[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques (2020)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
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Yoplala
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Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques (2020)

Message par Yoplala »



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Sons et musiques
Dernière mise à jour : 12 juin 2020 !


Ce topic est une sous-partie du Guide de la Confrérie pour SSE.

Vous trouverez différentes listes de mods de nos membres ici ! N'hésitez pas à les suivre, à y puiser de l'inspiration ou à nous proposer la vôtre. :)

Une série de balises vient compléter le guide :
- Mod de chez nous => mods développés par des francophones, pour mettre en avant leur travail.
- Pas de plugin, ESL ou ESL maison => mods sans plugin, ou avec un plugin SKSE ou un plugin au format ESL (qui ne comptent pas dans la limite des 255). "ESL maison" est spécifié quand vous pouvez vous-même "ESLiser" le plugin.
- Inclus dans... => mods inclus dans tel mod ou telle compilation.
- VF ou VOSTFR quand il est important de le notifier.
- Trad. auto, Trad. requise Format CAO=> plugin qui nécessite une traduction automatique (rapide à faire), une traduction plus conséquente ou un changement de format via le CK (mauvais portage, le plugin est resté au format 43 au lieu de 44 pour SSE). Pour les petites traductions personnelles, vous avez le ce tutoriel, pour les portages, celui-ci. Même pour des mods Oldrim sans plugin, nous vous conseillons un passage via CAO pour faire les choses correctement.
- Réglage INI, Console, MCM=> nécessite un réglage des paramètres INI, une commande console en jeu ou propose un menu MCM.


Table des matières :
  1. Audio HD
  2. Sons
  3. Musiques




1. Audio HD
  • Choix entre :
    • Unofficial High Definition Audio Project de sharrken ESL VF
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    • SSE High Quality Music et SSE High Quality Voices de Myania Pas de plugin, excepté l'optionnel VF
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  • Tinvaak - Amélioration des voix de dragon de Showda Mod de chez nous Pas de plugin VF
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  • Lucidity Sound FX de Foggypath ESL maison Trad. requise pour 5 lignes
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2. Sons
  • Choix entre
    • SOS - Sons de Bordeciel (Sounds of Skyrim Complete) de Cliffworms, SirJesto et tonycubed2
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    • AOS - Révision audio pour Skyrim (Audio Overhaul for Skyrim) de David Jegutidse
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  • ISC - Bruitages immersifs (Immersive Sounds - Compendium) de Lazygecko
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  • illy's High Quality Fire Audio de Smoothlias1 Trad. requise pour 2 lignes
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  • More Painful NPC Death Sounds de XxTWDxX porté par RumblestrutPig Trad. auto
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  • Sounds of Barenziah de Pharros porté par Tyler799 ESL maison Trad. auto
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  • Realistic Husky Sounds de fadingsignal ESL maison
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  • Realistic Dog Sounds de andi5000 ESL
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  • Bow Before The Dead - Draugr Sounds de Satafinix porté par GSA2011 Pas de plugin
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  • Thundering Shouts de greentea101 porté par aleksi134 Pas de plugin
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  • Aetherial Nirnroot Sound de Eradius844 Pas de plugin
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  • Real Crying Babies - An Immersive Sound Add-On For Diversifying Skyrim SE de AlenisKendra Trad. requise
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Autres
  • Les squelettes font pouet de PhantX et Brand Spankin
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  • Rires de sitcom de KereeMelange Pas de plugin
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  • Surprise d'Halloween de HolographicWings Mod de chez nousPas de plugin
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  • THIS IS SPARTA! (Remplacement du cri Fus Ro Dah) (This is Sparta) de Lurtzello Pas de plugin
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3. Musiques




Mods à tester ou découvrir :




Et vous, quels mods utilisez-vous pour les sons du jeu et la musique ? Que recommandez-vous ? Que supprimeriez-vous de cette liste ? Etc. Discutons-en ! :)

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Yoplala
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques

Message par Yoplala »

Je continue notre guide par une petite section. J'attends vos commentaires et vos découvertes avec impatience. :)

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Daichi
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques

Message par Daichi »

Oh, une nouvelle partie du guide :o :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

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Yoplala
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques

Message par Yoplala »

Et déjà deux mods ajoutés dans la catégorie test, merci G'k ! :)

Le mod "SSE High Quality Music" fonctionne sur Oldrim si jamais.

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Yoplala
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques

Message par Yoplala »

Grosse mise à jour de cette partie, avec de remaniement et plusieurs ajouts.

N'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes auditives ! :)

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Nymphamie
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques

Message par Nymphamie »

Je n'utilise pas beaucoup de mods de sons, et ceux que j'ai sont déjà listés, mais pour ceux que ça intéresse, il y a plein de mods de remplacement du son des nirnroots, qui est vite agaçant, personnellement j'ai celui-ci que j'aime beaucoup : Aetherial Nirnroot Sound :3

J'ai quelques petits commentaires à faire sur FCO, qui à mon avis n'est pas très immersif et optimisé... Je l'ai surtout testé avec Faendal, et en fait ça l'a juste rendu complètement lunatique ! Un coup il chuchote tout bas d'une voix grave qu'il lui faut faire un dernier gros coup avant de disparaitre, puis qu'il adore se reposer et lire sur son navire (à Rivebois ?), et il me recommande toute les dix minutes d'aller m'inscrire à l'Académie... :sourcil: Puisqu'il utilise les dialogues de plein d'autres personnages du jeu, ça n'a aucun sens... Surtout quand le doubleur modifie son ton de voix, ça se ressent particulièrement avec les dialogues de bandits ^^ Ce mod est une super idée, mais les phrases auraient dû être choisie avec plus de soin...
Je me rappelle aussi avoir essayé avec Jenessa, qui tout d'un coup à commencé à m'appeler Seigneur x) Elle utilise plusieurs dialogues de la huscarl du jarl de Blancherive en fait... Enfin voilà, on a vite envie de les faire taire en diminuant un max la fréquence des dialogues !

Pour GDO, je recommande de suivre la petite remarque et de retirer les dialogues des gardes aux PNJs, sinon, ça devient compliqué d'entendre les trois dialogues uniques de chaque PNJs tant ils sont perdus dans les dialogues sans rapport ^^
~~Tous les Enfants de dragon souhaitent laisser une trace dans la neige de Bordeciel~~

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Yoplala
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques

Message par Yoplala »

Merci, j'avais complètement oublié le son des nirnroots ! :)

Pour FCO et GDO je vais un peu les tester pour les découvrir, mais merci déjà pour tes retours !

J'ai vu que tu mentionnes "Sound Hammering Sounds" dans les correctifs. Je l'ai mis ici, mais je vais le passer dans les correctifs en effet parce qu'en réalité ce sont les caractéristiques d'un mesh qui ont été changées.

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Yoplala
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Sons et musiques

Message par Yoplala »

Petite mise à jour de cette partie. :)

Ajouts :
- Aetherial Nirnroot Sound
- Realistic Dog Sounds

Changement de catégories :
- FCO - Vos compagnons ont des choses à vous dire
- GDO - Dialogues des gardes améliorés
- Sound Hammering Sounds

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