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Oblivion XP 4.3.2

Posté : 30 juil. 2009, 17:57
par Sita
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Version : 4.3.2

Auteur : SirFrederik puis AndalayBay

Lien VO : Oblivion Nexus
Lien VF : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- Oblivion v1.2.0.416
- Les scripts étendus d'Oblivion (O.B.S.E.)
- Le plugin d'OBSE : MenuQue
- Le plugin d'OBSE : Elys uncapper est recommandé.


Description :
Pour ceux qui ne connaissent pas Oblivion XP, il s'agit d'un remplacement du système de niveau du joueur.
Le système de niveau d'Oblivion est basé sur l'utilisation des talents pour améliorer ces dernières et leurs caractéristiques associées.
Cependant, pour de nombreux joueurs cela s'avère être un exercice fastidieux qui les contraints à utiliser des talents qui ne correspondent pas à leur style de jeu afin d'améliorer certaines caractéristiques.
Cela exige un certain degré de microgestion si vous souhaitez obtenir le bonus maximum lorsque vous augmentez de niveau.
Oblivion XP vise à changer tout cela.
Il apporte le système de points d'expérience de récompense pour Oblivion.
Vous gagnez des points d'expérience en effectuant certaines actions, y compris en complétant des quêtes, en tuant des monstres, en crochetant des serrures ou en découvrant de nouveaux endroits. Quand vous accumulez suffisamment d'expérience, vous gagnez un niveau supplémentaire.
Lors de la montée de niveau, vous dépenserez les points d'expériences gagnés dans les talents et les caractéristiques.
Vous n'avez plus à utiliser vos talents pour les améliorer.
Vous gagnez des points d'expériences en agissant et dépensez ces points comme vous le souhaitez.
SirFredrick est l'auteur original de ce mod.
Il a conçu des formules mathématiques qui contrôlent le nombre de points d'expérience que vous avez besoin pour gagner un niveau et le nombre de points d'expériences gagné pour chaque action.
Le système qu'il a conçu est complet et fonctionne une unité compréhensive et équilibré. J
e ne peux rien altérer là-dedans.
Il a également rendu OblivionXP extrêmement personnalisable grâce au fichier de configuration qui permet à ce système de fonctionner avec tous les styles de jeux.

Re: Oblivion XP

Posté : 30 juil. 2009, 18:22
par Wolfen
C'est un peu comme pour Baldur's Gate si je comprends bien? Cela devrait être intéressant. ;)

Re: Oblivion XP

Posté : 30 juil. 2009, 18:26
par Mimoas
Je n'ai joué que très brièvement à BG donc je ne peux pas t'assurer que ce soit un système dans son genre.

Re: Oblivion XP

Posté : 30 juil. 2009, 19:01
par beluyo
Et dire que tous les jours je me disais "avec tous les gens que je tue dans n'importe quel jeux je serais level max" xD ayait!!!!Je vais pouvoir voir ça =D!!

Je vais attentivement suivre ta traduction =P!
J'aurais aimé le tester ^^ mais je pars Samedi matin et je ne reviendrai que fin Aout.

Re: Oblivion XP

Posté : 30 juil. 2009, 19:05
par Mimoas
faut en laisser un peu pour les autres hein ^^

Re: Oblivion XP

Posté : 30 juil. 2009, 22:37
par beluyo
:embaras: J'y peux rien tu traduis que des mods que j'aime ^^

Re: Oblivion XP

Posté : 31 juil. 2009, 15:01
par Mimoas
La traduction avance plutôt bien j'ai terminer la trad' de tout les scripts de quêtes du jeu de base, de Shivering Isles et de l'interface.

Mais hélas je bute sur un problème, en convertissant l'OMOD d'Oblivion XP je me suis retrouvé avec 8 esp sur les bras, 1 pour le mod de base, 1 pour chaque extensions et 1 pour chaque DLC (creux de grand dédain etc...) malheureusement je ne possède qu'Oblivion et shivering isles et donc du coup je ne peux pas ouvrir les autre esp afin de traduire leur scripts, je pourrais passer bien sur par TECRA mais il faut obligatoirement faire une sauvegarde avec les TESCS pour valider le tout.

Donc si un ou une de mes collègues traducteur(trice) serait enclin à m'aidè à résoudre cet épineux problème j'accepterais avec joie son aide.

Merci d'avance.

Re: Oblivion XP

Posté : 31 juil. 2009, 15:37
par Xvoh
Si tu veux, tu peux me les envoyer.
Tu les traduit avec Tecra, et je me charge de les valider avec le CS.
Par contre j'ai pas l'extension de Battlemachintruc...

Re: Oblivion XP

Posté : 31 juil. 2009, 15:40
par Mimoas
Entendu une fois ma trad' finie je t'envoie tout le bazar!

Pour Battlehorn c'est pas trop grave tu me soulage de 90 % du problème, d'ici là je pense que j'aurai trouvé quelqu'un qui le possède.

Merci Xvoh.

Re: Oblivion XP

Posté : 31 juil. 2009, 18:36
par Mimoas
On prend les même puis on recommence, je vient de me faire powner en beauté la version 4.1 vient tout juste de sortir cette après midi, et donc je doit tout reprendre depuis le début.

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: