Contes de l'Elsweyr 2.9

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par Petit_Scarabee_77 »

Question : Est-ce que ces problèmes empêchent vraiment de jouer avec les deux mods installés ?
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 109

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par zolotarev »

Petit_Scarabee_77 a écrit :zolotarev, merci de confirmer si ce test en anglais est ok pour toi.
C'est bon pour moi :top:
Je télécharge et regarde ça de près demain.

:bye:
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par beeratwork »

Moi, ce qui m'horripile c'est cette question : "Comment faire un esm agrandissant le monde de Tamriel, au moin au niveau de l'étendue du paysage ?" Il y en a qui vont se demander à quoi ça pourrait bien servir d'avoir ça : il s'agit de ne plus avoir de conflit entre mod modifiant les mêmes endroit alors qu'il ne font qu'ajouter des maison et qu'il n'y a pas renivellement du sol ou autre modification profondes du paysage. Si le mod A ajoute un arbre dans le quartier du marché et que le mod B ajoute un tonneau, vous n'aurez pas de problème si les mods ne font qu'ajouter les objets. Si c'est OK, alors il suffit de convertir ne serait-ce qu'un des deux esp en esm pour se retrouver avec un quartier du marché manquant. C'est ce genre de problème qui me turlupinne. Si David Brasher peut faire ça, eh bien son mod sera full compatible (si on travaille proprement) avec tout ceux qui voudraient utiliser le désert ou la jungle, etc.
Je ne suis pas un expert du paysage : je n'ai pas de solution actuellement.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par Tenzaku »

Selon mon expérience OBMM est très doué pour trouver des conflits... Beaucoup moins pour trouver des conflits visibles.
Même si OBMM gueule lances le jeu et fais comme si de rien était. La plupart du temps ça ne change rien. (T'as jamais essayé de passer un correctif sous OBMM?)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par malhuin »

:D Bon, voici mon premier rapport.

Je suis allé à la sortie des égouts, j'ai tué un type habillé en haillon et j'ai obtenu de lui une clef et un parchemin. Une nouvelle localisation ( Tolana) est apparue.

Je me suis rendu à Tolana, j'ai trouvé sur place un livre qui m'a lancé dans une quête : The dark knight. J'ai aussi rencontré un groupe d'héroïques khajiits avec leur propre quête. J'ai préféré cependant me rendre à " The lost Tower" la localisation indiquée par le livre. Sur place, j'ai trouvé la claymore de cristal noir du Dark Knight et un parchemin, m'indiquant où trouver son armure. Voilà où j'en suis après trois heures de jeu.

modification d'Elsweyr : L'auteur de Tales of Anaquina a rajouter des rencontre aléatoires de "Necromancer" et de "Sorceler" sur les routes et dans la nature. Facile de se rendre compte que cela vient de son mod, les noms sont restés en Anglais.


Bugs rencontrés : Trois

Premier bug : Les gardes khajiits n'arrêtent pas de m'arrêter et j'aimerais qu'ils s'arrêtent ! En fait, ils réagissent systématiquement comme si j'étais un criminel ! Les sommes demandées sont complètement aléatoires entre 500 et 1500. Pour vérifier, j'ai chargé une sauvegarde antérieur et j'ai refait la rencontre avec le garde. La première fois il demandait 500 septims et la deuxième fois 1570 septims ( j'admire la précision).
Il est à remarquer que les gardes semblent touchés aléatoirement. Certains me traitent normalement, d'autres me demandent de l'argent. Les gardes impériaux ne semblent pas touchés. Pour ce qui est des Khajiits, les Khajiits d'Elsweyr ( nom en français, texte en français) comme ceux de Tales ( nom en anglais, texte en anglais) sont touchés.

Le plus bizarre : j'ai une bonne réputation et je ne suis pas recherché !

Deuxième bug : Je ne sais pas si c'est un bug en fait. Près de Lost Tower, j'ai trouvé un plancher fixé à mi hauteur d'un arbre, comme ça, sans explication. Hypothèse 1 : c'est un flet comme ceux des Galadhrim de Lorien ou les plate-formes de Solace. Ouais... mais comme il y a pas d'échelle et que la plate-forme fait à peu près trois mètres sur deux mètres, l'intérêt est de 0 ! Hypothèse 2 : deux structures sont entrées en collision. Un des mods a mis un arbre, l'autre un plancher...

Troisième bug: impossible de quitter le jeu ! Lorsque l'on sort l'ordinateur "gèle" sur la dernière image qui reste affiché avec la musique d'Oblivion en musique de fond. Même Ctrl + Alt + Suppr ne nous sort pas du jeu, l'interrupteur ne nous sort pas non plus. Au bout de dix minutes d'attente, j'en ai eu marre et j'ai enlevé la prise.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par Petit_Scarabee_77 »

Pour l'instant, ce que tu appelles un bug des gardes Khajiites qui te demandent de payer une prime me semble en adéquation avec ce que je suis en train de traduire ... En fait, tu as récupéré une maison (Tolana) mais son ancien propriétaire était recherché et ces gardes ne savent peut-être pas que tu n'es que le nouveau ... Je n'ai pas encore tout traduit et t'en dirais surement plus ultérieurement mais cela semble en rapport avec le mod.

Pour le bug du plancher, peux-tu me faire une copie d'écran pour le montrer et une autre de ta carte pour sa localisation ? J'en informerai David.

Pour le temps de sortie du jeu, j'ai moi aussi constaté ce phénomène ... J'avoue avoir "rebooté" mon PC pour le redémarrer mais en attendant (longtemps) l'écran de Windows apparait. Par contre j'ai ce phénomène de manière aléatoire et pas seulement depuis l'installation du mod Tales From Elsweyr ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 109

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par zolotarev »

malhuin a écrit :Deuxième bug : Je ne sais pas si c'est un bug en fait. Près de Lost Tower, j'ai trouvé un plancher fixé à mi hauteur d'un arbre, comme ça, sans explication. Hypothèse 1 : c'est un flet comme ceux des Galadhrim de Lorien ou les plate-formes de Solace. Ouais... mais comme il y a pas d'échelle et que la plate-forme fait à peu près trois mètres sur deux mètres, l'intérêt est de 0 ! Hypothèse 2 : deux structures sont entrées en collision. Un des mods a mis un arbre, l'autre un plancher...
Bizarre, s'il s'agit de la "cabane" de Waiq qui est dans le coin ce n'est pas un bug, en tout cas dans ma partie il se tient tranquillement sur sa plateforme et il y a bien une echelle pour monter, et je n'ai pas vu d'autre "plateforme" dans les environs.
Petit_Scarabee_77 a écrit :Pour le temps de sortie du jeu, j'ai moi aussi constaté ce phénomène ... J'avoue avoir "rebooté" mon PC pour le redémarrer mais en attendant (longtemps) l'écran de Windows apparait. Par contre j'ai ce phénomène de manière aléatoire et pas seulement depuis l'installation du mod Tales From Elsweyr ...
C'est un bug "normal" qui survient plus il y a de mods installés ;)
Pour limiter les risques de plantage en quittant le jeu, il faut que les mods soient "nettoyés" et ce mod en a bien besoin, il faudra dire à l'auteur d'utiliser TES4Edit (224 ref qui doivent être "undeleted and disabled").
EDIT: pour être tranquille vous pouvez aussi utiliser le plugin d'OBSE FastExit2.

Sinon, j'ai repéré deux ou trois trucs pas bien méchants pour l'instant mais je ferai un "rapport" plus complet dans les jours à venir car il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

:bye:
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par beeratwork »

Pour en revenir au temps de sortie du jeu : Au début, je quittais oblivion normalement, donc le jeu prenait le temps de vider son espace ram. Maintenant, je fait [Alt]+[Tab] puis clic droit sur la fenêtre réduite et "Fermer". Si je veux vraiment killer le processus parceque je n'ai pas envie d'attendre 3min que windows le fasse, je vias dans le gestionnaire. La première fois que j'ai joué avec oblivion 1.2 sans extension avec un ou deux petits mods garenti "propre", je subissait des CTD après X heures de jeu et autre choses amusantes. Depuis que je fais des sauvegardes régulières et que je crashe royalement le jeu pour en sortir, je subis les bugs que je crée dans mes mods à moi en oubliant de mettre une condition dans un script, par exemple.
Hors-sujet
Autre chose : si on a installé un mod de compagon, charger une partie puis recharger une autre, antérieure, peu causer un CTD. Deplus, sur la même sauvegarde, si on la charge une 1ère fois, on peut faire le clown devant des bandits jusqu'à ce qu'ils attaquent. Si on la recharge, ils attaquent directement... Ce "bug" apparaît avec les personnages d'un certain niveau.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par Inny »

Je vous recommande les plugins OBSE suivants :
Fast Exit 2.
Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System

Et pensez également à nettoyer régulièrement votre sauvegarde avec Wrye Bash. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Contes de L'Elsweyr

Message par malhuin »

:D Bon, j'ai installé fast Exit. déjà un problème de réglé.

Pour ce qui est du du problème de plateforme et d'arbre, je crois que ma vue m'a joué des tours. C'est bien un flet, mais il était plus loin que je ne le croyais. En me rapprochant, j'ai vu apparaître une échelle, un Khajiit dingue et... euh bref :siffle: je ne trouve pas assez de problème alors j'en invente.

Par contre j'ai trouvé deux trucs bizarres.

Primo : Kadjiit trading post, sur la frontière avec Cyrodil. Le poste de commerce n'a pas d'horaire, il est ouvert 24h/ 24h et la khajiit est derrière son comptoir même à une heure du matin. Ce n'est pas à proprement parler un bug, mais j'ai l'impression d'être de retour à Morrowind. On devrait donner un lit à cette pauvre chatte, elle me fait pitié avec ses insomnies.

Deuxio : C'est toujours en rapport avec l'IA des soldats khajiit. Je suis parti à la recherche du groupe de soldats héroïques qui patrouille la région. Les mêmes qui m'avaient demandé de leur verser une grosse somme. Je parle au mage et il me donne 86 pièces d'or parce que je suis un "Nice Adventurer". Je parle à une femme-soldat. Elle me dit que je suis un de ces méchants qu'ils sont sensés attaquer et que je ferais mieux de ne pas les attaquer etc... tout un topo sur le fait que je suis un "bad guy". Bref... ils se comportent de manière parfaitement irrationnelle :pendu: :grimace:

Toujours avec ces soldats, il y a une quête : retrouver leur sergent disparu dans une ruine Ayléid. Bon, mais j'ai parlé deux ou trois fois à chaque soldat au mage et au capitaine et la quête ne se déclenche pas. C'est un bug, ou il faut attendre de circonstances spécifiques ( levé du jour, brossage des dents, âge du capitaine ?) Parce que s'il faut faire un truc spécial ( genre faire danser un gnome unijambiste autours des 12 statuettes de Grandeufluk enroulées dans du jambon, par une nuit sans lune :tape2: :tomates: ), je suis pas sûr de trouver par hasard.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »