Textures et "Rally's Solstheim AIO". Comme "Skyrim 3D Icefloes" entièrement écrasé par "Tamrielic Textures" et "Fixed Mesh Lighting".
D'autres écrasements totaux : "Simply The Night Sky" par "Night Sky HD" (mais là j'ai du mal à comprendre quoi installer et comment :pensif:) mais aussi "Rallys Hanging Moss" par "pack Pfuscher 2020" + "Misc Retexture Project" + "Rally's Solstheim AIO" et enfin "High Poly Canticle Tree" par "Fixed Mesh Lighting".

Alors ce sont des meshs ou des textures, je dois choisir celles qui me plaisent le plus et masquer les autres ?
Mais pour "Blended Roads Redone", je me pose des questions quand même...

Qu'as-tu installer de Pfuscher 2020 exactement ?

As-tu Skyland Solitude Parallax ? Et Auriel's chantry HD - Parallax ? Ah ce Parallax mélangé avec du non Parallax, ça rend si bien que ça ?

Encore de l'écrasement total chez moi : "Grindstones - 20 x sparks" par "Improved Sparks" et "Skyrim 3D Blacksmith" ; "TB's Candle Flames Improver" par "Rudy HQ Miscellaneous" et le top du top "PArticle Lights for ENB - Nordic Ruins Candles" par "Particles Lights for ENB - Light orbs-Motes" + "Restoration, Conjuration, Alteration et Illusion Staff" + "Skeleton Replacer"...

D'ailleurs qu'as-tu coché pour "Skeleton Replacer" ?

Comme tu as Picho ENB, as-tu installé "Silent Horizons ENB Addon - Solar cleaner" et "Smooth Sky Mesh" ?

Est-ce que tu as "SkyUI SE - Flashing Savegames Fix" ? Ou l'as tu coché dans Tweak settings de Wrye Bash ?

Pour "Smooth Combat Non Combat Animation System", tu as pris "Player only" ou "NPC's all" ?

Dans le Tweak Settings du Bashed PAtch, j'ai coché : "Msg : No soul gem large enough" donc je peux supprimer le plugin "SoulGemTooSmall.esp" ? Et est-ce que j'aurai de l'anglais ?

Utilises-tu "Wearable Lanterns MCM Fix" ?

As-tu les patchs "Mysticism-FleshFX" et "PNOSSE-Zim's Improved Dremora" ?

Bon je galère toujours autant avec BodySlide pour BHUNP même si K4MI20L dit que c'est la même chose que CBBE. Je trouve qu'il y a 30 000 choix dans "outfit-body"... Qu'as-tu mis ?

J'espère que tu pourras répondre à pas mal de mes interrogations, si des courageux ou courageuses lisent ce pavé et ont suivi ta liste, ils peuvent me dire leur retour d'expérience :D

:merci:

Ah oui ! J'ai complètement oublié de te parler d'aMidianBorn Book of silence !
LOOT me dit ceci : • Obsolète. Veuillez mettre ce fichier à jour. aMidianBorn Content Addon
• Requiert des ressources (ex : meshes, textures ; pas de plugins) de aMidianBorn Book of Silence SE (CCOR CONTENT ADDON BSA).
• Ce plugin est incompatible avec "aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp", mais les deux sont présents.

Je ne comprends pas, tu as la même chose ?
"Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou Zbradaraldjan. Ok c'est parti : où se trouve l'oiseau ?...
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Oaristys
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

Hello, merci pour les retours ! J'ai corrigé les choses les plus évidentes. Pour "Compilation de patches de kryptopyr", je l'ai toujours utilisée, donc elle a dû sauter lors d'une màj de la liste, désolée --'

Pour la parallaxe, j'attendais une solution qui n'est jamais venue, puisque se débarrasser des meshes impactés revient à enlever potentiellement toute l'architecture puisque les mods peuvent ajouter le shader de neige sur n'importe quoi en fait (tu peux repérer les meshes en cliquant dessus avec More Informative Console). Donc soit enlever la parallaxe, soit repasser à BDS v2, ce qui est vraiment chiant. Je vais m'y repencher plus sérieusement (avec une màj de la liste) dès que j'aurai reçu ma nouvelle carte graphique (parce que la parallaxe tirait franchement sur la mienne de toute manière, ce qui était moins motivant).

Je ne peux pas répondre aux questions trop précises sur ce que j'ai choisi dans les fomods/patches ou sur les ajustements d'ordre dans la colonne de gauche pour gérer les écrasements plus finement, je n'ai pas tout noté au fur et à mesure parce que ce n'est pas un guide :xD: J'essaierai quand même de noter plus de choses en mettant les mods à jour.

"Wearable Lanterns MCM Fix" et "Mysticism-FleshFX" sont inclus dans nos archives normalement. Pour "Amélioration des Drémoras", j'ai ajouté le forwarding du PNOSSE + nettoyage dans notre plugin (ce qui n'empêchera pas LOOT de gueuler, a priori) :) Pour aMidianBorn, je n'ai tout simplement pas le Content Addon pour le moment : je trouve que c'est un peu le bordel, je pensais proposer l'addon séparément, mais faut que j'aie le temps de m'y pencher.

Pour BHUNP, j'ai fait mon propre preset de corps. Dans Outfit/Body tu choisis celui que tu veux en fonction de la physique désirée (la différence entre 3BBB/BBP/TBBP c'est le nombre de bones du squelette par sein, c'est donc *crucial* xD), puis dans Preset celui qui te plaît, puis tu peux le modifier et faire "Save as", pour ensuite l'appliquer sur tes tenues.
« We're an invincible army, but not a victorious one. »
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Iams48
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Iams48 »

Coucou ^^

Pour FISSES, tu ne mets pas le petit soleil car esl ?

Alors oui, je suis d'accord avec toi, tu ne fais pas un guide comme Lexy mais une liste qui est déjà fort complète :honneur:

Juste pour les mods qui écrasent entièrement (petit éclair gris) d'autres mods, si juste tu pouvais me dire si c'est la même chose dans ton tableau d'ordre de la colonne de gauche ?

Et pour savoir quoi cocher, ben faut que je réfléchisse un peu :xD: et si des personnes qui ont suivi ta liste peuvent me dire ce qu'ils ont mis pour "Skeleton replacer" et "Nordic UI", ça serait génial !

Comment tu fais pour ne pas installer de Parallaxe du tout ? Il ne faut pas installer Pfuscher 2020 alors ? Personnellement je n'avais pas envie de supprimer chaque meshes impactées donc je me suis résolu à BDS v2...

Sinon je ne vois pas "Wearable Lanterns MCM Fix" et "Mysticism-FleshFX" dans les archives ou j'ai un problème visuel ou ils sont inclus dans le plugin ou le bsa ? J'ai enlevé le content addon :top:

Pour la physique des seins, c'est sûr que c'est vital :mdr:

Compilation de marqueurs de cartes et fresque des divins, tu mets eslisables mais il y a des tas d'items, ce n'est pas "nothing to do". On peut y aller les yeux fermés ?

Comme tu as Picho ENB, as-tu installé "Silent Horizons ENB Addon - Solar cleaner" et "Smooth Sky Mesh" ?

Est-ce que tu as "SkyUI SE - Flashing Savegames Fix" ? Ou l'as tu coché dans Tweak settings de Wrye Bash ?

Je rajoute des remarques, questions --'

Dans la traduction de DOS 1.5, il y a « tarte daisan » au lieu de tarte aux faisans pour ALCH 0301DE7F bp2FOODpie2.

Pour DOS comme j’ai installé la version 1.5 directement, je n’avais pas le plugin Blues skyrim.esp, normal puisqu’il a changé de nom entre temps. Donc j’ai installé la version 1.4 puis la version 1.4b puis la version 1.5 et j’ai installé la version de la confrérie, J’ai passé Blues skyrim.esp à EET. Ai-je bien fait ?

Et dans les ajustements finaux, tu peux faire la mise à jour des règles personnalisées dans LOOT (si tu veux bien sûr !) ou enlever les lignes pour ELFX que tu n'utilises plus par exemple ;)

:merci: beaucoup pour tout ce que tu fais :top: :biere:

PS : Si tu veux je peux faire le guide de ta liste :siffle: ou alors monter ton fan club avec FAQ :classe:
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