[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Tu dois tous les installer ^^
Mais je viens de le retirer du guide, apparemment y'avait des soucis de rochers sans collisions (= qu'on peut traverser). Je n'ai jamais rencontré ce soucis mais beaucoup me l'ont rapporté donc vaut mieux le retirer, surtout que les rochers ne sont pas ultra gourmands en ressources (on modde graphiquement son jeu je rappelle, 90 % de la mémoire vidéo est prise par les paysages distants, les rochers ne feront aucune différence).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Faucon Sage
Confrère
Messages : 9

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Faucon Sage »

Bonsoir à tous et à vous Daichi et Redondepremière. Je voulais juste dire que pour que le guide soit complet, il y a 2 ou 3 petites choses.
Pour "on the rocks optimised" c'est réglé, je les utilisez pas.
Par contre pour TF-Bloodmoon, il n'est pas utilisable en l'état actuel, même apprêt traduction avec EET. Il faut à ce que j'ai compris des patchs. Il faut donc le traduire sur la confrérie pour que tous puissent en profiter.
Pour "Vurt Grazeland Tree II Vanilla-Frienly Edition" , on ne peut plus le télécharger sur le NEXUS car il a des problèmes. Je propose donc qu'on utilise le premier mod pour les Grandes Patures en téléchargement sur la confrérie, même si il est pas si beau, mais respectueux du Lore; ou alors au même endroit le plus récent, plus beau mais moins respectueux.
Je propose également qu'on utilise le second mod traduit par Redonde première sur "de la cendres et du fleau" , apprêt Tel-Mora, les grandes patures , ce mod à la place de "Tower of Vos". Autre chose, est-il compatible avec "Vos la rouge"?. Enfin en plus de "Suran la blanche", on pourrait ajouter "sombre_molag_mar", mais ça c'est juste un point de vue perso.

Voilà, juste ces petites choses à dire et à signaler, sinon c'est du tout bon. Vivement la prochaine update!.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Pour TF Bloodmoon, il est normalement utilisable après passage par EET tant qu'on l'utilise avec la version principale de Texture Fix (s'il y a un message d'erreur au lancement du jeu comme quoi les masters diffèrent de la dernière version, ça se règle facilement en mettant les masters à jour dans Wrye Mash).
Une traduction des Texture Fix sur la Conf est prévue, je ne sais juste pas encore pour quand ce sera.

OAAB Grandes Pâtures n'est malheureusement pas compatible avec Vos la Rouge à l'heure actuelle, l'auteur des deux a tenté de faire un patch, mais ça ne fonctionnait apparemment pas très bien. J'ai une mise à jour de Vos la Rouge à faire, mais je dois finir de vérifier certains trucs avec celle-ci (la version actuelle ne pose aucun problème).

Pour Sombre Molag Mar, c'est un choix potentiellement plus subjectif, vu qu'il utilise des textures plus anciennes et donc d'une qualité peut-être plus inégale que les équivalents pour Suran et Vos (ça peut se remplacer comme expliqué dans son lisez-moi, cela dit).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Substantiel
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Substantiel »

Attention, "Crystal Soul Gems" apparait deux fois dans le guide ! :0
De plus, il n'y a aucune archive dans Optional Files pour le mod "Concept Art Palace" comme mentionné dans le guide (pas de Daedric engravings, de Fountain-bridge, de The Warrior Poet's Gate, etc).


- Autre chose, à propos de : "Ingredient Mesh Replacer" et "DI Ingredients" (dernier mod de DI) modifient les ingrédients du jeu, comme on peut s'y attendre. Installez-les avant Epic Plants (ce qui signifie les placer au-dessus dans la liste de gauche de MO2) afin qu'il écrase les ingrédients déjà modifiés.
Problème : je n'ai que "Ingredient Mesh Replacer" dans ma liste de gauche ! "DI Ingredients" n'apparait pas (il a écrasé du contenu dans Daedric Intervention). Du coup, sont-ce "Ingredient Mesh Replacer" et "Daedric Intervention" que je dois placer au dessus de Epic Plants dans la liste des mods ?

- Sinon, on me dit qu'il manque OAAB_Data.esm (requis pour "OAAB Tel Mora" et "Concept Art Palace") et Tamriel_Data.esm (requis pour "Concept Art Palace") lorsque je lance le jeu (inexistants dans la liste des plugins). :<
Je me rappelle avoir cliqué sur "j'installerai Tamriel_Data plus tard" lors de l'installation de "Dunmer Lantern replacer", si ça peut aider ... (mais comme je l'ai dit, ce n'est pas ce mod qui pose problème).

- Enfin, au V) B) on m'indique de réinstaller "Epic Plants" avec un nom différent ("Epic Plants - Patchs"), très bien. Mais dois-je également renommer "HQ Plants" en "HQ Plants - Patchs" (par ex) et l'installer comme un mod supplémentaire ? Ou alors garder le même nom ("Epic Plants - Patchs") et Fusionner les deux addons ? (D'ailleurs, j'ai toujours choisi "Fusionner" plutôt que "Remplacer" pour TOUS les mods quand on me demandait, j'espère avoir bien fait !).

- Je suis à présent arrivé à la fin du guide ( :pompom: ) : quid maintenant ? Je suis un peu largué. :(
J'ai entendu parler de "Wrye Mash", de "BSAreg" de génération de paysages distants (et de mods/plugins à décocher pour cela), de mises à jour de mods (doit-on TOUJOURS TOUS les mettre à jour dès que c'est possible ?), de règles de tri personnalisées pour Mlox, de Merged Patch, de "Overwrite", etc. Tout ceci est très confus dans ma tête (bien que j'ai lu le guide "Les bases pour modder Morrowind"). Oskour.

- Ah, et comment être informé des mises à jour du guide (des points modifiés en particulier) ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

@Daichi, je pense qu'on peut virer au plus vite Concept Art Palace vu qu'il dépend maintenant de Tamriel Data (comme ce dernier est bien trop gros pour qu'une VF puisse voir le jour à l'heure actuelle, autant laisser tomber). Le mod ayant été complètement retravaillé il y a quelques temps, toutes les options ont été rassemblées dans une seule archive.
Pareillement, Dunmer Lantern Replacer est sur la Conf depuis un moment, le lien devrait être mis à jour.

Plus généralement, tout mod qui dépend de Tamriel Data est à oublier si on veut les utiliser sur une VF. Les mods qui ont des patchs/addons pour celui-ci et sont traduits sur la Conf ne proposent pas ces derniers (pour éviter toute confusion et au passage alléger les archives).

Pour OAAB_Data.esm, c'est par ici (n'oublie pas les ressources VO).

Wrye Mash est un gestionnaire de mods (qui est la seule bonne alternative à MO2 si on ne peut/veut l'utiliser), mais il fait également pas mal d'autres choses qui le rendent tout de même nécessaire (comme le nettoyage de sauvegarde, pour citer l'exemple le plus important pour un simple utilisateur).
BSAReg est juste un petit programme à faire tourner (via MO2 si on l'utilise) pour que l'ini du jeu prenne automatiquement en compte les fichiers BSAs, vu que le jeu ne le fait pas par défaut.
Pour les mises à jour de mods, c'est vivement conseillé de les tenir autant à jour que possible (pour ceux qui ont besoin de traduction, il faut évidemment attendre la mise à jour de la VF).
Les Merged Patch et multipatch permettent de limiter certains types de conflits entre mods. En règle général, ils sont à regénérer à chaque ajout, suppression ou mise à jour de plugins.
N'hésite pas à relire les guides et à poser des questions sur les sujets correspondants s'il y a des points spécifiques de ceux-ci où tu as du mal.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

J'ai corrigé le doublon de Cystal Soul Gem Replacer, retiré Concept Art Palace (snif), et mis la VF de "Remplacement des lanternes dunmers".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
foufoumoro
Confrère
Messages : 3

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par foufoumoro »

Hello, j'ai découvert récemment Wabajack, pour modder Skyrim c'est vraiment un changement totalement radical .. moi qui avais abandonné le modding il y a plus de 5 ans par manque de temps, ça m'a permis de toucher un peu à ce qui se fait en ce moment comme bons overhauls, c'est impressionnant tellement c'est efficace !
C'est impossible de viser ça sur Morrowind ?

ça fait plusieurs mois que je veux me refaire une installation clean et moddée de Morrowind en suivant ce guide, mais je n'arrive jamais à me lancer .. avec le boulot, et le fait que mon dernier essai avait été infructueux (à un moment un mod avait tout foutu en l'air ce que j'avais mis en place et j'avais jamais réussi à revenir en arrière) j'arrive jamais à prendre le temps ...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Comme Wabbajack fait de l'installation automatisée, utiliser une liste VO sur Morrowind est un bon moyen d'avoir des plantages vu qu'on ne peut pas faire tourner un mod VO sur une VF en raison des spécificités techniques du jeu ; à moins que ça ne te gêne pas d'être en full VO sur le jeu (je crois qu'il y existe une ou deux listes pour ça avec ce prog), je doute fortement que ce soit faisable ou une bonne idée sur ce jeu, du moins à l'heure actuelle.

Vois éventuellement pour te faire une installation de base propre comme expliqué dans mon guide en utilisant MO2, tu pourras profiter des profils pour tester des mods au fur et à mesure (ça permet de facilement revenir à une base propre en cas de raté, mais pour la suite, la sélection peut malheureusement prendre du temps).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Floppi
Confrère
Messages : 3

Problème d'installation de textures

Message par Floppi »

Bien le bonjour tout le monde,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce guide excellent et très bien écrit.

Malgré tout je suis, comme qui dirait, bloqué sur un point qui me pose problème :
4) RR Architecture rédoran améliorée (+ Redoran Arkitektora Vol 2)
Un simple mod, lissant l'architecture rédoran, en particulier le bâtiment d'Ald'ruhn-sous-Skar. Ce dernier a maintenant une grande porte, joie ! Je vous conseille de lui prendre des textures HD.
N'installez surtout pas de mods de textures remplaçant les modèles des bâtiments rédorans, comme "Redoran Bump mapped". Les textures de IT/MET ou de Redoran Arkitektora (téléchargez seulement les "buildings") suffisent. Attention cependant, le mod possède des modèles de type atlas.
Donc si vous installez la version atlas du mod (ce que je vous conseille de faire), supprimez le fichier "Tx_redoran_atl_ex.dds" présent dans "textures\RR_atl", placez le fichier .bat présents dans le dossier "textures" et faites-le tourner dans le dossier "textures" de IT/MET ou de Redoran Arkitektora (ou tout autre mod que vous aurez choisi). Si c'est compliqué, vous pouvez toujours me demander de l'aide :xD:
Lorsque j'installe ce mod et suis le guide d'installation du fichier à supprimer et des .bat (même celui réexpliqué plus clairement dans les réponses à la page 7), je me retrouve face à des textures inexistantes sur toutes les maisons rédorannes (blanches dans le jeu). J'utilise les textures ATLAS du coup, et dans le sous-dossier créer lors de l'exécution du fichier .bat, je me retrouve avec 4 fichiers en .bmp. J'imagine que mon problème vient de là car les textures supposément créées ne sont pas dans le bon format mais je n'ai aucune idée de la façon de régler ce soucis.

Merci d'avance pour l'aide et sinon merci quand même d'avoir pris le temps de lire et d'essayé de comprendre et de trouver la solution adéquate.
;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Honnêtement, je pense que je vais retirer la partie "ATLAS" du guide. Ca pose BIEN PLUS de problème (même à moi) que ça n'en résout. C'est une chouette idée ce mod mais ça n'est pas fait pour de simples joueurs qui veulent juste installer des mods et profiter du jeu.

Le seul conseil que je pourrais te donner (puisque je ne vois aucune solution à ton problème) : retirer Project Atlas et réinstaller les mods qui ont une version atlas en version normale.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »