Oscuro's Oblivion Overhaul

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Kenny
Confrère
Messages : 29

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Kenny »

bonjour et grand bravo au traducteur de ce mod.

J'ai fait une installation complète le week end dernier, après avoir lu moult "lisez moi" et les 88 pages du forum dédié à OOO, ainsi qu'aux contrées de Tamriel.
J'ai fait une installation propre en me basant sur le guide dédié, avec wrye bash, en cumulant quelques mods qui d'après ce que j'avais pu lire ici étaient compatibles : OOO donc, compilation des contrées de Tamriel, qarls textures pack, pack textures de bomret pour S.I., lumières réelles, frenchified, et all natural. Plus le patch de compatibilité OOO/compil C.T., et les 3 patchs non-officiels.

Pourtant j'ai constaté quelques petits désagréments rien qu'en arpantant la cité impériale : quelques sous-tires en anglais, quelques (très) rares dialogues en anglais, quelques quêtes qui se lancent en anglais (celle des voleurs)... et puis, plus étrange, un garde au quartier des quais qui se balade avec une étoile jaune grosse comme lui avec écrit dessus "WTF i'm missing a meshe".

Que puis-je faire pour corriger ces éléments (bugs? conflits ???) ?

Merci d'avance !
Kenny
Confrère
Messages : 29

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Kenny »

Pour info mon ordre de chargement dans wrye bash :

1 oblivion.esm
2 OOO.esm
3 all natural base.esm
4 unoficial oblivion patch.esp
5 dlc.S.I.esp
6 unoficial S.I. patch.esp
7 knights.esp
8 knights-unoficial patch.esp
9 shivering ooo.esp
10 OOO.esp
11 ooo-kotn.esp
12 patch compatibilité OOO/CT.esp
13 harvest flora/S.I.esp
14 harvest flora.esp
15 cutthroat merchants.esp
16 living economy items.esp
17 living economy.esp
18
19 > de 18 à 21 ce sont 4 sous parties du PNOO
20
21
22 real lights.esp
puis de 23 à la fin ce sont les .esp des contrées de tamriel
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par zgon »

Tu es sur d'utiliser BOSS, parce que ton load order n'a pas l'air bon, et tu n'as pas lister ton bashed patch, c'est normal ?
Kenny
Confrère
Messages : 29

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Kenny »

oui le bashed patch est à la fin (mais pas coché), oublié de le citer.

j'utilise bien BOSS, mais il ne m'a eu l'air de bien fonctionner quand je l'ai lancé (n'a reconnu qu'un mod...)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Sita »

Tu peux désinstaller l'UOP déjà car il n'est pas adapté à la version française du jeu et ajoute de l'anglais dans le jeu vu qu'il est en anglais. (OOO en ajoute un peu sur deux trois scripts qui refusent la traduction, mais j'ai un début de piste).
Et tu as sûrement mal installé quelque chose.
Kenny
Confrère
Messages : 29

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Kenny »

merci pour ces premières pistes, j'imagine du coup que je peux désinstaller les 3 UOP (j'ai aussi ceux pour S.I. + KOTN) ?
Kenny
Confrère
Messages : 29

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Kenny »

bon j'ai tout désinstallé et réinstallé, boss semble fonctionner correctement désormais ainsi que le déroulement du jeu, plus de conflit apparemment : et ça valait le coup, qu'est ce qu'il est bien ce mod !!! (ces mods, car O.O.O. compilé aux contrées de Tamriel et avec des meilleurs textures, bah on dirait un nouveau jeu)

le conflit venait vraisemblablement d'une résurgence de Nehrim que j'avais mal désinstallé, et les passages en anglais des PNO.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par benorun974 »

Salut j'ai des meshes manquantes wtf avec ce mod ( j'ai pu le savoir grâce a formID finder). Je ne vois ou je me suis trompé, OOO utilise un .bsa, une mauvaise archive ? En fait j'ai désinstallé l'ancienne version 1.33 puis réinsatllé la dernière 1.35, mais j'ai redémarré une nouvelle partie. Peut-être ai-je des traces des anciennes meshes (je suis sous wrye) ? Et sinon j'ai des triangle violets qui volent parfois qui se distordent dans tous les sens, est-ce lié ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Sita »

Bonsoir,
Effectivement la nouvelle version utilise un bsa ce qui est bien plus propre et facilite la désinstallation.
Parfois il arrive que le bsa ne soit pas reconnu, dans ce cas la solution la plus simple et de le décompresser.
Vérifie cependant qu'il est bien dans le dossier Data.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par benorun974 »

Mais apparemment sur le nexus, plusieurs personnes seraient dans le même cas. Peut être y a t il un problème dans l'archive ?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »