Integration - The Stranded Light / La Lumière isolée

C'est ici que se trouvent les mods d'Oblivion qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
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malhuin
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par malhuin »

Paneb était-il fou avant de commencer l'art délicat de la traduction, et dans ce cas il faut être fou pour traduire des mods comme Nehrim ?
OU
Paneb était-il sain d'esprit et traduire des mods délicats comme Nehrim rend-il fou ?

Délicate question qui me fait penser à la poule et l'oeuf, qui était là avant ? Le fou ou le mod ? :pendu:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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A .
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par A . »

J'aurais plutôt parlé de manchot et d’œuf dans le cas présent. :siffle:
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Paneb
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par Paneb »

Tiens, je n'avais pas vu ce débat intéressant....
Je vais me pencher sur ce problème :geek:

Soit un Paneb qui est un pingouin (ou un manchot, mais cela a peu d’importance dans cette démonstration).
Prenons un mod comme Nehrim ou Intégration. Nous allons en ce jour faire un raisonnement par l’absurde. Voyons si en supposant qu’il était sain d’esprit lorsqu’il a pris en charge ces traductions nous tombons sur une contradiction. Ce qu’il faut retenir de cette supposition c’est que :
Lim(raison traducteur),{ mod»∞ }= 0

Place à la démonstration.

Soit un traducteur prenant un charge un mod dans la section demande. Le mod a été proposé par Kaos, ce qui sous-entend qu’il est énorme, sinon il l’aurait traduit lui-même. Le théorème de l’enviopathie nous dit que :
Σ(envie de traduire) = (!temps à perdre)/O(intellect)
Or ici :
Σ(envie de traduire) ≥∫(refus,dpingouin,21,31) + [Entonnoir]0,Folie
par la première loi de la théorie de la Tradilogie, car la traduction a été acceptée.
D’où :
(!temps à perdre)/O(intellect)) ≥∫(refus,dpingouin,21,31) + [Entonnoir]0,Folie
Et :
O(intellect)=raison traducteur quand cos(biscuits + φ) est en phase avec la sous-section du forum.
D’où :
=> raison traducteur≤(!temps à perdre)/ [∫(refus,dpingouin,21,31) + [Entonnoir]0,Folie]
De plus :
lim([Entonnoir]0,Folie]{mod»∞ }= +∞
et
∫(refus,dpingouin,21,31) est une valeur finie.
On a également ( !temps à perdre)<0 car une traduction a été acceptée.
Or par hypothèse, Lim(raison traducteur),{ mod»∞ }= 0
On aurait donc 0<(-∞). Ce qui est faux !

La supposition de départ est donc fausse.
En conclusion, Paneb était donc dérangé avant !
CQFD !
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malhuin
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par malhuin »

Bravo la démonstration, tu m'as perdu il y a longtemps, mes cours de math datent d'il y a plus de 20 ans.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Paneb
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par Paneb »

C'est pas grave, le plus important c'est la conclusion :D.
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Paneb
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par Paneb »

Voici un extrait du Lisez-moi, pour avoir une description plus étoffée que la première page. Notamment sur les prérequis, qui ont totalement changés (et pour le meilleur :D) :
Un lisez-moi que personne ne lit a écrit : Avez-vous entendu parler d’"Intégration : la lumière isolée" ? Il s’agit d’un mod de quête.
Plus de 80 sont ajoutées, ainsi que plusieurs guildes que le joueur peut rallier, et des pages de dialogues sans fin. Une nouvelle ville. De nombreux nouveaux lieux. Et, encore plus important, se sont des quêtes qui n’ont encore jamais été vues en Cyrodiil ! Vos talents seront pris en compte ; vos choix auront des conséquences ! Certaines tâches nécessiteront de la réflexion, et bien plus de nouveauté !
Cependant « Intégration : la lumière isolée » nécessitait de nombreux pré-requit. En raison de la manière dont il a été conçu et développé, il avait besoin à la fois de ‘Race Balancing Project’ et ‘Less Annoying Magic Experience’ pour fonctionner de manière correct. De même que l’extension officielle Shivering Isles (les Îles du Tourment). Bon, avec Intégration intégré, on a toujours besoin de Shivering Isles d’ailleurs…
Intégration : intégré est, pour faire simple, « Intégration : la lumière isolée » sans prérequis. Cependant, cela n’est pas aussi simple que ça en a l’air ! RBP et LAME sont profondément ancrés dans Intégration, donc se contenter de les supprimer n’était pas envisageable. Au lieu de ça, Intégration intégré est né d’une autre façon de procéder : les deux mods ont été intégrés à Intégration. Ainsi vous avez Intégration avec RBP et LAME à l’intérieur. Uhm. Plus facile d’installation, mais encore quelque chose qui ne correspond pas aux désirs de ceux qui souhaitent jouer à Intégration, mais sans les changements de gameplay effectués par RBP et LAME.

Par contre il était maintenant plus aisé de supprimer la plupart des changements. Ainsi vous pouvez jouer à Intégration sans (quasiment) RBP et LAME. C’est pourquoi il existe maintenant trois versions d’Intégration intégré :

1. Intégration: intégré – Gameplay modifié
Dans cette version vous avez des versions fonctionnelles de RBP et LAME comprises.

Que font RBP et LAME ? LAME offre un re-balancement totale de tout ce qui est lié à la magie, afin de rendre les choses moins ennuyeuses, plus marrantes, plus intéressantes et dans le même temps non exagérées, afin de rester équilibrées. RPB lui propose une refonte complète des pouvoirs raciaux ainsi que leurs habilités, des signes astrologiques, de l’endurance, plusieurs nouvelles races ainsi que de nombreux styles de cheveux et de couleur des yeux. Notez cependant que les nouvelles races et les yeux et cheveux inédits sont présents dans les autres versions.

2. Intégration: intégré – Pas de changement de gameplay
Dans cette version il n’y a quasiment pas de changement au niveau du gameplay.

"Quasiment ?" pourriez-vous demander. Et bien, Intégration (et donc Intégration : intégré) utilise plusieurs races introduites par RBP. Elles ont été rééquilibrées pour Oblivion Vanilla et sont disponibles dans le choix du départ. Cependant si vous ne choisissez aucune d’entre elles, cela n’affectera en aucun cas votre jeu. De plus, le Gardien Ancestral des Elfes Noirs a été changé de son aspect habituel en un esprit de flammes ; les Zélotes (Zealots) et les fanatiques (Maniac) dans les Îles du Tourment peuvent faire appel à des créatures étranges pour leur venir en aide (les sorts d’invocation aléatoire du joueur seront également altérés). Malheureusement ces deux changements ne peuvent être annulés de façon sûre.
En revanche tout le reste en lien avec LAME et RBP a été retiré. Vous pouvez donc jouer à Intégration sans la majeure partie de ces mods.

3, Intégration: Intégré – Pas de changement de gameplay – Pas d’effets visuels et d’options – A utiliser à vos risques et périls

Cette version annule tout ce qui peut l’être afin de retourner vers la version Vanilla. Elle enlève les options (e.g les nouveaux cheveux et les yeux pour les races par défauts) et les améliorations graphiques (e.g nouveaux icones de sorts pour des existants), et oriente les invocations vers leurs cibles originales. Cependant en faisant ainsi on créé certaines fissures visuelles, ainsi que de nombreuses bizarreries (e.g un sort supposé invoquer un lion des montagnes fera apparaitre un shambles à sa place). Utilisez là à vos risques et périls. Je suis sérieux – il y a une raison pour laquelle la version Sans gameplay a été sortie telle quelle, utiliser cette version à la place entrainera de sévère problèmes techniques et d’immersion. Vous êtes prévenu.

C’est pourquoi cette version n’est en aucun cas recommandée, et ne fera pas l’objet d’un support technique. C’est plus une version spécialement destinée à ceux inquiets en raison des options de la création, ainsi que les petits icones et des changements dans le jeu de base. Avec de la chance tout le monde sera content maintenant, et merci pour les retours.

Note : les nouvelles races sont toujours jouables, car les rendre inaccessibles briserait tous les dialogues des PNJs de cette race.
Nota : Intégration : intégré sans 'e', car il s'agit du nom du mod.
Sita
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par Sita »

@Paneb :
Tu veux le premier post ou je le donne à Oa ?
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Paneb
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par Paneb »

It's up to you, peu me chaut :D.
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razorbill
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par razorbill »

petit up !!

l'avancement de la traduction est à quelle niveau!!

merci!!
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Paneb
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Re: Integration - The Stranded Light

Message par Paneb »

Hum :pensif:.
Si je prends en compte tout ce qui a été fait....

Je dirais 0% :D.
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