Fallout 3 : idée de Mod

Bureau du SAML de l'Audio de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par Corax »

Petite erreur de ma part, il faut avoir 25 chansons pour l'esp 25, 50 chansons pour l'esp 50, etc....
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par falloutman »

Corax a écrit :Petite erreur de ma part, il faut avoir 25 chansons pour l'esp 25, 50 chansons pour l'esp 50, etc....
Bon alors décidé quand même "à voir", et me faisant à l'idée de devoir me taper à la mano, une conversion de 25 fichiers, suivi de leur renommage un à un (puisque le fichier bat destiné à renommer automatiquement les fichiers mono *.mp3 en *_mono.mp3 ne fonctionne pas, une possibilité quipeut se produire, et que naturellement j'ai...), j'ai refait la manip avec l'esp 25.
Le fichier songlist.txt, ne s'est pas crée.

Une fois la conversion des fichiers stéréo Trackxx.mp3 en version mono avec l'échantillonnage indiqué effectuée à l'aide de Adobe Soundbooth CS3, je fais le renommage manuel (en les copiant ailleurs que dans le repertoire VTAP comme c'est indiqué), manip qui m'a bien pris au total plus d'une demi-heure (bonjour si j'avais utilisé le esp 250... :roll: ).
Au passage, je teste la lecture des fichiers stéréo et mono : OK. Le compte y est en monos et en stéréos.
J'installe le esp.
Je lance.
Je regarde mon pipboy, rubrique "radio", Vault Tec Audio Player apparait bien, je la séléctionne.
Le graphique de réponse à droite est présent, mais... Toujours pas de son

Conclusion : pour moi ce mod ne marche pas. :nul:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par Corax »

Note: tu n'as pas mis le son de la radio sur off? (question conne, mais on sait jamais).
Au fait tu as mis des accents dans les noms de tes fichiers? Essaie sans accents.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par falloutman »

Corax a écrit :Note: tu n'as pas mis le son de la radio sur off? (question conne, mais on sait jamais).
Non. Elle était bien sélectionnée (carré vert plein), et j'avais bien le graphique de la courbe de réponse.
Et du reste, les autres radios GNR, et Amata fonctionnaient bien quand elles étaient sélectionnées.
Corax a écrit : Au fait tu as mis des accents dans les noms de tes fichiers? Essaie sans accents.
Bah de toute façon quelque soit leurs noms, les fichiers mp3 stéréos sont renommés automatiquement par le fichier batch en Track01.mp3, Track02.mp3, Track03.mp3,..., Track25.mp3.
Et ensuite que ça soit par l'autre batch, ou à "la mano" (puisque chez moi le fichier batch ne marche pas), les fichiers mp3 mono crées à partir des stéréos, sont renommés en Track01_mono.mp3, Track02_mono.mp3, ..., Track25_mono.mp3.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par falloutman »

:up:


Il existe des mods proposant une radio spécifique avec leurs chansons, aussi l'idée de base de ce mod n'était quand même pas mal.

Personne ne s'est donc penché sur ce problème ? A savoir pourquoi je n'ai pas de son alors que j'ai bien suivi la préco ?

Et sinon, il n'y aurait pas moyen d'automatiser un peu tout ça ? Avec des exe ? (Quelqu'un qui maîtriserait la programmation pourrait le faire).
Parce que si on veut par exemple changer de chansons, il faut recommencer toutes les manips de conversion. Ch... !

Et si on veut changer le nombre de morceaux, il faut aussi changer l'esp !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par Corax »

Je viens de regarder à nouveau, j'ai aucun problème de mon coté.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par falloutman »

Je viens de le réinstaller.
A priori seuls certains fichiers musicaux marchent (pourtant le codage et le Bit rate sont les mêmes...).
Les autres sont un peu hachés à l'audition.

Mais je persiste. C'est vraiment lourd à installer. En plus il faudrait pouvoir mapper directement le répertoire de musique du PC.
Parce que là ça bouffe de l'espace disque.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par falloutman »

Je relance ce fil, car il semblerait qu'avec cette nouvelle version, on aboutisse à ce que j'ai souhaité.

Présence d'un auto-installer avec une interface graphique pour les mp3 ?

http://fallout3.nexusmods.com/mods/17423
Quelqu'un a testé ?
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par Corax »

Là tu parles d'un mode multi pour F3, pas d'un balladeur MP3.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: VTAP - Balladeur MP3 Pipboy v2.1 Fr

Message par falloutman »

Ah oui, excuses, j'avais mal lu le titre.
Répondre

Retourner vers « Audio »