Métro dwemer 1.0

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Redondepremière »

La version étendue requiert le mod de base, donc corriger cette texture reste pertinent.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Sita »

Je me suis mal exprimé, pourquoi ne pas proposer une archive avec l'ensemble du métro ?
Pour la texture, tu parles de celle-ci :
Image
C'est Brindle Home qui pose problème ? Je peux m'en occuper.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Redondepremière »

C'est cette carte (ça peut valoir la peine de voir avec A . pour reprendre la carte traduite comme base) ; il y a Brindle Home à traduire en "Maison de Brindle" et un mini correction à faire pour "Pont Imperial" (remplacer Imperial par impérial). Il y a deux versions de la carte dans les fichiers du mod (une semble en plus basse résolution).

Pour l'autre mod, je serais d'avis de traduire les deux séparément (a-t-on déjà l'autorisation d'Envy123 ou est-ce à faire, d'ailleurs ?).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Sita »

Logiquement je crois lui avoir demandé une autorisation globale lorsque j'ai demandé pour Pellitine, mais vu que je doute pour la globale, je vais le faire depuis nexus. Dommage que la technique ne soit pas aussi bonne que l'écriture.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Oaristys »

Non mais là vu la gueule de la carte, c'est pas « ça peut valoir la peine de voir avec A . », c'est « VOYEZ AVEC A . qui s'est déjà cassé le cul à traduire la map ». :tss:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Sita »

Après import dans Photoshop (heureusement qu'A . a laissé le fichier xcf) les textures ne sont pas du tout dans la même teinte. Sans parler des proportions. Par contre je peux reprendre éventuellement les textes des calques de A. Car sinon ce sera bcp plus de travail.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Métro dwemer 1.0

Message par A . »

Hello, plus simple :
- il y a une carte déjà dimensionnée en 1024 * 1024 dans le dossier menu50 en .dds
- Je pense que Photoshop est capable de fournir un outil avec un curseur pour la teinte / balance des couleurs, et un autre pour augmenter le contraste

Du coup il reste en difficulté :
- découper l’icône du métro sur la texture VO, le placer sur un calque et le dupliquer où vous voulez.
- trouver une police similaire pour les nouveaux noms (en vrai c'est ça le plus long)
- prendre la peine d'éventuellement me contacter si ça bloque quelque part au lieu de se monter des phrases alambiquées (je n'ai pas laissé le .xcf par mégarde hein, c'est une ressource...), les images qu'on ne peut pas réduire de 2048 en 1024 etc.

'fin vous faites comme vous voulez hein ( :
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Sita »

Image
La carte n'est pas vraiment au même format en fait, mais bon on va faire avec. Je vais par contre m'assurer d'avoir la bonne taille.
J'ai déjà isolé le petit train de la montagne.
Image
Maintenant faut que je me penche comment faire un effet similaire à celui de l'ancienne carte.

Edit : Autorisation globale accordée :
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Métro dwemer 1.0

Message par Sita »

Au fait l'extension est traduite, je vais me pencher sur un test/uniformisation avec sa base et finir la texture de l'autre.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »