Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Bureau du SAML de l'Audio de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Redondepremière »

Bruitages atmosphériques étendus
(Atmospheric Sound Effects Expanded)
Version : 3.5.1

Auteur : Duncan, Dark Angel, PirateLord, B00ze64

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Audio

Prérequis : - Tribunal et Bloodmoon.
- Le PNOG : https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186

Description : Une version compilée et nettoyée des mods Atmospheric Sound Effects et ses expansions et Expanded Sounds.

Vous pourrez désormais profiter de plus de 500 nouveaux effets sonores ambiants de toutes sortes émis par environ 15 000 activateurs placés à la main en extérieur et en intérieur, dont 300 dans les tavernes et 180 dans les ruines daedriques.
Les bruitages dépendront de la météo, du cycle jour/nuit, et d'une part d'aléatoire.
Vous pourrez ainsi entendre des criquets ou des grenouilles dans les marais, des gouttes d'eau qui ruissellent dans les grottes et les égouts, et divers sons d'activité en ville.

Optionnellement, vous pourrez avoir de la musique dédiée dans les tavernes, des bruits propres à la météo dans les intérieurs, et des grincements lorsque vous marchez sur les pontons en bois.

Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière

Autorisation : globale acquise pour B00ze64, les autres auteurs ne peuvent plus être contactés.

Captures d'écran : /
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Redondepremière »

Faites savourer vos oreilles à cette adresse.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Reno »

Merci énormément !!

Ce mod est-il compatible avec AURA?

À touuuute
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Redondepremière »

No idea.

AURA a une VF intégrée de la part de Nérévar42, mais je doute qu'elle soit à jour par contre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Reno »

Les 2 mods semblent compatibles entre eux. J'ai fait quelques sessions de jeux dans un certain nombre d'endroits sans relever de bizarreries sonores :top:

J'utilise la dernière version d'AURA, elle date d'octobre 2023, tout cela tourne très bien ma foi
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Nérévar42 »

Coucou,

Atmospheric Sound Effects est un vieux mod remis au goût du jour et qui a globalement la même fonction qu'AURA, qui lui est généralement plus discret qu'ASE mais aussi moins perceptible.

Personnellement j'ai fini par préférer retourner au bon vieux ASE qui a été fait à la main et qui est donc plus situationnel et plus audible que le script généralisé d'AURA appliquant des sons plus discrets à des cellules répondant à certaines caractéristiques.

AURA vient cependant avec son lot de bonus qui font que je l'installe malgré tout en enlevant certaines de ses fonctionnalités pour ne pas faire redondance avec ASE : voix pour les services et les marchands, remplacements de sons vanilla datés, sons d'interface et pour le PJ, etc.

Globalement les sons d'AURA sont de meilleure qualité que ceux d'ASE, donc pour tout ce qui concerne autre chose que l'ambiance des cellules, AURA fait le taf.

J'avais fait une VF pour AURA que tewlwolow a ajouté au code mais j'avoue ne pas avoir suivi la situation de celle-ci depuis un moment car je modde en anglais maintenant.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Reno »

Coucou @Nérévar42,

Et merci pour toutes ces informations. J'ai effectivement noté qu' AURA était plus discret qu' ASE, mais de meilleure qualité.

Pour ASE mon cœur balance car il y a pas mal de sons d'ambiance réussis (portes menant à des grottes, tombeaux, 6ème maison, région des terres-cendres) et d'autres beaucoup moins (bruits de chats et de chiens en ville alors qu'ils ne sont pas censés exister en Vvardenfell, l'ambiance des auberges, les braillards des falaises...)

En tout cas merci beaucoup pour AURA, j'ai été très agréablement surpris de pouvoir le mettre en français !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Reno »

Hors-sujet
..... Bon finalement je garde ASE, il apporte une ambiance assez réussie dont il devient difficile de se passer. Je m'accomoderai des bruits de chats et de chiens et d'auberges lol
Ceci dit, s'il est possible de désactiver certains sons, je suis preneur !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Redondepremière »

De quels bruitages souhaites-tu te débarrasser ? Je peux essayer de retrouver les noms des fichiers pour que tu puisses les remplacer par des fichiers son silencieux du même nom (je pourrais peut-être même faire un addon pour la VF).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Bruitages atmosphériques étendus 3.5.1

Message par Reno »

Hello Redonde,

Ce serait génial ! J'ai principalement noté en ville des miaulements, des aboiements et certains sons d'auberge qui, à mon sens, ne sont pas immersifs.

Je vais ré-écouter les audios concernés et en faire la liste.

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'imagine qu'il s'agit d'entrées dans l'.esp reliées aux fichiers sons ? D'où le message d'erreur en jeu si l'on se contente de supprimer des fichiers son ? (questions juste pour satisfaire ma curiosité lol)

Merci beaucoup pour cette proposition en tout cas, j'envoie la liste rapidos.
Répondre

Retourner vers « Audio »