Medic!

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Medic!

Message par xa_chan »

Medic !
Version : 1.0

Auteur : Skycaptain

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23242

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Prérequis : Oblivion Patch 1.2.0.214, Oblivion Script Extender (OBSE)

Description :
Vous êtes-vous déjà dit, lors de la bataille de Kvatch (version OOO), que les légionnaires restant allaient mourir lors du second assaut ? Est-ce que vous avez déjà pesté contre le fait qu'un de vos compagnons courre vers la mort en enchaînant les combats sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit ?

Medic! est là pour vous : ce mod permet en effet de donner des potions à tout autre PNJ, qui sera alors capable de l'utiliser à bon escient ! Il suffira pour cela de faire face au PNJ, d'ouvrir votre inventaire et de cliquer droit sur la potion, elle sera automatiquement transférée dans l'inventaire du PNJ. A vous, les escouades de PNJ qui durent un peu plus longtemps ! Développez vos compétences de squad leader !

De plus, Medic! inclut une seconde fonction, qui permet de vérifier dans l'inventaire du PNJ s'il dispose déjà de potions équivalentes en termes d'effets à celle que vous voulez lui donner, ou s'il lui reste de ces potions que vous lui aviez donné un peu plus tôt. Dans ce cas-là, toujours dans l'inventaire, il suffit de maintenir votre touche de "discrétion" enfoncée tout en cliquant droit sur la potion : elle ne sera pas transférée dans l'inventaire du PNJ, mais vous obtiendrez un message vous disant s'il dispose de cette potion et en quelle quantité.

Ce mod NE MODIFIE PAS les PNJ ni leur IA, ni les potions d'ailleurs, et est donc compatible avec tous les autres mods.


Traducteur : xa_chan
Testeur : xa_chan + ?

Autorisation :obtenue
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90

Re: Medic!

Message par stealers »

intéressant :biere:
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

Disons que du coup, ça donne encore plus d'intérêt au skill d'alchimie. ;)
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Medic!

Message par malhuin »

:D Très utile.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

Bon, la traduction du mod et de son lisezmoi est terminée. Ce mod peut donc passer en test ;)

Personnellement, je l'ai testé une fois traduit, il ne me semble pas qu'il y ait d'erreur. Cependant, si quelqu'un veut le tester, qu'il me fasse signe et je lui donnerai accès à l'archive. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! ;)

Si d'ici quelques jours je n'ai pas eu de demande de test, je déclarerai le mod bouclé et je l'uploaderai définitivement.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

Mes tests étant concluants et personne ne s'étant proposé pour faire d'autres tests, je déclare ce mod bouclé et je l'envoie à Roi Liche pour upload.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Medic!

Message par beeratwork »

Ta ta ta !!!

xa_chan, tu as déjà vérifié si ça fonctionne aussi, disons face à un nécromancien, quelle est la distance minimale et comment le jeu se comporte si tu as des compagnons un derrière l'autre et si fonctionne aussi avec les potions des autres mods ?
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Medic!

Message par Tenzaku »

Je me demande surtout si ça fonctionne en utilisant la télékinésie... et pour les poisons? Sur n'importe quel pnj? Et les montures? Si le pnj est mort? est-ce qu'il est possible de leurs en prendre? peuvent-il en utiliser hors de la limite du nombre de potions bu? Les potions de respiration aquatique sont-elles utilisées quand nécessaire? Peut-on commander l'utilisation d'une potion ou cela se fait-il via une IA? Est-ce que les pnj détectent les effets d'une potion et l'utilise en fonction?

(Beer ça t'amuse de réveiller mes instincts?)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

beeratwork a écrit :Ta ta ta !!!

xa_chan, tu as déjà vérifié si ça fonctionne aussi, disons face à un nécromancien, quelle est la distance minimale et comment le jeu se comporte si tu as des compagnons un derrière l'autre et si fonctionne aussi avec les potions des autres mods ?
Ce mode fonctionne face à tout PNJ qui n'est pas hostile de manière déclarée. Impossible donc de transférer une potion à un PNJ qui nous attaque. La distance minimale est celle de la conversation : il faut que le PNJ soit en arrière-plan quand on ouvre l'inventaire (on voit l'inventaire et généralement derrière on voit le monde, en noir et blanc, donc là il faut que le PNJ soit dans cette fenêtre, bref, en position de dialogue). S'il y a des compagnons l'un derrière l'autre, seul le premier est concerné. Le mod ne change EN AUCUNE MANIERE les potions elles-mêmes, il est donc compatible avec TOUTES les potions.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

Tenzaku a écrit :Je me demande surtout si ça fonctionne en utilisant la télékinésie... et pour les poisons? Sur n'importe quel pnj? Et les montures? Si le pnj est mort? est-ce qu'il est possible de leurs en prendre? peuvent-il en utiliser hors de la limite du nombre de potions bu? Les potions de respiration aquatique sont-elles utilisées quand nécessaire? Peut-on commander l'utilisation d'une potion ou cela se fait-il via une IA? Est-ce que les pnj détectent les effets d'une potion et l'utilise en fonction?

(Beer ça t'amuse de réveiller mes instincts?)
En utilisant la télékinésie ? Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire... Mais si tu suggères qu'il s'agit de transférer une potion à un PNJ en utilisant la télékinésie, c'est non. Le mod ne permet le transfert de potions que lorsque l'inventaire est ouvert. Oui, sur n'importe quel PNJ (avec la réserve indiquée précédemment) : un garde de Kvatch pendant l'attaque de la ville, un Compagnon attitré, un PNJ passant sur la route (genre Crowded Road Revamped) et qui nous aide parce qu'on se fait attaquer par un brigand...

Non, ça ne fonctionne pas sur les montures, parce que celles-ci n'ont pas d'inventaire ni d'IA pour les utiliser et ne sont pas considérées comme PNJ. Si le PNJ est mort, eh bien tu fouilles son corps et tu reprends les potions que tu lui avais données et qu'il n'a pas eu le temps d'utiliser. Le transfert ne se fait que dans le sens joueur->PNJ, sinon ce sont les règles de pickpocket qui s'appliquent, tout naturellement. L'utilisation des potions est entièrement soumis à l'IA du jeu, donc le PNJ les boira quand il le jugera nécessaire, donc oui, ils en détectent l'utilité : on peut donc aussi bien donner des potions de soin que des potions de fatigue, des potions de Bouclier, etc...

Je rappelle que cela ne concerne que les potions et pas les poisons, ni tout autre item d'ailleurs.

D'un autre côté, je l'ai un peu saumâtre qu'on vienne me poser un tas de questions maintenant que j'ai dit que ce mod était prêt à être uploadé sur le site et que le silence a été complet quand j'ai dit que je le tenais à disposition de quiconque voulait le tester. De plus, un certain nombre de vos questions trouvaient leurs réponses dans le readme du mod, où notamment l'auteur explique que son mod est purement un mod de transfert et non de refonte de l'IA d'utilisation des potions, ou encore que tout type de potion est transférable. Je sais bien que vous êtes occupés par vos propres mods/traductions/gestion du forum/vraie vie réelle, mais bon, là le ton des remarques m'est un peu resté en travers de la gorge, comme si j'avais pour habitude de relâcher dans la nature des mods bâclés, faits à la va-comme-je-te-pousse.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »