Conversion du temps IG-IRL

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 555

Conversion du temps IG-IRL

Message par Confrère_VF »

CONVERSION DU TEMPS
entre les heures en Bordeciel et les heures de la vraie vie réelle et véritable
Bonjour,

Je sais pas si vous avez rem... PAF
Vous savez certainement, depuis le temps, que la gestion des heures dans les jeux avec un cycle jour/nuit était considérablement rétrécie pour rendre le jeu moins ennuyeux (et parce que PERSONNE ne jouerait 24 heures d'affilée). Dans Skyrim, le temps est divisé par 20, rien que ça.
Et c'est pour vous éviter de vous enchevêtrer dans des calculs que je me suis coltiné cette tâche alors qu'on ne m'avait rien demandé.

Un tuto ? Pas vraiment. Disons plutôt que ce topic est une aide pour les moddeurs qui doivent mettre des durées en secondes réelles pour une animation, un pouvoir ou une condition, ou simplement pour les curieux.

    IRL			 	   JEU
3 secondes		=	1 minute
30 secondes		=	10 minutes
60 secondes (1 min)	=	20 minutes
90 secondes (1 min 30)	=	30 minutes
120 secondes (2 min)	=	40 minutes
150 secondes (2 min 30)	=	50 minutes
180 secondes (3 min)	=	1 heure
270 secondes (4 min 30)	=	1 heure 30 minutes
300 secondes (5 min)	=	1 heure 40 minutes
360 secondes (6 min)	=	2 heures
540 secondes (9 min)	=	3 heures
600 secondes (10 min)	=	3 heures 20 minutes
720 secondes (12 min)	=	4 heures
900 secondes (15 min)	=	5 heures
1800 secondes (30 min)	=	10 heures
3600 secondes (1h)	=	20 heures
4320 secondes (1h12)	=	24 heures
5400 secondes (1h30)	=	30 heures (1j 6h)
7200 secondes (2h)	=	40 heures (1j 16h)
43200 secondes (12h)	=	240 heures (10j)
86400 secondes (24h)	=	480 heures (20j)

Je ne suis pas allé au-delà, parce que je n'ai rien vu dans les mods ou le jeu vanilla qui aille au-delà de 24h réelles (le sort que Neloth nous lance ne compte pas). Grâce à ces quelques indications, vous devriez pouvoir faire des calculs pour arriver à vos durées précises.
En espérant que ça vous aide.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1153

Re: Conversion du temps IG-IRL

Message par Tissendel »

Merci pour ce post qui peut être utile ^^

Cependant le facteur de vitesse du temps peut être modifié par des mods ou même avec la console en jeu et, malheureusement, aucun moyen de récupérer ce facteur dans un script à ma connaissance.

Pour jouer avec le temps il y a des fonctions de script très sympa :

RegisterForSingleUpdate et RegisterForSingleUpdateGameTime qui vont déclencher du code dans x temps réel pour la première, in game pour la seconde.

GetCurrentRealTime et GetCurrentGameTime qui vont donner le temps passé depuis le lancement du jeu en temps réel pour la première et in game pour la seconde.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 555

Re: Conversion du temps IG-IRL

Message par Confrère_VF »

Ah bah évidemment, ça ne concerne que les durées vanilla, sinon on va jamais s'en sortir^^

Les commandes que tu donnes peuvent en effet servir. Peut-être les faire ressortir du reste du post, genre en gras ou dans une autre police ?

Il y a aussi une fonction qui fait passer du temps (idéale pour les écrans noirs). Elle ne devrait pas être trop difficile à retrouver (quoi qu'en vanilla, pas sûr). C'est bien d'y penser quand on fait des voyages en bateau, histoire qu'on se téléporte pas d'un coup (même si c'est pas idéal pour les mods genre RND).
En y repensant, il y a la fonction dans les voyages rapides, mais le calcul est chelou et je n'ai pas trouvé la source dans le CK.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »