Contes de l'Elsweyr 2.9

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par malhuin »

:zen: Faut vraiment les supporter ces gardes khajiits, leur comportement est complètement incohérent.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je te comprends ... Et David y travaille.

Sinon bonne nouvelle, le mod Elsweyr d'Iliana qu'il avait téléchargé était bugué mais après rechargement, plus de sol "sans fin" ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par malhuin »

:D Visiter Elsweyr, ses khajiits déments et voleur, son sol qui disparaît.... Vous ne le quitterez plus jamais ! Vous aurez une concession perpétuelle dans un de nos cimetières :diable: !

Sinon, j'ai fait une pause pour " muscler" mon personnage et lui adjoindre les services d'un deuxième compagnon. C'est un peu dur de faire les quêtes avec un sixième niveau. cela dit, les monstres n'ont pas eu ma peau une seule fois :hehe: Je suis un coriace moi, * noue le bandeau de Rambo sur son front* Bheuu !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 109

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par zolotarev »

Hello,

Bon ayé, j'ai été voir tous les nouveaux lieux et j'ai fait les quelques quêtes proposées.
Aucun bug majeur à signaler, le mod est parfaitement compatible et jouable en l'état avec l'Elsweyr d'Iliana :top:

Concernant les (petits) soucis que j'ai remarqué :

- d'une manière générale (mais en fait c'est déjà le cas dans le mod d'Iliana donc je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution) les textures des paysages lointains ne correspondent pas aux textures locales, de loin on voit des paysages verdoyants et sur place on se retrouve dans le désert ou la rocaille.
► Afficher le texte
- toujours pour les textures des sols (de près), les transitions sont de temps en temps assez abruptes (mais là encore, ça arrive aussi dans le mod d'Iliana).

- il y a une déchirure à la base de l'arrière de la "Old Watch Tower"
► Afficher le texte
- il faudrait sans doute retirer les herbes du "Gurnushka's Camp"
► Afficher le texte
- il y a une toute petite déchirure dans la grotte souterraine du "Fort Tonala"

- il manque les "bassins" d'eau au pied de Riverhold
► Afficher le texte
et au "Watering Hole"
► Afficher le texte
- effectivement les patrouilleurs Khajiits peuvent être un peu pénibles, surtout quand l'un d'entre eux se met en tête de vous suivre partout :colère:

- la quête avec Muvrana est un peu compliquée à faire parce que cet abruti passe son temps à fuir à la vue du moindre ennemi et qu'il court très vite ... et très loin, du coup il tombe sur de nouveaux monstres et ça n'en finit plus :tape2:
Il faudrait peut-être prévoir la possibilité de lui demander "d'attendre", le temps qu'on sécurise le trajet.
Cela serait mieux aussi qu'une fois la quête finie, elle passe en statut "quête achevée".

- parfois quand je voyais de loin Ragabhi (npc) se battre, il y avait un bug d'affichage avec sa ... queue, qui était interminable (vraiment d'une longueur hallucinante) :siffle: , de près je n'ai jamais constaté quoi que ce soit d'impressionnant :D

Voilà, voilà :maitre:

Donc vraiment pas grand chose à signaler, mais à noter qu'en revanche, je n'ai pas re-testé les quêtes d'Iliana pour voir si des conflits apparaissaient avec ce mod.

Je précise quand même qu'il y a un conflit avec l'UL BravilBarrowfields et "Jashara's House"
► Afficher le texte
Pour accéder à la maison, c'est mieux si le mod est chargé après l'UL, pour apprécier paysage c'est l'inverse.

Enfin, mais ce n'est que mon avis :
► Afficher le texte
:bye:
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par malhuin »

:D Je n'ai pas de problème avec les textures lointaines qui paraissent verdoyantes. Lorsque je suis dans un désert, tout parait désertique.

Pour ce qui est des endroits trop herbeux ou des passages trop abruptes... et bien je ne crois pas que cela vienne de " Contes de l'Elsweyr"

Je n'ai pas constaté de manque d'eau au pied de Rivehold... Par contre, j'ai eu le même problème que Zolotarev au " Point d'eau".

Sinon, le mod n'est vraiment pas fait pour les petits niveaux. Les rencontres aléatoires s'ajoutent à celles d'Elsweyr. Pour ce qui est des lieux rajouté, les monstres ne sont absolument pas levelisés ! Affronter un magicien comme Sluuruman the White un mage imberbe qui invoque des armes daedriques et des liches.... euh.... je suis niveau sept ! Ce n'est pas un bug, mais il faudra préciser dans le readme que ce scénario n'est pas pour les petites natures.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 109

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par zolotarev »

malhuin a écrit ::D Je n'ai pas de problème avec les textures lointaines qui paraissent verdoyantes. Lorsque je suis dans un désert, tout parait désertique.
Ah bah oui ! Ça venait de chez moi :D (j'ai bien fait d'en parler sinon je ne me serai jamais rendu compte que j'avais écrasé par inadvertance 3 des landscapeLOD d'Elsweyr ^^ )
malhuin a écrit ::Pour ce qui est des endroits trop herbeux ou des passages trop abruptes... et bien je ne crois pas que cela vienne de " Contes de l'Elsweyr".
Je ne l'ai constaté que pour le seul camp dont je parle, aucun problème ailleurs.
malhuin a écrit ::Je n'ai pas constaté de manque d'eau au pied de Rivehold...
Bizarre... :pensif:
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par Petit_Scarabee_77 »

Merci à vous pour vos remarques, j'en ai fait part au fil de leurs arrivées à David qui vient de mettre une nouvelle version en ligne. Toutes vos dernières remarques ne seront pas prises en compte dans cette version mais une refonte des gardes Khajiites est incluse.

Pour l'instant, il va se concentrer sur une nouvelle mouture du mod "Chasse aux vampires" ... Puis se remettra sur Tales from Elsweyr.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Contes de L'Elsweyr Anéquina

Message par Petit_Scarabee_77 »

:up:

David vient de mettre en ligne une version 2.4 prenant compte de nombre de nos remarques. Il a aussi créé un patch de compatibilité avec UL BravilBarrowfields. Je télécharge cette dernière version et reprend la traduction.

PS #1 : La confrérie à même été citée dans les "Crédits" :

Code : Tout sélectionner

French Brotherhood members (especially : malhuin, zolotarev, Petit_Scarabee_77) for play-testing before release.
                  http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php
PS #2 : Sujet déplacé dans la section "En traduction".
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Contes de L'Elsweyr Anéquina

Message par malhuin »

:classe: Vive nous ! ( Oui je sais, je n'ai pas le triomphe modeste).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 109

Re: Contes de L'Elsweyr Anéquina

Message par zolotarev »

Hello,

j'ai rapidement joué avec la nouvelle version et apparemment les quelques "bugs" que j'avais pu remarquer ont été corrigés, sauf pour le point d'eau sous le pont de la route vers Faregyl au bas de Riverhold.
Malhuin, tu es sûr d'avoir regardé au bon endroit ?
► Afficher le texte
Mais maintenant il se passe des trucs super bizarre avec les textures des sols et à de nombreux endroits, je n'avais encore jamais eu ce genre de problème avant... :pensif:
Toutes les captures suivantes ont été prises du même endroit, simplement en changeant d'orientation, et comme vous pourrez le constater les textures passent leur temps à changer (au premier plan photos 1 et 2, au second plan photos 3 et 4) voir totalement disparaitre :surprise:
► Afficher le texte
Sinon, pour le patch de compatibilité avec BravilBarrowfields, c'est moyennement satisfaisant.
L'auteur pourrait peut-être contacter la Team des UL pour qu'elle fasse un patch un peu plus "propre" (de plus, même si ce n'est pas forcément très important, il préconise un ordre de chargement Elsweyr/UL différent de celui de BOSS).

:bye:
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »