Oscuro's Oblivion Overhaul

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par The Big Bug »

Non, c'était juste pour savoir...de toute façon, seule la version full m'intéresse afin de le comparer à Francesco pour mon choix final (sans oublier War cry) ;)
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Sita »

Oui je comprend mieux je vais les différents tests il y a 6 mois, on va essayer de faire le meilleur boulot, même si c'est un peu long à cause des bouquins ! :D
Il y a un projet nommé FCOM pour faire tourner les 4 gros ensembles, je n'essayerai pas même si j'avais la config pour sachant que avant que ce truc deviendra seulement intéressant si les 4 mods arrivent à leur version finale, c'est est qui bientôt le cas pour OOO selon dev_akm (l'un des trois auteurs du mod !)
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par The Big Bug »

Je me servais de Francesco à cause d'une seule chose: la langue (moi être grosse brèle en Anglais), mais de savoir qu'OOO va être enfin traduit ENTIEREMENT me séduit vraiment.

Pour FCOM, de toute façon, outre le fait d'attendre d'avoir une version finale des 4 mods (5 en comptant Bob's armory), il faudra aussi une très bonne config pour faire tourner tout ça...et ce n'est pas mon cas (pour l'instant ;) )
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Sita »

Oui c'est sur c'est déjà plus agréable et l'heure de jeu que je m'autorise de tant en tant se fait généralement avec les traductions, ce qui me permet de me détendre un peu, et le fait de le traduire me permet de découvrir des nouvelles choses comme par exemple que le haut-chancelier ocato connait un nouveau sort assez joli.
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par MidasMaster »

Moi je dis bravo et bonne chance, quand il va paraître je vais me ruer dessus, le jeu a vraiment un sens grâce à ce mod, je n'aime pas le fait d'avoir mon jeu en anglais bravo encore .
Avatar du membre
oliver
Confrère
Messages : 2

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par oliver »

Bonsoir tout le monde,

J'ai bossé en début d'année sur une traduction d'OOo 1.33 FULL : lien

Le tableau de suivi permet de voir en détails ce qui a été fait et ce qui reste à faire : lien

La traduction est basée sur la traduction initiale faite par Boudje (qui traduisait la version 1.31, depuis laquelle la structure esm/esp d'OOo a changé). J'ai complété et corrigé si nécessaire l'ensemble des traductions, et apporté également des traductions "complémentaires" et des corrections au module original d'Oblivion et au PNOO1.6, pour plus de cohérence.

Pour des raisons techniques, pour permettre les traductions "complémentaires", mais aussi parce que je ne souhaitais pas modifier les fichiers originaux d'OOo (bien que dev_akm m'a donné son accord), la traduction "s'ajoute" aux fichiers d'OOo (et ne les remplace pas).

Pour plus d'infos sur l'installation et la traduction, voir l'article que j'avais publié sur wiwiland : lien
Avatar du membre
oliver
Confrère
Messages : 2

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par oliver »

zut, j'ai cliqué sur envoyer avant d'avoir fini mon message... ^^

Bon, je voulais juste encore dire que j'ai fait certains choix dans la traduction qui ne seront pas forcément du goût de tout le monde (l'ébonite par exemple, ahah, cte blague...) mais c'est livré "as is" et en tous cas ça fonctionne...

Pour tout dire, j'ai été tellement dégouté par l'attitude despotique de la modération du sujet sur wiwiland que j'ai lâché l'affaire depuis le début de l'année, et je ne suis pas très motivé pour me remettre dans la traduction... Mais si ça peut vous aider à continuer le boulot, tant mieux !

Bon courage à ceux qui continuent !

++
oliver
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Petit_Scarabee_77 »

Sympathique de te voir venir ici après ton travail sur ce mod sur wiwiland. J'espère que tu te plairas ici et surtout que la modération de ce forum ne te fera pas regretter ta venue (Enfin je connais la réponse d'avance car ici les admins / modos sont nos amis !!!)

Pour ma part je contribues à aider kaos sur la traduction de livres ...
Modifié en dernier par Petit_Scarabee_77 le 16 déc. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Roi liche »

Bienvenue,

Merci pour ta grosse contribution =)
Nous avons de notre côté aussi pas mal avancé, il nous manque les livres surtout mais je pense que nous allons pouvoir comparer nos travaux respectifs et faire un mélange de ces 2 traductions pour faire une "super traduction". Tu auras bien sur ton nom dans les crédits ;)
Pour tout dire, j'ai été tellement dégouté par l'attitude despotique de la modération du sujet sur wiwiland que j'ai lâché l'affaire depuis le début de l'année, et je ne suis pas très motivé pour me remettre dans la traduction...
Pas pu m'empêcher de sourire :D mais un gros en plus ^^
Si tu es de nouveau motivé un de ces jours, repasse et on sera là ;)
Sinon tu peux toujours naviguer sur le forum et voir par ci par là les topics :)

(Enfin je connais la réponse d'avance car ici les admins / modos sont nos amis !!!)
Attention, on peut devenir très méchant !!!

...


Quoique non :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Obscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Sita »

Je viens de rentrer du sport et je voie la news, je dit sans problème, au niveau des livres il n'y manque plus qu'une trentaine de mémoire (je te refiles des bouquins petit_scarabée_77 mercredi ou jeudi selon mon emploi du temps un peu surchargé avec toutes ces conneries de fêtes).
Attention, on peut devenir très méchant !!
Mdr, il ne mort pas de toute façon !
Quand au reste mr l'admin à tout dit !
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »