[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 10/7/2020)

Message par Arnulf »

Merci, je vais jeter un oeil à tout ça. M'approchant de la limite des esp-esm et sans conversion possible en espl, je suis beaucoup plus regardant sur la pertinence des mods. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

VENDU !

Bonjour à tous,

J'ai changé encore une fois de carte graphique. Je vends donc une MSI GTX 1080 achetée en 2016, 800€.

La carte graphique étant la pièce de l'ordi qui se déprécie le plus vite, je la vends aujourd'hui, 250€ (plus 10€ de FDP). Très bon état, jamais overclockée. Disponible sur Rakuten :

MSI GTX 1080 GAMING X 8G - Carte graphique - GF GTX 1080 - 8 Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - DVI, HDMI, 3 x DisplayPort

:biere:

Image

Image

Toutes les caractéristiques ici : MSI GTX 1080
Modifié en dernier par Arnulf le 28 sept. 2020, 20:53, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 307

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Klemc »

Bonjour, étant connaisseur des plus beaux mods graphiques, que dirais tu de LH Vanilla Overhaul Textures PROJECT
When 4Ks needed, I picked 4Ks. In SOME (rare) cases I picked even 8Ks! But mostly, they are 2Ks and 1Ks. The “general rule” I followed was “higher resolution as much as large is the object” and how much is been repeated into the game. So, for example, ALL the environmental textures are 2Ks, nothing larger.
J'ai voulu suivre ton guide une fois l'an passé, pas j'avais pas le courage à ce moment (il me reste les fichiers), aujourd'hui je suis "Lexy : L'Héritage de l'enfant de Dragon".
Pour le second profil (différents mods: mes followers, quêtes et maisons), je pensais me baser sur ce pack de textures.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

13 archives qui doivent faire quelque chose comme 20go à télécharger quand même ! :shock:

Après, je ne suis pas forcément pour les "packs tout en 1" parce qu'il y aura forcément des textures que j'aimerais et d'autres moins. L'avantage est que dans le cas d'une nouvelle installation du jeu, cela peut effectivement simplifier la base du modding et sa rapidité parce qu'installer les mods de textures et meshes un par un, je l'ai refait récemment, cela m'a pris deux jours. :mrgreen:

J'aime bien quand même l'idée de choisir absolument chaque aspect du jeu. Il y a pas mal de mods de textures avec un fomod qui proposent pleins de choix différents, ce qui est impossible bien évidemment avec un pack complet de textures.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Leclerc47 »

Je n'aime pas des masses les packages de plusieurs mods à cause du problème inhérent des mise à jours individuelles, mais pour les PNJ il semble que l'équipe de Cathédrale ait fait un bon pack en la matière:
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Il semble avoir l'avantage de faire ce que je recherche: Améliorer les textures Vanilla sans vraiment dénaturer les personnages.
Reste à voir si je pourrais bricoler ça en mettant mes propres réglages pour UNP.

L'as-tu déjà testé pour voir ce qu'il vaut?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

Il y a tellement de mods que je ne les ai pas tous testés. Je ne connais pas celui-là, pourtant je jette un œil tous les jours sur le Nexus.

Il rajoute cependant un ESP supplémentaire. Maintenant, je privilégie au max les ESP Lights parce que je me rapproche dangereusement de la limite des 255 ESPs. :mrgreen:

J'utilise actuellement plein de mods qui améliorent l'apparence des pnjs (que des ESPL) avec l'aide de High Poly Head. Je rajouterais tout ça lors de la prochaine MAJ de ma liste qui ne devrait plus tarder.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 307

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Klemc »

Ah, ,je devras vérifier si les 13 ESP du mode de LH's sont flagués lite.

Je mets un lien des esp's, j'ai pas encore mis les mans sur mon ordi aujourd'hui, ni même je n'ai encore jamais utilisé les outils nécessaires (je vais suivre Lexy).
Comme ça tu sauras :
LH's 13 ESP texture pack

Ben en fait :
After Chef… Avrie… and Smr1597 help, we managed to make the mod REAL mod with bsa and plugins (flagged as esl)! So, get the new files and get rid the old loose ones!
Sinon pour me faire une idée, je regarde les fichiers dans les profils du Nexus indiqués sur la page du mod.
Lucx
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Lucx »

Bonjour,

Un grand merci à toi Arnulf pour le partage de cette liste. Je n'imaginais pas que c'était aussi long à mettre en place... Je suis intéressé par ta traduction qui n'est pas disponible. Est ce un pack ou il faut réinstaller les trads mod par mod? Si c'est un pack, est ce que ça pose problème de ne pas avoir tout installé ta liste de mods (raison personnel et problème avec Vortex, j'ai 687 mods actifs).

Avec mes meilleurs salutations
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Arnulf »

Lucx a écrit : 29 sept. 2020, 11:27 Bonjour,

Un grand merci à toi Arnulf pour le partage de cette liste. Je n'imaginais pas que c'était aussi long à mettre en place... Je suis intéressé par ta traduction qui n'est pas disponible. Est ce un pack ou il faut réinstaller les trads mod par mod? Si c'est un pack, est ce que ça pose problème de ne pas avoir tout installé ta liste de mods (raison personnel et problème avec Vortex, j'ai 687 mods actifs).

Avec mes meilleurs salutations
Hello,
Non, ce n'est pas un pack, ce sont tous mes fichiers de traductions sauvegardés avec ESP Translator, a utiliser avec cette appli, donc, pour les versions les plus récentes des mods cependant.

Une précision quand même, toutes les injonctions des quêtes ont été mises à la première personne, donc, tous les mods que j'utilise ont subi le même traitement, plus des dizaines de modifications des phrases de dialogues qui me paraissaient bancales ou inappropriés. Après le fichier chargé dans ESP Translator, on est libre d'appliquer la modif ou pas. :mrgreen:

Les fichiers strings sont juste à copier dans le dossier "strings".

Un nouveau lien sera dispo dans la journée pour mon archive de traductions.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 307

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 07/09/20)

Message par Klemc »

Le pack de textures étant issu de la version originale (VO=anglais), je risque de trouver des choses en Anglais, (e.g: les livres (note : Il s'agit de la version originale (version désaturée non traduite).).

Je parle du pack de LH.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »