[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Leclerc47 »

Herald a écrit : 11 juil. 2021, 13:07 @Leclerc47

Faux, même de loin des textures en 4K sur un écran 1080p, tu remarques la différence, plus de détails et tout est plus fin. :)

S'il possède une bonne carte graphique, qu'il ne se prive pas au niveau des textures 4K.

Par exemple, ma carte graphique n'est absolument pas en peine avec des textures 4K de partout, ce qui peut la mettre à genou est un ENB de la mort qui tue avec le cumule du mod Arbre & Plantes 3D avec LOD au max pour tout (chute à 23/27fps dans quelques endroits seulement en extérieur).
J'ai une configuration qui tiens à peu près:
- Intel Core i7-6700K 4,01 GHz
- 16 GO de RAM.
- Nvidia GTX 1070.

Après est-ce que ça peut supporter ton idée d'un full 4K avec LOD max, ça je ne sais pas.

Par exemple j'ai trouvé une config qui donne un rendu presque photoréaliste : Showcase - The Skyrim SE 2021 Next Gen Graphics Tutorial
Je songe à créer une 2e instance juste pour tenter, après si ma config peut supporter ça, c'est une autre paire de manche.
Je vais quand même rajouter un parallèle JK + Dawn of Skyrim + cité ouverte ainsi que pas mal de bricoles (hésitation sur l'héritage de l'enfant dragon qui me semble être une belle source de conflit en puissance).

Il faudra que j'apprenne à utiliser Dynolod pour générer les LOD mais si j'y arrive ça va taper dans les FPS ça c'est certains et j'espère qu'utiliser Cleaned Skyrim SE Textures qu'Arnulf a suggérer va aider à réduire l'impacte.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Herald »

@Leclerc47 ta carte graphique est mieux que ma RX570, tu vas mieux t'en sortir niveau fps.

Voici quelques images (fps coin supérieur droit), sur les screens, je n'ai pas encore les LODs de fait, vu que j'ai ajouté beaucoup de mods depuis, je dois donc refaire.
► Afficher le texte

Je pense, que tu peux t'attendre à ne jamais descendre en dessous des 30fps mais ça dépend de tes ambitions.

Par contre, si tu suis le tuto youtube, ne t'attends pas à avoir la fluidité comme sur les vidéos, ta carte graphique est trop faible pour cela.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Leclerc47 »

Herald a écrit : 25 juil. 2021, 01:10 Je pense, que tu peux t'attendre à ne jamais descendre en dessous des 30fps mais ça dépend de tes ambitions.

Par contre, si tu suis le tuto youtube, ne t'attends pas à avoir la fluidité comme sur les vidéos, ta carte graphique est trop faible pour cela.
Ma seule ambition est d'avoir une patte graphique qui me plaise, pour peu que le PC puisse le supporter et que j'arrive à comprendre comment ça marche.
Prend les ENB, j'en ai essayé 4 et j'en ai eu 3 qui me donnait une pluie type fil noir avec sur les mains un effet "gant de lumière" sur les mains.
Je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi alors j'ai gardé celui qui allait, le Rudy Catherdral Weathers Version (et le combiner avec le reshade recommandé par Arnulf).

Pour l'instant j'ai fait un premier build graphique basé sur les recommandation d'Arnulf (que je n'ai pas fini)
Je suis aussi tomber sur ça qui a des suggestions intéressantes: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Après je perds un temps monstre à tester des trucs et c'est comme tout, ça devient vite un vrai bazar: J'utilise Tamrielic Textures SE 1 Landscapes mais il y'a Cathedral à côté qui fait un tout en un.
Je viens de redécouvrir Skyrim Realistic Overhaul et vu ma connexion difficile de télécharger ça pour tester si c'est pour tout jeter à la poubelle après.

Bref comme tous bon moddeur qui se respecte, on galère juste pour trouver ce qu'il nous plait :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

Compte tenu de l'ancienneté de ma bécane (I7-2600k, Windows 7, 16go de ram, RTX 2070 Super) j'estime avoir trouvé actuellement le meilleur combo Aspect graphique - Jouabilité (59 fps en intérieur, 30 fps en extérieur) par l'utilisation de ces mods qui ne figurent peut-être encore dans ma liste :

Remplacement de l'enb de Rudy, trop impactant et pas si beau finalement, par celui-ci fonctionnant en totale cohérence avec ENB Light et surtout Lux qui pour moi, m'a fait faire un bond de géant au niveau graphique et du rendu de toutes les sources de lumières :

Wandershade ENB

Couplé au mod de météo, Wander - A Weather Mod, ainsi qu'à Velvet Reshade, Dynamic Volumetric Lighting and Sun Shadows, Cresty's Distant Mists, Volumetric Mists et Lucid Rain

je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus loin en terme de beauté visuelle tant intérieure qu'extérieure, le résultat actuel étant plus que satisfaisant après quelques ajustements dans le menu de l'ENB. :)

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Leclerc47 »

*a soudainement mal à la tête en songeant à la nouvelle suggestion d'Arnulf :biere: et à tous les test à faire derrière* ><
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

Leclerc47 a écrit : 26 juil. 2021, 20:20 *a soudainement mal à la tête en songeant à la nouvelle suggestion d'Arnulf :biere: et à tous les test à faire derrière* ><
Si c'est pour du meilleur, ce n'est jamais du temps perdu. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Leclerc47 »

As tu complété le mod météo Wander avec Kyne qui est bâti avec ? Je songe à prendre cette combinaison pour étendre les possibilités météo et comme Wandershade n'a aucun ENB pour la météo je doute qu'il y'ait une incidence.

Par contre ne me demande rien au niveau des réglages de l'ENB, je n'y comprend rien même avec un guide.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

Wandershade ENB étant conçu pour fonctionner parfaitement avec Wander weather overhaul et Lux, je trouve que le résultat se suffit à lui-même. Pour les réglages de l'ENB, je ne touche généralement qu'aux paramètres suivants pour peaufiner le rendu graphique :

COMPLEXEPARTICLELIGHTS : Lumières des torches (Intensité des bougies, flammes, éclairage indirect)
WINDOWSLIGHT : Intensité du feu
LIGHTSPRITE : Intensité des brasiers
FIRE : Couleur du feu (torches)
FIRE - Curve : Transparence des flammes
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
GGUNIT
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 26

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par GGUNIT »

Depuis que EmbersXD propose un fix pour les braises je ne règle WINDOWLIGHT que pour ajuster l'autoéclairage des fenêtres (grosso modo variable en extérieur - faible/jour, fort/nuit - et inversement pour les intérieurs).

Depuis que je teste différents ENBs avec Lux je modifie pas mal l'onglet PARTICLE (très important pour ajuster les rayons et brouillards, surtout en intérieur) et de manière générale l'onglet ENVIRONMENT de chaque climat (pas le général, chaque climat doit être modifié) pour ajuster à mes propres niveaux (en général Direct lighting 0.30, Ambient lighting 1.00 (pour conserver mes LTs, sinon à augmenter selon le niveau d'obscurité de l'enb), Point lighting 1.20 (de 1.00 à 1.50 suivant les niveaux de luminosité et de gamma, en général les ENBs ont des valeurs trés basses vu qu'ils sont taillés pour ELFX ou le jeu de base) avec un peu de désaturation pour les ENBs qui ont tendance à jouer sur les tons chauds (0.30 pour PRT par exemple) et pour finir Colour power à 1.20 (idem selon les tons chauds).
Pour résumer en intérieur: Direct c'est presque une anomalie car en intérieur on est pas supposé avoir d'ambiance liée au climat et à la lumière directe du soleil/ciel mais comme certaines zones sont ouvertes je conserve un niveau bas. Ambient c'est la modification apportée à mes propres niveaux d'ambiance (Lighting templates), vu qu'ils me conviennent je ne modifie que trés peu, sinon c'est à ajuster selon le niveau de noir global - certains enbs peuvent le modifier en séparé, d'autres non. Point c'est la lumière ajoutée, tous les bulbes. Vu que j'utilise des valeurs compatibles avec les ENBs 1.00 suffit mais selon les autres réglages de luminosité des fois un peu plus peut aider. La désaturation peut aider si le rendu est trop chaud et que la température des couleurs en intérieur n'est pas réglable.

Pour l'extérieur je reprend souvent l'IMAGEBASEDLIGHTING, il est souvent mal réglé et a tendance à flinguer les couleurs notamment à cause de la réflexion. Du coup une fort bien verte et chaude peut vite prendre des tons bleutés. En général je réduis énormément les niveaux, surtout la réflexion pour éviter que la moindre plante reflète le ciel et finisse limite turquoise.

Sinon content de voir que tu utilises Lux, si t'as des critiques ou des remarques n'hésite pas, depuis que j'ai ralenti sur les patchs de compatibilité j'essaie de peaufiner les zones les plus anciennes, voire les plus moches. ^ ^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

Merci pour toutes ces infos. Lux fait partie de ces mods indispensables avec lequel il me serait dorénavant, impossible de faire sans. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »