[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

Klemc a écrit : 29 sept. 2020, 16:44 Le pack de textures étant issu de la version originale (VO=anglais), je risque de trouver des choses en Anglais, (e.g: les livres (note : Il s'agit de la version originale (version désaturée non traduite).).

Je parle du pack de LH.
Si ce ne sont que des objets du jeu de base ou des DLCs, c'est très facile à traduire avec ESP Translator. :mrgreen:

NOUVEAU LIEN pour toutes mes traductions dispo sur la première page. GO GO GO !!!
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lucx
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Lucx »

Merci bien.

Je viens de commencer une nouvelle partie, c'est beau:) Je suis allé à Helgen pour lancer la quête principale. Arrivé à Rivebois, je me fais attaquer par la moitié du village (dont des pnj immortels qui se relèvent tout le temps). Une idée de ce que je peux faire pour solutionner ça?

Edit: Régler avec le bat bounty

:merci:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

Lucx a écrit : 29 sept. 2020, 23:55 Merci bien.

Je viens de commencer une nouvelle partie, c'est beau:) Je suis allé à Helgen pour lancer la quête principale. Arrivé à Rivebois, je me fais attaquer par la moitié du village (dont des pnj immortels qui se relèvent tout le temps). Une idée de ce que je peux faire pour solutionner ça?

Edit: Régler avec le bat bounty

:merci:
Les nouvelles se propagent vite en Bordeciel si tu trucides des innocents. Toute la population est solidaire ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lucx
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Lucx »

Oula, j'ai téléchargé le programme Translator mais je galère avec tous ces fichiers...

J'ai aussi regardé le tuto de la confrérie mais ça pas aidé. Pourrais tu m'expliquer ce que je dois faire avec ces fichiers et le programmes? (dès que tu as le temps bien sur^^)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

Soit tu utilises Vortex et auquel cas, tu peux traduire directement le mod puisque l'esm/esp/esl se trouve déjà dans le dossier "Data" de Skyrim SE, si tu as déjà installé le mod à traduire bien évidemment,
soit tu décompresses l'archive du mod téléchargé pour accéder au même fichier. Si tu veux conserver le mod d'origine et sa traduction, tu fais une copie de l'esm/esp/esl avant d'appliquer dessus une nouvelle traduction.

Après, tu lances ESP Translator.

Onglet Fichier -> Ouvrir Fichier -> Tu sélectionnes l'esm/esp/esl que tu veux traduire.

Encodage du fichier, tu choisis toujours utf-8, tu cliques sur OK. (Pour Skyrim SE)

Une fois le mod chargé : Onglet Traduction -> Charger traduction -> Tu sélectionnes le fichier de traduction là où il est, correspondant au mod chargé, nomdumod.eet

Seules les lignes vertes sont validées donc modifiées dans le mod traduit. Pour tout mettre en vert : Ctrl A -> Bouton droit de la souris : Valider les lignes sélectionnées (F10). Tu peux voir le texte original dans la colonne "Texte original" et la nouvelle traduction dans la colonne "Texte traduit" :mrgreen:

Onglet Fichier -> Lancer la traduction du mod

Après validation, ESP Translator va créer une copie du mod d"origine avant traduction qu'il va nommer "nomdumod.esp.OLD000". A conserver éventuellement pour retrouver le fichier d'origine (en effaçant du nom du mod ".OLD000") si tu n'as pas fait une copie de l'esm/esp/esl et ainsi éviter de devoir retélécharger le mod.

Si tu as traduis l'esm/esp/esl d'une archive décompressée, tu dois la recompresser pour la charger avec ton gestionnaire de mod, après avoir effacé le fichier nomdumod.esp.OLD000 qui ne sert à rien dans l'archive recompressée. Je te conseille le format .zip qui permet de modifier une archive compressée contrairement au format .7z

Avec le format .zip, je traduis directement l'esm/esp/esl du dossier "Data" et je remplace directement le fichier d'origine dans l'archive zippée par celui du dossier "Data" dont la traduction a été modifiée. Je procède ainsi depuis des années sans aucun soucis. Pour être propre, une archive doit comporter un dossier "Data" correspondant au dossier "Data" de Skyrim SE, dans lequel se trouve tous les fichiers du mod.

Si tu utilises Mod Organizer, il y a peut-être une autre façon de faire mais comme je ne m'en sers pas, je ne la connais pas. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lucx
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Lucx »

Sympa merci pour ton explication.

J'utilise Vortex donc je vais sauter l'étape d'archive recompressé. En appliquant ces trads à tous les mods que j'ai installés, je n'aurais plus d'objets (armes, armures,...) sorts, livres en anglais?
Parce que c'est ce qui me dérange le plus. Quelques pnj, quêtes et autres avec des noms et voix anglais n'a rien de grave à mes yeux.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

Lucx a écrit : 01 oct. 2020, 11:05 En appliquant ces trads à tous les mods que j'ai installés, je n'aurais plus d'objets (armes, armures,...) sorts, livres en anglais?
Oui, sauf bien sûr si tu utilises un mod que je n'ai jamais utilisé et donc, pas fait de traduction. J'apporte quand même une précision. J'ai renommé l'intégralité des potions, bijoux, armes et armures notamment pour faciliter la lecture lors de leur classement dans l'inventaire (les plus grosses modifications sont apportés par ma traduction du mod "Another sorting Mod" qui est pour moi, indispensable). Donc, après, tu peux juger mes modifications apportées pertinentes, ou pas. Je rappelle également que j'ai changé les textes de tous les objectifs de quêtes pour les mettre à la première personne (la section QST dans la colonne de gauche d'ESP Translator) donc si tu valides l'intégralité de mes traductions sans distinctions, tu auras certainement pas mal de changements dans les textes de ton jeu. Tu as le loisir de valider ou pas chaque ligne de mes traductions. Si tu préfères le texte français d'origine, tu dois sélectionner la phrase, bouton droit -> Texte de la BDD (Via EDID). Le logiciel ira chercher la traduction officielle dans la base de données principale, si bien sûr encore une fois, ce texte existe dans la version officielle.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

Certains mods traduits ne voient pas leur esm /esp / esl modifiés mais le sont par l'ajout d'un fichier spécifique dans le dossier Data -> interface -> translations -> nomdumod.txt

Si tu veux que ton archive comporte sa traduction et uniquement dans ce cas-là, il faut rajouter à celle-ci, le dossier Data -> interface -> translations comportant le fichier texte du mod traduit. C'est le cas notamment pour le mod Nether's Followers Framework. Tu le sauras parce qu'au moment de traduire le mod, ESP Translator va te demander dans quelle langue est la traduction.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Le_dodo »

Bonjour Arnulf, petite question avec tes nouveaux mods High Poly. Des ESPL bien alléchants...
As tu mis le High Poly NPC Overhaul - Skyrim Special Edition (ESPL) avant les mods de Bijin pour que ceux-ci ne soient pas écrasés ?
As tu rencontré des problème de black face ? J'imagine qu'il te faudra quelques heures de jeu en plus pour pouvoir répondre...
Bonne journée !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 03/10/20)

Message par Arnulf »

Le_dodo a écrit : 06 oct. 2020, 09:23 As tu mis le High Poly NPC Overhaul - Skyrim Special Edition (ESPL) avant les mods de Bijin pour que ceux-ci ne soient pas écrasés ?
As tu rencontré des problème de black face ? J'imagine qu'il te faudra quelques heures de jeu en plus pour pouvoir répondre...
Hello,

comme tu t'en doutes, l'ordre de chargement des mods et vachement important. J'ai un peu galéré avec les règles d'écrasement de fichiers de Vortex et j'imagine qu'avec MO2, c'est pareil. Certains mods que j'ai comme "Enseignes en français" comportaient étrangement des fichiers de modification de visages de pnjs, fichiers que j'ai dû supprimer de l'archive pour que cela fonctionne. Voilà pour info, mon ordre de chargement des mods high poly head que j'utilise :

6 High Poly Head.esm
53 Immersive Wenches.esp
59 High Poly NPCs - Immersive Wenches.esp
85 Cutting Room Floor.esp
86 High Poly NPC Overhaul - Cutting Room Floor.esp
93 MoreBanditEncampmentsFALK.esp
94 High Poly NPCs - MoreBanditEncampmentsFALK.esp
106 Solitude Expansion.esp
107 Dragonstone - The Life of Skyrim.esp
108 The Great Village of Old Hroldan.esp
115 High Poly NPCs - Solitude Expansion.esp
116 High Poly NPCs - Dragonstone - The Life of Skyrim.esp
117 High Poly NPC Overhaul - The Great Village of Old Hroldan.esp
118 OBIS SE.esp
119 High Poly NPC Overhaul - (OBIS SE) Organized Bandits In Skyrim Special Edition.esp
121 High Poly NPC Overhaul - (OBIS SE) Meshes 0.esp
122 High Poly NPC Overhaul - (OBIS SE) Meshes 1.esp
123 High Poly NPC Overhaul - (OBIS SE) Meshes 2.esp
124 High Poly NPC Overhaul - (OBIS SE) Textures 0.esp
130 SBtN.esp
131 Inns and Taverns.esp
132 High Poly NPCs - Inns and Taverns.esp
165 DFB - Random Encounters.esp
166 High Poly NPCs - DFB - Random Encounters.esp
169 Oakwood.esp
170 High Poly NPC Overhaul - Oakwood.esp
191 MINPCS.esp
193 High Poly NPCs - MINPCS.esp
197 Friends in Skyrim.esp
198 High Poly NPCs - Friends in Skyrim
201 Better Hunters.esp
202 High Poly NPCs - Better Hunters.esp
267 OCharacters.esp
268 High Poly NPCs - OCharacters.esp
289 High Poly NPC Overhaul - Skyrim Special Edition.esp (version LOOSE, load after Indiemusicscene_la.esp)
290 Bijin_AIO-SV 2018.esp
332 High Poly NPCs - SBtN.esp
333 PA44_NPC_CompanionMale_USSEEP.esp
334 PA44_NPC_MarkarthMen.esp
342 High Poly Head Vampire Fix.esp
371 esl flag fixed 12 07 riften men.esp
373 PA44_NPC-TGMales.esp
374 PA44_NPC_TGMalesUSSEEPEsl.esp
377 PA44_NPC_CompanionMale.esp
378 markarth ussep patch.esp
387 Amiguitos_Club.esp
388 High Poly NPCs - Amiguitos_Club KS Hairdo's.esp

Maintenant, je ne me suis pas rendu partout, notamment à Markarth et Faillaise pour voir les changements. J'ai eu un soucis avec Saadia dont le visage est modifiée par "Metalsabers Beautiful Ladies of Skyrim " et par le mod "Saadia - Un moment de besoin" et Mikael le barde de Blancherive avec le mod "Indiemusicscene" mais c'est réglé. LOOT a fait l'essentiel du boulot.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »