Oscuro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Julianos
Confrère
Messages : 12

Oscuro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Message par Julianos »

Oscuro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement
Version : 1.4

Auteur : Zamir (le même qui a fait l'addon des créatures pour OOO)

Lien VO : Oblivion Nexus

Lien du mod traduit : OOO - Révision de l'équipement 1.4

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Armure/Vêtement pour : Homme et femme.

Prérequis :
- Oscuro's Oblivion Overhaul en 1.35a
- Oblivion Script Extender

Description :

L'auteur de ce mod déjà traduit ici (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ementaires) continue d'améliorer le contenu d'Ocuro's Oblivion Overhaul en touchant cette fois-ci aux PNJs et aux équipements qu'ils possèdent ; de nouvelles armes, des robes de mage plus distinguées, de nouveaux items uniques...

Ce mod a donc pour but d'améliorer tout ce qui touche à l'équipement pour OOO. Il améliore la diversité, équilibre les statistiques, redonne de l'utilité aux armures, voici les changements:

Caractéristiques générales :
- Plusieurs centaines de nouveaux items.
- Piques, faux et ambidextrie utilisés par les PNJs ainsi que les animations qui vont avec.
- Items aléatoires et uniques, avec des propriétés spéciales pour certains.
- Les bandits communs ne sont pas forcément adaptés au niveau du joueur et ne peuvent pas avoir un équipement trop développé.
- Les équipements Dwemer et Elfiques ne sont plus trouvés aussi fréquemment sur les PNJs, et les armes de ce type sont remplacées par du mithril et de l'orc.
- L'armure du paladin est maintenant enchantée et confère un bonus quand complet
- La quête du sanctuaire de Boéthia est améliorée ; les ennemis seront maintenant surpuissants et il faudra avoir un bon niveau ainsi qu'un bon équipement pour réussir.


Changements d'équipements et divers :
- Les ruines ayléides ont maintenant une liste de butin customisée sans équipement dwemer, orc et autres. L'équipement elfe est quant à lui plus rare à l'extérieur des ruines.
- Enchantements améliorés sur les équipements de haut niveau.
- Rééquilibrage des enchantements d'OOO et utilité améliorée des équipements enchantés trouvés ; finis les armures qui ne sont bonnes qu'à être vendues...
- Les dagues sont 10% plus rapides, et épées courtes font 10% de dégâts en plus & autres changements.
- Dégâts ajustés et incohérences résolues pour toutes les armes.
- L'équipement Dwemer est maintenant plus durable, mais moins commun chez les vendeurs.
- Le mithril est plus durable que les autres armures légères, le verre un peu moins.
- L'armure de mailles est plus efficace mais 2 fois plus lourde.
- Les armes daedriques sont mieux enchantées, leur poids est juste au dessus de l'ébonite.
- Les PNJs ont moins de potions, mais peuvent être meilleurs à haut niveau.
- Les nouvelles armes d'OOO sont moins rares.
- Les Amazones utilisent toute leur panoplie de magie, si le mod "Balanced Magic" est utilisé, elles utiliseront également les sorts de natures du mod lié.
- Le correctif des arcs pour les gardes marche maintenant avec toutes les armes et leurs statistiques sont revues.
- Re-modélisation de certains équipements du jeu de base et d'OOO (Notamment les bottes elfiques, les armures de mage ...)
- Histoire de certains pnjs revue et mise en avant, avec une vue sur leurs motivations, pour les rendre encore plus spéciaux.

Load order :
Je recommande l'utilisation de "BOSS" pour gérer les priorités de chargement des mods, c'est un merveilleux logiciel !
Chargez le mod après Oscuro's Oblivion Overhaul et ses modules.


Compatibilités :
Pas de problème particulier, mise à part les mods qui modifient l'équipement qui risquent de remplacer ce mod, ou l'inverse.

Mods recommandés :
More effective enchantments (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/33266/?) pour pouvoir utiliser davantage les enchantements des armes avant de les épuiser
Ainsi que les autres mods de révision sur les créatures et les Shivering Isles, aussi disponible sur La Confrérie des Traducteurs.

Traducteur : Julianos
Testeur : Qui veut ! Envoyer-moi un mp pour participer au test

Autorisation : Acquise

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Julianos le 12 avr. 2016, 21:39, modifié 5 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Addon d'équipement pour Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Sita »

J'ai téléchargé l'archive hier soir, je n'ai pas encore eu le temps de voir si le résultat IG me plait.
En tout cas il y a de nombreuses armes et armures qui me conviennent.
Avatar du membre
Conradson
Confrère
Messages : 15

Re: Addon d'équipement pour Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Conradson »

Les screenshots du nexus font envie en tout cas !
Les robes de mage ont l'air classe.
Mon Let's Roleplay d'Oblivion, où vous suivez l'histoire de Tarene, un haut-elfe récemment naufragé en Cyrodiil.
Julianos
Confrère
Messages : 12

Re: Addon d'équipement pour Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Julianos »

Salut,

Je me suis ré-intéressé au mod et je l'ai finalement traduit.
Je cherche un / des testeur(s) et toute personne voulant relire la traduction est la bienvenue :)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Oscruro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Message par Sylom »

Topic déplacé, donc.
Par contre, j'ai viré le lien de dl : je rappelle que les archives de test se filent par mp, on ne les met pas comme ça sur le forum.
Julianos
Confrère
Messages : 12

Re: Oscruro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Message par Julianos »

Ok, merci !

Je cherche toujours des testeurs, les intéressés peuvent me mp pour ce mod comme pour l'autre quand il sera traduit ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscruro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Message par Sita »

Le mod est disponible à cette adresse :

Lien : OOO - Révision de l'équipement

Oui j'ai quelques réflexes qui datent....

@Julianos :
Si tu veux bien faire la maj d'OOO et du mods des animaux, fais-toi plaisir et merci.
Modifié en dernier par Shangara le 11 juil. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
Julianos
Confrère
Messages : 12

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Message par Julianos »

Merci pour l'upload :)
Et okay pour le mod des animaux, je comptais le faire sous peu, vu qu'on a déjà une traduction de la version précédente ça va être rapide :p
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Message par Sita »

Je n'ai pas fait l'upload, juste le message que ce grand intendant a fait.
Cool dès que l'ensemble est à jour je me refais une nouvelle partie et une installation proche de la perfection avec l'aide de MO.
Julianos
Confrère
Messages : 12

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul : Révision de l'équipement

Message par Julianos »

C'est chose faite, tu devrais le voir d'ici quelques temps sur le site :p
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »