[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par Arnulf »

Salut,
Si tu ne joues pas en résolution 4K et que ton moniteur n'est pas 4K, déjà, tu ne verras aucune différence, sauf de monopoliser inutilement de la VRAM supplémentaire alors qu'elle pourrait être utilisé pour autre chose. Les textures en 4K peuvent être utiles dans le cas où on a la possibilité de s'approcher très très près de certains objets, comme les branches des arbres peut-être.

Pour les gros fichiers à télécharger comme ça, je te conseille d'utiliser un gestionnaire de téléchargement comme JDownloader 2 que j'utilise personnellement depuis très longtemps. Il te permet de télécharger sur plusieurs sources en même temps, d'interrompre et de reprendre un téléchargement ou de télécharger autant de fichiers que tu veux en même temps .

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par Leclerc47 »

Arnulf a écrit : 02 mai 2021, 10:43 Salut,
Si tu ne joues pas en résolution 4K et que ton moniteur n'est pas 4K, déjà, tu ne verras aucune différence, sauf de monopoliser inutilement de la VRAM supplémentaire alors qu'elle pourrait être utilisé pour autre chose. Les textures en 4K peuvent être utiles dans le cas où on a la possibilité de s'approcher très très près de certains objets, comme les branches des arbres peut-être.
:biere:
Mmm, j'avais oublié ce qui était une évidence, je suis un tel distrait. Je vais partir sur la version 2k, merci bien. :biere:
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par Banane Poire »

Salut ! Je me suis renseigné sur l'ESLisation et bien que ce soit très pratique tous les mods n'y sont pas eligible :z: . J'ai pensé à ta liste phénoménale de mod et je me demande si tu as atteint la limite des 255plugins et combien d'entre eux a tu ESLiser ? Merci pour ta réponse :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par Arnulf »

Banane Poire a écrit : 03 mai 2021, 21:33 Salut ! Je me suis renseigné sur l'ESLisation et bien que ce soit très pratique tous les mods n'y sont pas eligible :z: . J'ai pensé à ta liste phénoménale de mod et je me demande si tu as atteint la limite des 255plugins et combien d'entre eux a tu ESLiser ? Merci pour ta réponse :D
Salut,
Si j'utilise une version "light" du mod, cela est indiqué après le lien par les mentions ESL, ESPL ou CFID+ESPL. S'il y a de la couleur, cela signifie que la modification doit être effectuée par l'utilisateur du mod (en l'occurence, toi et moi), sinon le mod est proposée d'origine en ESPL par son auteur.
Actuellement, mon jeu tourne avec 627 plugins dont 428 ESPL (esl et esp-fe). Tous les mods de ma liste tournent actuellement conjointement sans problème particulier.
Il me reste donc une soixantaine de places pour des plugins qui sont impossibles à transformer en ESPL. :mrgreen:

Le plus important n'est pas le nombre de mods installés mais le nombre de reference handles enregistrés dans le fichier de sauvegarde, nombre qui augmente au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
J'en parle sur la première page dans la section "Infos, trucs et astuces" -> Convertir ses fichiers ESP en ESM ? Pourquoi faire ?

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 05 mai 2021, 18:56, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par Banane Poire »

Merci pour ta réponse,
Je commence à bien comprendre le modding de SSE grace à toi et la confrérie. Je vais donc partir pour tenter d'ESLiser quelques de mes esp. Merci beaucoup et j'ai hate de pouvoir partager ma propre liste. 👍
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/05/21)

Message par Leclerc47 »

Toujours en train de me demander quoi choisir entre Lux, RLO et ELFX (pire encore avec les ENB), je viens de voir qu'il leur faudrait un patch pour les mods de son?
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi et utilisant Aos et Isc, je n'ai pas l'impression de voir des patch pour ceux là.

Quelle est l'incidence réelle sans patch si vous savez?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/05/21)

Message par Arnulf »

Salut,
Le seul patch que j'utilise avec AOS et ISC, c'est celui-ci :

Audio Overhaul - Immersive Sounds Integration (AOS - ISC Compatibility Patch)

Je comprends pas trop l'intérêt de patchs de compatibilité entre des mods de gestion de la lumière et des mods d'effets sonores. Peut-être quelqu'un sait ici. En tout cas, pour avoir essayé tous les mods de lumière, je considère que le dernier en date, LUX, est de loin le meilleur et que les autres sont obsolètes et truffés de bugs. Ce n'est bien évidemment que mon avis.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Slydrem »

Salut Arnulf

Pourrais tu s'il te plait partager t'es traductions.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

Slydrem a écrit : 03 juil. 2021, 12:30 Salut Arnulf

Pourrais tu s'il te plait partager t'es traductions.
Nouveau lien valide 7 jours ! GO GO GO !!! :panic:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par Herald »

Arnulf a écrit : 02 mai 2021, 10:43 Salut,
Si tu ne joues pas en résolution 4K et que ton moniteur n'est pas 4K, déjà, tu ne verras aucune différence, sauf de monopoliser inutilement de la VRAM supplémentaire alors qu'elle pourrait être utilisé pour autre chose. Les textures en 4K peuvent être utiles dans le cas où on a la possibilité de s'approcher très très près de certains objets, comme les branches des arbres peut-être.
@Leclerc47

Faux, même de loin des textures en 4K sur un écran 1080p, tu remarques la différence, plus de détails et tout est plus fin. :)

S'il possède une bonne carte graphique, qu'il ne se prive pas au niveau des textures 4K.

Par exemple, ma carte graphique n'est absolument pas en peine avec des textures 4K de partout, ce qui peut la mettre à genou est un ENB de la mort qui tue avec le cumule du mod Arbre & Plantes 3D avec LOD au max pour tout (chute à 23/27fps dans quelques endroits seulement en extérieur).
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »