A LIRE AVANT DE POSTER

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Gerauld
Confrère

A LIRE AVANT DE POSTER

Message par Gerauld »

Quelques recommandations quelques mois après l'agrandissement et le grand ménage de la Forge Skyrim.

:arrow: Accès aux tutoriels : les traités de la Forge
Pour accéder aux tutoriels, il suffit de passer par les "traités de la Forge" dans chaque catégorie de la Forge ou de suivre le lien dans ma signature. Seule la catégorie "Questions de modding" ne comprend pas d'espaces pour les tutoriels et les ressources.

:arrow: Toujours effectuer une recherche avant de poster.
Il se peut que ta question ai déjà obtenu une réponse. Préférer la recherche avancée car elle permet de choisir dans quelle partie du forum lancer la requête. Les recherches sortent de la date la plus récente à la plus ancienne. Il se peut que le sujet qui t'intéresse soit dans la deuxième page des recherches mais avec la réponse déjà donnée (ce qui évite d'attendre une nouvelle réponse à un nouveau sujet, donc gain de temps en définitive).

:arrow: Pas de sujets avec des questions n'ayant rien à voir entre elles. Un sujet par thème
Pas de sujets fourre-tout avec des questions n'ayant pas un lien direct entre elles dans la Forge. Un sujet pour les scripts, un pour les blocs de collision des meshes, un pour les textures de ces mêmes meshes par exemple.
Il ne faut pas hésiter à déterrer un sujet traitant du même sujet histoire que les informations concernant un problème soient un minimum regroupées.

:arrow: Ne pas avoir peur de poser une question.
Si tu te la poses, d'autres se la posent sûrement. Des captures d'écrans ou le fait de poster les scripts à problème peuvent aider à obtenir des réponses.

:arrow: Des questions précises obtiennent des réponses précises.
Les vagues problèmes ne permettent de n'entrevoir que de vagues solutions...

Ne pas hésiter à poster des captures d'écran, pour les soucis spécifiques liés aux meshes et aux textures de proposer l’envoi des fichiers par MP à ceux qui se proposent pour filer un coup de main. Ne pas hésiter à placer les scripts (dans des spoiler pour les plus longs) en cas de souci de scripting...

:arrow: Partager les informations entre moddeurs
Si en lisant un sujet, même résolu, tu as des informations complémentaires ou des trucs à partager, n'hésites pas à poster. La Forge est un lieu de partage avant tout.

:arrow: [Demande] Des balises dans les titres
Utiliser des balises dans les titres pour identifier les sujets résolus ou ceux qui ont besoin de réponses :
Je suis un maniaque des balises style [Demande], [Résolu] ou autres dans les titres...
J'ai donc édité la plupart des titres dans la Forge. Si tu pouvais les mettre directement, ces belles balises, et lors de la résolution de ton problème, éditer ton premier post et mettre [Résolu] à la place de [demande] dans le titre, cela m'éviterai une édition de plus parmi toutes celles qui sont faites.
Il arrive que les réponses arrivent tardivement, très tardivement ou pas du tout. Dans ce cas là :

:arrow: Pas de double-posts rapprochés (moins de 24 heures)
Si ton précédent message date de moins de 24 heures, tu utilises le bouton EDITER présent en bas à droite de ton précédent posts. S'il a plus de 24 heures, tu peux éditer ou faire un nouveau posts. Au dela de 48 heures, fais directement un nouveau post sans te poser la moindre question si tu as des informations supplémentaires à apporter sur le problème(en partie résolu mais... J'ai tenté cette manipulation mais j'ai eu tel résultat...). A moins que le sujet ne soit parti dans les méandres du forum, inutile de faire des UP tous les jours.

:arrow: En général, personne ne mord ici (Kaos ou un autre admin mettrai une muselière au coupable dans le cas contraire et le Manchot supersonique viendrait calmer le coupable assez rapidement si Nounours ne suffit pas.)
Cela fait beaucoup de choses mais, en général, je ne mords pas, ne gueule pas et essaie d'aiguiller au mieux ceux qui postent afin qu'ils puissent trouver ou obtenir rapidement une réponse.
Il est demandé à tout le monde de rester courtois, sympathique et d'amener des biscuits régulièrement (en cas de passage du Manchot).
Au pire, je déplacerai, fusionnerai ou corrigerai un peu le sujet en cas de doublon ou de titre non clair (ça tombe bien, je suis là pour ça) et laisserai un petit rappel sur le sujet au besoin.

:arrow: Merci d'avance à tous ceux qui ont fait l'effort de lire tout ceci jusqu'au bout et surtout à ceux qui suivront au mieux ces quelques recommandations. Elles sont là pour que nous puissions, au fil des années, conserver un forum lisible et convivial.

Nous avons la chance d'avoir la plus grande Forge du site donc il faut en prendre soin. :calin:

Je laisse ce sujet volontairement ouvert au cas où il y aurait des remarques, des incohérences à signaler et/ou des oublis. :biere:
Modifié en dernier par Gerauld le 20 juin 2015, 16:47, modifié 6 fois.
Raison : Correction arrow foireuse + 1 l + deux fautes d'accord et 1 faute de frappe

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »