Suite a une demande d'arkanikorde, je poste ici une traduction du tutoriel du site officiel du création kit. Celle ci sera bâtie sur le même modèle que le tuto du site (trouvable a cette adresse.)
alors attaquons.
[CK] Création et ajout de Voice Type
Création et ajout de Voice Type
Modifié en dernier par Kesta le 02 oct. 2015, 22:03, modifié 1 fois.
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Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
Création et ajout d'une voice type
vue d'ensemble :Ce tutoriel vous expliquera comment utiliser le création kit afin de créer vos propres voiced quest.
Vous y apprendrez :
- Comment le CK gère les fichiers des voices types pour skyrim
- Comment créer une voice type personnalisée
- Comment appliquer une voice type personnalisée a un NPC
- Utiliser l'enregistreur intégré au CK
- Obtenir toutes les voice type des actors de skyrim
Tous les acteurs du jeu, incluant les PNJ et les créatures possèdent une voice type prédéfinie dans leurs tables de caractéristiques(nommée "traits tab" en anglais) spécifiant leurs lignes de dialogues. Dans skyrim, de nombreux acteurs partagent la même voice type, ce qui implique qu'ils ont été doublés par le même doubleur.
La voice type d'un acteur spécifique peut être trouvé en bas de sa table de caractéristiques :

En plus de servir de condition en jeu, spécifier une voice type pourra permettre au développeur d'organiser leurs dialogues audio dans un dossier hiérarchisé rattachée au nom de l'ESP.
Vous avez en dessous l'exemple d'une ligne de dialogue appelée "darkbrothe_dbrumorstopic_000153b8_1, énoncée par un actor ayant une voice type de "MaleBrute", et une ligne de dialogue ajouté par l'ESM de skyrim.
Du fait que les Voice type vanilla peuvent aussi être utilisé dans un mod, voici une nouvelle ligne de dialogue ajoutée par le plug-in MyNewMod.esp:Data\Sound\Voice\Skyrim.esm\MaleBrute\DarkBrother_DBRumorsTopic_000153B8_1.fuz
Data\Sound\Voice\MyNewMod.esp\MaleBrute\MyQuest_MyTopic_000113C9_1.fuz
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- Skyrim-Voice.BSA
- Skyrim-voiceExtra.BSA

Le nom des fichiers de dialogues sont automatiquement créé lors de la création de vos lignes de dialogues dans le CK et ne peut être changé. Les fichiers audios des dialogues doivent être nommé exactement pareil afin de fonctionner correctement.
Le nom contient un condensé d'information, comme la parent quest d'une ligne de dialogue ainsi que son sujet :
exemple type de dénomination :
Voices types personnalisée(Quest)_(Topic)_(Hexadecimal Base ID)_(Dialogue Line #).(File Format)
Nous voila maintenant dans le croustillant, ce qui, je présume, vous intéresse amis moddeurs.

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Pour ce tuto, nous nous contenterons d'utiliser la voice type d'Esbern. Pour cela, double cliquez sur "MaleUniqueEsbern"

Changez l'ID par le nom que vous voulez. (note : le screenshot contient l'erreur de renommé la voice type avec le préfixe "Male" alors que le genre a été changé en "Female". Ce n'est pas conseillé, mais ce n'est pas ce qui empêchera votre voice type de fonctionner avec un actor de type "Female")

Cliquez "Ok", et "Yes" lorsqu'on vous demande si vous voulez créer une nouvelle voice type.
Ajout d'une voice type personnalisée a un acteur
Tout simple : pour cela, il vous suffit de sélectionner l'actor dont vous voulez modifier la voice type, puis de la sélectionner dans le menu déroulant des voices type dans sa table de traits.

Utiliser l'enregistreur intégré au CK
Lorsque vous sélectionnez une ligne de dialogue, la fenêtre EditRespons s'ouvrira. Vous y trouverez une fenêtre "Audio". Il comporte de nombreuses fonctionnalités, dont un enregistreur de voix.

A la différence des logiciels d'enregistrement tiers, le logiciel d'enregistrement du CK autorise a un doubleur d'enregistrer une ligne de dialogue qui sera immédiatement sauvegardée a cette adresse
Les différents boutons de l'enregistreur sont :Data\Sound\Voice\temp.wav
- record : afin d'enregistrer.
- Preview : Non fonctionnel ► Afficher le texte
- Save : qui enregistrera et enverra le fichier .wav au bon dossier de voix (pas certain de cette traduction)
- configure : (fortement déconseillé) peut vous montrer quels sont les différents appareils disponible pour la prise de son
- Generate Lip-file : créé le fichier audio de play-back.

Type de fichier et compression :
Bethesda utilise des fichiers audio de format .WAV et .XWM, qui sont ensuite compressé en fichier .FUZ. Vous pouvez télécharger ici l'outil de compression et de décompression des .FUZ : Unfuzer.
Et voila, Tutoriel fini, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas a me mettre vos impressions juste en dessous. Merci a vous d'avoir lu

Modifié en dernier par Nayos le 14 avr. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
En complément:
Le bouton Save enregistre et crée un fichier .WAV et un .FUZ situés dans data/sound/voice/
Fichier Audio .XWM sont associés aux sons, bruitages, musiques...
Fichier Audio .FUZ sont associé aux voix (dialogues...)
Merci pour la traduction, n'hésite pas à continuer !
Le bouton Save enregistre et crée un fichier .WAV et un .FUZ situés dans data/sound/voice/
Fichier Audio .XWM sont associés aux sons, bruitages, musiques...
Fichier Audio .FUZ sont associé aux voix (dialogues...)
Merci pour la traduction, n'hésite pas à continuer !
Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
Hors-sujet
Sujet déplacé dans les traités de la Forge et lien ajouté dans le "Parchemin des Anciens"
Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
Hors-sujet
waaah, un de mes post dan le parchemin des anciens, chui ému 

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Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
Ça date un peu, mais j'ai une question monsieur le professeur. Est-ce qui est possible de rajouter un fichier audio externe. Je veux dire par là prés enregistrer d'avance?

Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
C'est pas moi le prof, moi je fais juste le cours, que je passe ensuite au vrai professeurArthuria de Cyrodiil a écrit :Ça date un peu, mais j'ai une question monsieur le professeur. Est-ce qui est possible de rajouter un fichier audio externe. Je veux dire par là prés enregistrer d'avance?

Blague a part, si j'ai bien compris, tu veux prendre un fichier audio (mettons une voix enregistrée avec un autre logiciel d'enregistrement) et l'utiliser pour une voice type. A mon avis ca doit être faisable, en convertissant ton fichier en .FUZ puis en l'ajoutant au dossier des voix. (mais je préfère laisser la parole a un maitre moddeur

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Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
Arthuria de Cyrodiil a écrit :Ça date un peu, mais j'ai une question monsieur le professeur. Est-ce qui est possible de rajouter un fichier audio externe. Je veux dire par là prés enregistrer d'avance?
Bon, là encore, ça date un peu, mais après avoir essayé le mod permettant d'être barde, je suis à 99% sûr qu'en mettant ton fichier au format .FUZ, le jeu pourra le reconnaître. Tu n'auras plus qu'à définir quand l'appeler
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Re: [Traduction du tuto CK] Création et ajout de Voice Type.
Je up le sujet pour ceux qui serais intéressé mais surtout pour poser une question à la quelle vous pouvez peut-être me répondre.
Alors voilà, Je voudrais faire la même chose mais en utilisant les voix du jeu, vous savez comment faire ? (pour version Fallout 3 ou New Vegas si possible)
EDIT : J'ai trouver mon problème et j'ai fais un tuto pour ceux qui ne savent pas le faire ou qui aurait du mal à adapter celui-là pour le GECK ( ressemblant à celui-ci mais pour Fallout 3 et New Vegas, pour certaines choses qui changerait ), voici le lien : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 32&t=18458 .
Alors voilà, Je voudrais faire la même chose mais en utilisant les voix du jeu, vous savez comment faire ? (pour version Fallout 3 ou New Vegas si possible)
EDIT : J'ai trouver mon problème et j'ai fais un tuto pour ceux qui ne savent pas le faire ou qui aurait du mal à adapter celui-là pour le GECK ( ressemblant à celui-ci mais pour Fallout 3 et New Vegas, pour certaines choses qui changerait ), voici le lien : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 32&t=18458 .