random oblivion, le mod du challenger

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: random oblivion, le mod du challenger

Message par Xvoh »

Ah ben du coup tu me mets dans le doute là... j'avais pas pensé à vérifier ça.

L'auteur se contredit un peu à ce sujet:
Visiblement, il a fait ce mod pour rendre le jeu plus RP (et, à mon avis, les bandits en full daedrique devraient être un des premiers trucs à rectifier)
Mais d'un autre coté il indique qu'il n'a pas touché aux PNJ et à leur équipement...

Donc je sais pas trop quoi te répondre là, désolée :)
Je n'ai pas joué assez longtemps avec ce mod pour voir ce que ça donne avec un perso de haut niveau.
Je peux toujours essayer de regarder dans les level lists du mod mais c'est pas dit que j'y comprenne quelque chose :mrgreen:
L'idéal serait de poser la question à l'auteur. Malheureusement il n'est plus actif sur aucun des sites où j'ai pu le retrouver.
...ou alors faudrait demander à darkrat. Étant donné que c'est lui qui a demandé ce mod, il l'a peut-être testé plus (et mieux :D) que moi.

Sinon tu peux aussi jeter un coup d'œil au mod d'Ancestral Ghost: équilibrage d'Oblivion
Peut-être qu'il correspond mieux à tes attentes.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Asehan
Confrère
Messages : 16

Re: random oblivion, le mod du challenger

Message par Asehan »

Bonjour

Equilibrage d'Oblivion a l'air vraiment sympa, en tout cas les modifications apportées sont clairement donnée mais ils ont laissé le système de "leveled" , sinon je l'aurais pris directement ^^.
Je vais donc d'abord demander à Darkrat,en espérant qu'il pourra confirmer mes attentes :P . Et sinon je verrai bien lequel prendre entre random oblivion et l'équilibrage d'Oblivion =)
darkrat
Confrère
Messages : 41

Re: random oblivion, le mod du challenger

Message par darkrat »

heureusement que tu m'a envoyé ce mp, je me balade pas trop sur cette partie du fofo...bon alors je jouais principalement avec la version 1.4 de random oblivion, ce qui change:
-ennemis en groupe, tu rencontrera de 1 à 5 ennemis sur une phase de combat, à savoir que certains ennemis (telle que les ours) se recontreront toujours seuls, et les bandits souvent en groupe.
-taux de loot tres élevé, objet porté par les ennemis aléatoires
-pareil pour les coffres et marchands
-rencontre aléatoire, tu peux rencontrer un minautore au level 1, comme un rat au niveau 70
-taux de rencontre augmenté, tu rencontrera des ennemis beaucoup plus fréquemment, les voyages à pied, comme tout bon role player que nous sommes, s'avereront enfin etre de veritable peripecie.

je ne joue plus beaucoup depuis que random oblivion en 2.1 a été traduit a ma demande (nonon il n'a pas été traduit pour rien, j'ai juste mes phases pause), ce que j'ai pu constater, c'est une rééquilibration utile par rapport à la 1.4, en effet sous la 1.4, le taux de loot est réaliste, mais ennuyeu, tu te retrouvera level 5 avec l'armure daedra au complet, tu as carrement une chance sur 2 (voir plus) de trouver un objet de set maximum sur un bandit, donc le jeu s'avérait tres vite lassant, car on avait tout tout de suite (personnelement, je me lance des defis personnels donc je balancais les objets trop puissant), mais la 2.1 rectifie le tir en offrant un bon loot, mais plus rare, hélas je n'ai pas trop pris le temp de tester beaucoup plus, mais vu que c'est une version superieur, elle doit certainement etre meilleure que la 1.4 qui m'a déjà offerte de nombreuses heures magnifiques.

je te conseil de combiner ce mod avec le mod voyageur sur les routes, tu tombera ainsi sur des combats entre voyageurs et gardes contre créatures, personnelement j'adore quand l'action n'est pas produite que par moi, le mod voyageur sur les routes permet également, si tu es un fin role player, de créer un nouveau comportement de personnage, a savoir, le bandit de grand chemin, une veritable aventure, qui est vite devenue ma personnalité préférée.

je ne vois pas quoi ajouter d'autre a part que random oblivion rendra tes combats plus intenses (il t'arrivera de faire mumuse avec un ennemi pendant une demi heure) et que la possibilité de prendre tes jambes à ton coup sera envisageable, fini les combats de 2 sec, meme pas marrant, a toi les joies du stress des courses poursuites, des acrobaties parmi les rochers pour esquiver la meute de minotaures, a toi la grande aventure!

bon jeu à toi ;)
Asehan
Confrère
Messages : 16

Re: random oblivion, le mod du challenger

Message par Asehan »

Merci pour tous les détails sur le mod :D

Maintenant plus qu'à choisir entre celui-ci ou Equilibrage d'Oblivion. Si je me décide pas je testerai un peu les deux ^^
darkrat
Confrère
Messages : 41

Re: random oblivion, le mod du challenger

Message par darkrat »

j'ai jamais testé celui d'équilibrage, random me suffit amplement, je testerai ca un jour^.^
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: random oblivion, le mod du challenger

Message par Baguettator »

Bonjour !

Ce mod est-il bien fonctionnel avec des mods qui ajoutent des créatures ? (OOO, MMM...)

Comment gérer le load order ? Après les overhauls ou mods qui ajoutent des créatures j'imagine ?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »