Oscuro's Oblivion Overhaul

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Døsta
Confrère
Messages : 2

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Døsta »

DamonYa a écrit : 20 déc. 2015, 18:31 Bon alors y'a quand même un truc à savoir avec drop lit torch, c'est qu'il est complétement périmé, et avec sa methode de "place to me" est un mod qui à force corrompt vos sauvegardes. Sans parler du fait qu'il bug pas mal (pas de lumières au sol, le fait qu'il faut parfois 2 torches dans l'inventaire pour que ça fonctionne ou touche de raccourci qui déconne).

Bref honnêtement c'est vraiment un mod que je déconseille. Et il existe mieux :

http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/37863/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/34644/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40098/?

Le soucis c'est qu'une partie est directement intégré dans l'oscuro.esm (franchement une idée de merde de la part de la team oscuro d'ailleurs), donc impossible d'utiliser un autre mod sans de petites manipulations.

1.
Soit en utilisant OOO-DLT_Remover.esp dispo dans OOO-Add-ons 135 : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44629/
mais je déconseille vivement de faire comme ça

2.
Soit en éditant directement l'esm (et je conseille de faire comme ça).
- Télécharger TES4Edit (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11536/?)
- Décompresser et le lancer
- Dans la fenêtre qui apparait, clic-droit et séléctionner "Select None"
- Trouver "Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm", cocher-le, et "OK"
- Dérouler "Oscuro's_Oblivion_Overhaul", et trouver la section "Light"
- Localiser "Torch02light", "torch04" et"Torch03"
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Dérouler la section "Script" maintenant.
- Trouver "retrievetorch" et "droptorch" (vers la fin).
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Faire Ctrl-S ou fermer TES4Edit
- Si vous utilisez Wrye Bash et faites souvent le Rebuilt de Bashed Patch, faites en plus ceci :
- Charger "Oscuro's Oblivion Overhaul.ESP" dans TES4Edit
- Dérouler "Oscuro's Oblivion Overhaul.esp" et trouver la section "LIGHT".
- Remove "Torch02"
- Faites Ctrl-S ou fermer TES4Edit pour sauvegarder
- Voilà vous avez un Oscuro sans aucune trace de Drop Lit Torch. Vous pouvez maintenant choisir le mod de torche que vous voulez et même réutiliser drop lit torch si vous voulez en choisissant la version d'origine plus son patch oscuro. C'est plus souple.
Bonsoir à tous.
J'ai installé aujourd'hui OOO mais à mes yeux il y a un détail qui m'agace : c'est Harvest[Containers] inclut dans OOO.
Harvest[Containers] c'est le script qui enclenche l'animation quand tu ouvre un coffre (un placard, une armoire, un tonneau etc...) où celui-ci s'ouvre physiquement avant d'afficher la table des loots. Ces deux secondes (correspondant à l'animation donc) entre le moment où tu clique sur le conteneur et le moment où la table des loots s'affiche m'agace au plus haut point. J'aime le réalisme mais là ça me casse le rythme comme pas permis. De plus, dans la version vanilla d'Oblivion, chaque conteneur possède une bande son d'ouverture et de fermeture propre, et j'adore ces bruitages, mais ceux-ci disparaissent à cause d'Harvest[Containers].

Ma question est simple : savez-vous comment supprimer Harvest[Containers] de OOO en utilisant la méthode ci-dessus via TES4edit.exe ? C'est malheureux mais cette histoire de conteneur me gâche l'expérience du jeu.
Merci pour vos réponses, cordialement.

Lien CdT pour Harvest[Containers] : https://confrerie-des-traducteurs.fr/ob ... containers
Je pense que c'est ce mod qui est inclut dans OOO par défaut.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par A . »

Bonjour,
dans l'esm d'OOO (v1.5.8 en cours de relecture/mise à jour), de ce que je vois rapidement tous ces scripts touchent aux conteneurs avec des fonctions pour jouer des sons et animations :
► Afficher le texte
Ça en fait beaucoup pour te conseiller de les supprimer tels quels. Vu qu'il y a eu de nombreux changements et que c'est à terme la version qui sera en ligne ici, je te conseillerais déjà d'essayer la VO pour voir si cela a été changé : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46199?tab=files

En parallèle, étant donné qu'il va y avoir beaucoup de corrections/uniformisations, je te conseillerais également d'attendre un peu la mise à jour VF, d'ici j'espère quelques semaines.
Døsta
Confrère
Messages : 2

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Døsta »

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'avais en effet aperçus la liste de ces scripts mais je ne savais pas quels étaient leurs effets.
Je vais donc suivre votre conseil dans un premier temps. Je vais essayer d'apporter un feedback quand je l'aurais testé.
Ewylia
Confrère
Messages : 4

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Ewylia »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quand est ce que vous pensez sortir la dernière version (v1.5.8 ) puisque je l'attend pour installer le mod.
Évidemment je ne souhaite pas vous presser ou quoi que ce soit, je viens juste au nouvelle.

Merci de tout cœur pour votre travail et bonne chance pour la suite ^^
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par A . »

Bonjour, c'est toujours en cours mais je ne peux pas te donner de délai, ayant fait une pause de plusieurs semaines.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par DamonYa »

Plusieurs mois même. J'attends, j'attends, je suis patient... ^^
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par gibe »

Yep !
Cadeau de noël ?
Je pense qu'avec les addons ça doit faire beaucoup...
Merci d'avance.
:)
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par gibe »

Yep !
Personne n'a une idée de l'avancement de la traduction du bsa 1.5.1 et de l'esp 1.5.5 ?

Si je veux tester la VO comment dois-je faire ?
Sur la dernière en VF j'ai :
BSA
- OOOShiveringIsles
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul

ESP
- OOO_Hentai Mania
- OOOAddonUndead
- OOOAddonWilderness
- OOODangerousDaedra
- OOOEquipmentAddon
- OOO-Map_Markers_Stock
- OOOShiveringIsles
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul - DropLitTorchOBSE + Ini
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul - Harvest Containers - SI
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul - Knights of Nine
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul
ESM
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul
Sur la V.O on a :
1 BSA
1 ESM
1 ESP
1 ini
+ un esp KotN
+ textures et meshes Golem
Ces addons et patchs sont-ils toujours de rigueur ?
Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Sita »

Etant donné que A . a repris la traduction d'OOO je ne peux pas te certifier ce qui est correct à l'heure actuelle.
La présence de BSA pour SI me semble étrange, car il existe un véritable projet OOO SI que nous avons traduits et deux autres extensions pour les armes/armures et le bestiaire. A moins qu'A . a décidé d'inclure la version SI dans l'archive.

A la limite tu peux prendre la VO directement et importer la traduction de la VF dedans en attendant que la nouvelle traduction soit disponible sur la confrérie.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par gibe »

Yep !
Je pense que tu as mal compris ou je me suis mal exprimé :
la VO actuelle ne comprend rien pour S.I juste un patch KotN d'où la question concernant ce qui devient obsolète ou pas.

]Sur la V.O 1.51 et 1.55 on a :

1 BSA O.O.O.
1 ESM O.O.O
1 ESP O.O.O
1 ini

+ un esp KotN

+ textures et meshes Golem
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »