Selles et sacoches pour destrier

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Selles et sacoches pour destrier

Message par Roi liche »

Traduit par Arcenild


Mod dispo :

Selles et sacoches pour destrier 3 RC1
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Glysdek
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par Glysdek »

eh oui c'est encore moi (je pense que vous auriez préféré que j'évite de revenir aussi vite :D) bon trêve de plaisanterie. le mod a été installé comme il faut. je l'ai activé avec le fichier de données. mais je ne trouve pas les selles et sacoches sur mon dada squelette >.< (ni sur aucun autre d'ailleurs)
faut les acheter quelque part ? si oui. où ? merci d'avance
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par Moorelf »

Glysdek a écrit :...le mod a été installé comme il faut. je l'ai activé avec le fichier de données...
Non le mod n'a pas été installé comme il faut ... Il est donc normal que tu ne trouves pas les selles et les sacoches. Etant donné que c'est un fichier omod, tu dois passer nécessairement par l'OBMM pour l'installer dans ton jeu ...Et si tu avais lu le "lisez-moi" d'Arcenild, tu aurais le lien du tutoriel pour l'installation ...
"LISEZ-MOI" !... c'est dingue ça !...Pas étonnant qu'on soit submergés de questions et de problèmes en tout genre si vous ne commencez pas par lire ce foutu truc !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Glysdek
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par Glysdek »

quand je disais le fichier de données je voulais dire obmm (pk j'ai dit fichier de données moi d'ailleurs o_O)
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par Moorelf »

Bon ... Désolé pour le petit mouvement d'humeur mais ...
Bref, si tu as bien installé et activé l'omod avec OBMM ... Je ne peux pas te renseigner plus avant ... Je n'ai même pas Oblivion en ce moment ... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par gibe »

...la colère te rends............hmmmmmmmmmmmmmmm très sexy
:mdr: :mdr: :mdr:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
welingen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par welingen »

Coucou,

J'ai aussi un souci avec ce mod, aucun marchandt ne vend ni de selle ni de sacoche ( ceux prévus dans le fichier lisez-moi ), je suis obligé de lancer manuellement le "script" à la console à chaque fois pour qu'ils apparaissent dans la liste des marchand(t)s; une fois achetés j'ai bien les objets en poche ( ou sur le cheval ) mais si je quitte le jeux, et re-charge une partie, les objets disparaissent de la liste des marchandst mais restent acquis dans mon sac ou sur le cheval si équipés. Donc s'il me prend l'envie de changer de nouveau, je dois passer de nouveau par la console.

Peut-être un problème de load order ? j'ai essayé de placer le .esp à divers endroits , mais rien n'y fait. ( le .esm est bien au début ^^ ).

Ps : j'ai Fransesco/MMM/natural ev 0.99/PNOO 2.3 modifiéer par moi même ( BSA ) mais qui merdouille avec QT3^^/supreme magica/club sl/keyquic v5/bank des arcane et/ou deux autres trucs, je sais plus.

Merci
Modifié en dernier par welingen le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Angus von Bullow
Confrère
Messages : 14

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par Angus von Bullow »

up

Même problème que Welingen. Cependant je n'ai aucun des mods cités ci-dessus ni d'autres concernant les montures, excepté l'officiel pour les armures (mais d'après les captures d'écran ça ne devrait pas poser de problèmes).
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par DamonYa »

Pour ceux qui comme moi ont un soucis de compatibilité avec DLC Horse Armor ( cheval ne tourne plus ni à gauche ni à droite après avoir acheté l'armure pour cheval), j'ai trouvé la solution (après environ 3 heures d'acharnement). Cela vient du correctif PNOO pour DLC Horse Armor.

La solution, faites d'abord une sauvegarde en vidant tout le contenu de vos sacoches pour cheval et avant d'acheter l'armure pour cheval
Ouvre OBMM, désactivez le "Correctif PNOO DLC Horse Armor" et mettez l'ESP de Saddle Bag juste en-dessous de DLC Horse Armor (activez les 2)
Chargez votre dernière sauvegarde, allez achetez votre armure pour cheval et faites une sauvegarde. Normallement le bug des commandes gauche-droite du cheval a enfin disparu.
Enfin retournez dans OBMM et réactivez le Correctif PNOO DLC Horse Armor et remettez l'ESP de Saddle Bag là où il était avant dans le Load Order (endroit où BOSS vous l'avait mis par exemple)
Rechargez la dernière sauvegarde, ça y est vous avez votre sacoche pour cheval, votre armure et plus de bugs de commandes du cheval. Ouf :tape2:

Cette astuce devrait être écrite dans le Read-Me. Cela vient pas de moi (forums anglais), mais c'est mal expliqué. J'ai mis du tout à comprendre, même en ayant lu la solution.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Selles et sacoches pour destrier

Message par DamonYa »

Pour ceux qui ont un probleme pour avoir les selles et sacoches chez les vendeurs ou qui en ont marre de taper à la console pour activer le script chez les marchands (comme moi), il existe un patch de correction : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22084
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »