Better Cities / Amélioration des Cités

C'est ici que se trouvent les mods d'Oblivion qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Herald »

Si on fait l'impasse sur les milliers de dialogue du mod, je pense que de nombreuses personnes aimeraient ça plutôt que de ne rien avoir du tout, m'enfin, il n'y a que moi qui plaide pour une sortie et je ne pense pas que tu sois pour cette option...
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Logiquement une copie de la traduction est entre les mains d'Oa, donc elle sera un jour disponible en français.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Redondepremière »

Même avec tout ça, ce qui est déjà traduit doit absolument être relu, ne serait-ce que parce qu'il faut repasser sur les mods intégrés à Better Cities avant (il y en a au moins trois ou quatre sur la Conf, plus il faut que je finisse Cobl).
La trad actuelle est actuellement au frigo (soit conservée pour être reprise dans un avenir indéterminé).

@Sita : tu n'es pas seul sur Obli, mais je suis plus sur Morrowind en ce moment.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
SirErik
Confrère
Messages : 17

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par SirErik »

Ça peut sembler idiot comme question, mais si j'installe le mod original (en anglais) sur mon installation en français (moddée avec tous des mods d'ici, donc traduits), quelle serait l'incidence, mis à part des quêtes en anglais (bref tout ce qui touche ce mod sera en anglais) ? Bugs à prévoir? Si ce n'est qu'une question de langue, pour cet overhaul, je veux bien passer l'éponge sur la langue!
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Redondepremière »

Je dis ça à titre théorique car je ne suis pas spécialement familière avec ce mod, mais ça devrait juste mettre de l'anglais dans le jeu (avec peut-être quelques voix manquantes s'il y a des doublages) en cas d'installation correcte. Cela dit, c'est un mod gigantesque, donc attention à ne pas installer une trop grosse masse d'autres mods en même temps.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Effectivement c'est un mod assez lourd en terme de contenu. Évidemment tout le contenu rajouté par le mod sera en anglais, mais il y a également plusieurs quêtes du jeu qui repassent en anglais. Et évidemment les plugin de compatibilité qui peuvent passer du contenu traduit en anglais.
Et attention à l'ordre de chargement à cause de la CI.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Petit up pour signaler que le fichier eet a été entièrement nettoyé des mises à jours foireuses.
Il reste cependant pas loin de 4 000 lignes de dialogues à traduire, 30 bouquins et 150 entrées de quêtes pour l'esm de ressources.
Quand a une reprise éventuelle de la traduction et surtout de la terminer, je ne peux rien garantir. Joyeux noël aux quelques jours d'Oblivion qui ont survécu.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Redondepremière »

Il y a un très gros boulot de relecture et de traduction préalable qui devra être mené avant que le travail puisse reprendre sur Better Cities de toute façon, à ce que j'ai pu voir.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

J'ai terminé hier les DIAL, mais effectivement la relecture risque d'être monstrueuse, chaque maj à beaucoup altéré le contenu déjà présent et EET n'était pas aussi performant que maintenant. Je corrige des coquille à chaque fois que j'ouvre le fichier de ressources.
Après je me demande si c'est vraiment une bonne idée de terminer la traduction, de nombreux membres de la communauté ne recommendent plus ce mod. (Trop lourd et d'incompatibilité) D'ailleurs même chose pour Rénovation de Kvatch (même s'il est recommandé de le faire sur une sauvegarde à part)

Quand aux bouquins, oh my god.

Le fichier EET dispo sur mon drive n'est plus à jour depuis quelques jours.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: [ABANDON] Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Herald »

Joyeux noël Sita, surpris de voir que ça bouge encore un peu ici. ^^

Serait-ce possible de savoir avec quoi ce mod est incompatible ?

Je compte bien refaire une partie d'Oblivion mais avec une new config et surtout un " SSD ", j'espère que mes mods ne seront pas incompatibles.

Edit: bon courage si jamais tu comptes poursuivre l'aventure avec Better Cities (je l’attends toujours de pieds ferme ce mod xD)!
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Répondre

Retourner vers « En traduction »