The shadow Ranger v2.9

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Mimoas »

kaos_sita a écrit :
Je verrai bien et de toute façon j'ai toujours ma tenue préféré sur moi, même en prison, ma tenue d'eve ! [Délire du à morrowind et des réactions des PNjs quand on s'exposait un peu]
Tu te faisait carrémement jetter comme du linge sale et pour la peine tu te choppait une pénalitè de 10 sur l'humeur du PNJ si ma mémoire est bonne :mrgreen:

Dommage encore un détail qui manquait a Oblivion
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Wellan
Confrère
Messages : 43

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Wellan »

:mrgreen: Bonne idée tient s'est dommage que le personnage n'est pas d'humeur ou qu'il n'est pas besoin de dormir ou de manger.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Sita »

Oui et pareille dans certains endroit selon que ton arme était sortit ou non les gens refusait de ta parler (telvanni surtout), le fait d'insulter les gens me manquent aussi surtout quand ils voulait te tuer après, le problème c'est que un jeu cela coute cher et qu'il faut quand même le rentabiliser un min donc s'adapter pour tous les types de joueur,

Par contre le soucis de Wellan peut s'arranger pour la nourriture ou le dodo, il y a même un mod qui t'oblige à te laver et si tu le fait pas régulièrement tu pue et tu a un malus sur le comportement des gens [dsl prophète impossible de prendre des bains de bière !] :D

Pour l'humeur j'ai pas trouvé mais déjà lui faire dire des truc, mais le problème c'est qu'il est possible d'installer une seule voie à la fois pour le joueur (pas top si on joue plusieurs perso différents et il y a une version pour les compagnons)
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Mimoas »

kaos_sita a écrit :Oui et pareille dans certains endroit selon que ton arme était sortit ou non les gens refusait de ta parler (telvanni surtout), le fait d'insulter les gens me manquent aussi surtout quand ils voulait te tuer après, le problème c'est que un jeu cela coute cher et qu'il faut quand même le rentabiliser un min donc s'adapter pour tous les types de joueur,
Je ne peut qu'être d'accord là dessus... Obli nous as foutu foutu graphiquement une énorme claque, malheureusement cela c'est fait au détriment du contenu moins d'interactivité avec les pnj, moins de lecture et une map qui ressemble de bout à l'autre faut l'avouer on est loin de la diversité géographique de morro ^^
Wellan a écrit ::mrgreen: Bonne idée tient s'est dommage que le personnage n'est pas d'humeur ou qu'il n'est pas besoin de dormir ou de manger.
ça serait une foutue idée quand même ou pour pousser le bouchon un peu plus loin que tu doivent nourrir ton familier avec une une sorte de jauge de satisfaction
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Sita »

C'est sur pour la carte mais dès que tu a peu de puissance graphique il est conseillé d'utiliser les uniques landscapes qui sont assez sympas ! (certains plus que d'autres).

Par rapport aux pnjs c'est sur qu'ils ont rien à dire, je les préférais avec peu de voix et plus de ligne de dialogues.
Avec les conditions on doit pouvoir rajouter un topic par exemple de ma guilde ou mon métier à un tas de PNJs en jouant sur les factions et toutes les conneries de ce genre.
Pour les livres persos c'est assez fourni grasse au OOO qui intégre le mod des ouvrages de daggerfall et de morrowind. (sans compter une vrai difficulté)

Il y a un mod français assez sympa nommé le berger des neiges qui permet d'obtenir aussi un compagnon qui a une gestion du morale et de l'affinité. Il faut chasser avec lui pour son moral, attention gros malus si tu le tue de -30 pour le moral.
Et l'affinité permet de lui apprendre des tours assez utile.
Dispo sur wiwiland depuis peu et sur tesnexus depuis très longtemps.

Pour en revenir au mod je suis en train de le tester et c'est assez sympathique le système de point de compétence à répartir, les armures sont sombres et les armes sont magnifiques ! Par contre le compagnon à un peu de mal à suivre (fait des détours énormes) et le système de sort il aurait pu le réunir en un seul car on a pas 120 raccourcis comme dans neverwinter nights ! :D
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Mimoas »

En landscapes Solace m'as énormément plu (je suis un poil Elfe sur les bords^^) c'est d'ailleurs le seul que j'ai réussi a faire tourner sans me chopper une archive invalidation... pour info je joue avec Oblivion-Z et je ne me sent pas le courage de le virer ni même de jouer sans, autant par respect pour son auteur qu'en mémoire pour son travail, même si ce dernier m'interdit d'installer des landscapes.

Doit y avoir moyen de pouvoir bidouiller tout ça je pense, enfin je dit ça mais je touche pas une nouille au TESCS ^^

M'as l'air sympatoche ton mod quoique je suis pas étonné que wiwi ne le propose que depuis peu je passe assez réguliérement faut quand même avouer qu'il sont un eu la traine au niveau mod comparé a tout ce qu'ils proposaient pour morrowind

Ouais bon le pathfinding n'est pas ce qui se fait de mieux et au niveau raccourcis t'as vite fait d'être innondé au point de ne plus pouvoir rien ajouter d'autre selon que tu mise tout ton gameplay sur ton pet ou non j'avais fouillé tes nexus à une époque pour palier a ce problème avec un mod du genre qui rajoute a foison de raccourcis sans succés
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Sita »

Avec cette auteur cela à mis du temps le dernier qu'il a vu sortir sur wiwiland était présent depuis plus d'un an sur nexus.
pour info je joue avec Oblivion-Z et je ne me sent pas le courage de le virer ni même de jouer sans, autant par respect pour son auteur qu'en mémoire pour son travail
Que de bon souvenirs il intègre comme le silver patch une vieille version d'OOO, plus de petits mods sympa, ce qui est dommage c'est la réaction un peu extrémiste de wiwi car Dz est resté quand même assez cordial contrairement à l'auteur du silver patch et le projet était de bonne qualité ! :D

Je ne sais pas ce que cela donnerai Oz + UL je n'ai pas testé à l'époque les deux ensembles un peu de doute au niveau stabilité.

Les mods pour morriwind sont moins emmerdants car le tescs était beaucoup moins limitatif et il devait y avoir plus de testeurs et moins de:
Je me pointe sur le forum après m'être inscrit, et mon premier message est du genre : ce serait trop de la balle si vous pouviez faire un truc énorme comme cela avec des quêtes et telle armes de la mort qui tue ! Etc...En général le mec n'a que des idées, veut diriger une équipe et n'a aucune connaissance en modelage et n'a pas conscience que sa super idée c'est pas mal de travail)
Le tout dans un super sms qui m'est impossible d'écrire et souvent de lire sans Traducteur Incompréhensible - Français
Et après tu a au choix: un modo, un admin, ou tout autre personnalité assez forte qui lui tombe dessus et lui refroidit ses ardeurs (voir les 3).
Pour les raccourcis j'avais trouvé mais cela ne fonctionnait pas des mases, plus de merde qu'autre chose !

-- Les réponses sont un peu en désordre dsl --
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Mimoas »

Une triste histoire qui malheureusement appartient désormais au passé... j'ai découvert obli pratiquement en même temps que son mod, qui m'as procuré de nombreuses heures de pur bonheur et je trouve vraiment dommage pour ne pas dire salaud qu'on ait craché (n'ayons pas peur de dire les choses) sur un tel potentiel, tant il as donner de sa personne pour son projet... mal aimé et trop peu entouré voila ce qui as fait tomber le grand OZ trop de projets en tête et pas assez de gens pour l'aider, dans un sens je ne peut m'empêcher de me sentir coupable d'avoir ma part de responsabilité dans tout ça ... je m'excuse d'avance si mon avis peut paraitre vraiment trop personnel, mais je ne peut rester objectif quand j'évoque obz tant il as marquer tout un pan dans ma vie de joueur et restera pour moi un de sgrands noms du moding made in france...
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Sita »

Pas de soucis et malheureusement ce n'est pas le seul modeleur à être critiqué, quand on évoque ce genre de chose je pense beaucoup à Giskard et sa sublime Kvatch Aftermatch, ainsi que d'autres de ses mods, ou encore Slof la miss a arrêté de fournir aux public ses créations à cause des insultes, les gens ne respectent pas assez le travail des autres et c'est bien dommage car généralement c'est les fans qui trinquent.
Il a certains truc d'Oz qui me manquent effectivement, j'ai déjà retrouvé une bonne partie mais déjà l'arène ne fonctionne pas correctement, et j'avoue que l'on peut éventuellement essayer de lister l'intégrale des mods d'Oz pour trouver les éventuelle conflits et voir si des mises à jours de ces derniers corrigent des bugs (le défault des compilations).

Malgé l'arrêt d'Oz une version subsiste sur le site fantôme d'ulmar, et ce que par hasard tu aurais entendu parler du platinium patch et une version téléchargeable:
Ce truc regroupe à ce qui parait silver + Oz + OOO [trois fois OOO ils ont du se marrer pour la stabilité, sachant que OOO lite est dans silver, silver est dans Oz et un OOO full à côté]
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: [The shadow ranger] Pour nos amis les chasseurs fran

Message par Mimoas »

Beaucoup de joueurs ont tendance a oublier que les modeurs font surtout ça pour la plaisir et investissent de leur personne afin d'en faire profiter la communauté, ce qui force le respect, concept ce que certain ont du mal a saisir et malheureusement y a toujours des cons pour venir pourrir l'ambiance un peu de respect bordel ça n'as jamais tuer personne !!!

La j'avoue que tu me pose une colle j'essayerais de me renseigner mais je te garanti rien ^^
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »