COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Bureau du SAML des Ressources communes d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Common Oblivion (Cobl)

Message par Redondepremière »

Coucou, cette trad risque de prendre encore un moment car, outre la documentation qui reste à faire complètement, je dois finir de traduire King Edward (il me reste 5 chapitres, mais c'est long), la version Daggerfall de The Real Barenziah (très long aussi) et relire 4 catalogues alchimiques (des listes assez répétitives et chronophages).
Après ça, ça passera en relecture, et là, ça ne dépendra plus de moi et ça pourra aussi prendre pas mal de temps vu la taille du monstre.

Au cas où : non, je ne fournirai pas de version "beta" de la trad, et je ne cherche pas de testeurs. Malheureusement, il faudra être patient pour avoir une VF et il m'est impossible de donner une date.
Si installer la version sur Assimilation Lab pose problème via MO2, passe par Wrye Bash, l'archive est livrée avec un script d'installation pour faire le tout proprement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Common Oblivion (Cobl)

Message par Baguettator »

Bonjour !

La traduction de ce mod a avancé ? Je suis tombé dessus par hasard, et ça a l'air intéressant. Mais complexe, j'imagine :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Common Oblivion (Cobl)

Message par Redondepremière »

Coucou, à part la traduction de King Edward qui est en phase de finalisation/relecture, je n'ai pas eu trop l'occasion de me repencher dessus depuis, même si je n'ai pas abandonné cette traduction.
Cela dit, une fois que je l'enverrai au sanctuaire, comme dit dans mon précédent message, ça ne dépendra plus de moi.
En attendant, je ne saurais dire combien de temps ça me prendra encore pour ce qu'il reste à faire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Message par Redondepremière »

Après toutes ces années, vous pouvez enfin enrichir votre jeu à cette adresse.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Hollowitch
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 20

Re: COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Message par Hollowitch »

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes celles et ceux qui ont œuvrés à la traduction de ce mod ô combien attendu.
Je sais que c'était un gros morceau, longtemps resté en gestation.

Je viens d'essayer de l'installer via Mod Organizer et voilà le message renvoyé par l'installeur:
Image

Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour savoir si le problème vient de mon côté ou du mod, même si je penche pour la première.
Je préciserai juste que je n'avais pas eu de problème pour installer des mods jusqu'à maintenant.

La vraie noblesse ne vient pas du fait d’être supérieur à un autre homme mais d’être supérieur à son passé.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Message par Worg »

@Hollowitch


Bonjour,

Tu as bien les prérequis, s'il-te-plait ?

Image

Il semblerait qu'il te manque OBSE, ou qu'il ne soit pas détecté.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Message par Redondepremière »

Salut, c'est un warning plutôt normal en soi vu que le wizard d'installation a plusieurs années.

Il ne détecte pas correctement les versions récentes d'OBSE, mais celle que tu as sembles suffisante pour Cobl.
La ligne pour le Graphics Extender peut être ignorée, il n'est pas pas du tout nécessaire.
Je crois que Wrye Bash n'est pas bien détecté quand on passe par MO2 pour faire tourner le wizard, mais si tu l'as installé, ça devrait aller (pense à bien lancer ce dernier via MO2 et suivre les instructions du lisez-moi une fois Cobl installé).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Hollowitch
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 20

Re: COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Message par Hollowitch »

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

@Worg J'ai bien installé OBSE et suivi les instructions pour l'utiliser via MO2.
J'ai malgré tout revérifié par acquis de conscience, y compris jusqu'à relancer le jeu pour m'assurer qu'OBSE était bien actif via la console.

@Redondepremière Je n'avais pas osé ignorer la ligne pour le graphics extender, vu que les installations de mods avec installateur s'étaient toujours déroulées sans soucis de ce genre.
Je viens de vérifier et effectivement, l'installation se déroule bien par la suite. Reste plus qu'à éplucher le lisez-moi avant d'aller au bout.

Bien à vous.

La vraie noblesse ne vient pas du fait d’être supérieur à un autre homme mais d’être supérieur à son passé.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Message par Worg »

Hollowitch a écrit : 14 déc. 2022, 16:03 Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

@Worg J'ai bien installé OBSE et suivi les instructions pour l'utiliser via MO2.
J'ai malgré tout revérifié par acquis de conscience, y compris jusqu'à relancer le jeu pour m'assurer qu'OBSE était bien actif via la console.

@Redondepremière Je n'avais pas osé ignorer la ligne pour le graphics extender, vu que les installations de mods avec installateur s'étaient toujours déroulées sans soucis de ce genre.
Je viens de vérifier et effectivement, l'installation se déroule bien par la suite. Reste plus qu'à éplucher le lisez-moi avant d'aller au bout.

Bien à vous.
Concernant OBSE, Oblivion doit continuer d'être lancé avec le launcher.

Par contre, rien ne t'empêche de lier le launcher via MO2 pour bénéficier de MO2.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Hollowitch
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 20

Re: COBL - Bibliothèque de ressources communes pour Oblivion 1.74

Message par Hollowitch »

Bonsoir c'est encore moi,

Ayant installé MMM & OOO, j'ai installé "Cobl Tweaks - MMMOOO Mergeable.esp"
Je n'ai pas rencontré de problème avec LOOT ni pour reconstruite le Bashed Patch
Le jeu se lance également sans soucis, mais le chargement de la sauvegarde de test (début de jeu, je viens tout juste d'arriver à l'extérieur) j'ai deux messages me disant que OOO & MMM installés sont des versions antérieures à celles requises pour "Cobl Tweaks - MMMOOO Mergeable.esp" et donc de désinstaller ce dernier.
Le fait de le désinstaller risque-t-il de causer des problèmes ?

La vraie noblesse ne vient pas du fait d’être supérieur à un autre homme mais d’être supérieur à son passé.
Répondre

Retourner vers « Ressources communes »