[Résolu] Invocation, créer un tas de cendres à sa mort

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Yennefer33
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Yennefer33 »

Tissendel a écrit : 02 juil. 2018, 23:31 Je pense que le soucis c’est que tu fais une invocation "classique". Les "monstres" invoqués disparaissent quand ils meurent, leur cadavre ne restent pas.

Je ne sais pas s'il existe un moyen de configurer autrement dans le CK. Tu pourrais faire une invocation entièrement gérée par script mais c'est du boulot

Sinon, un petit script pourrait peut être faire l’affaire. Il me semble qu'on peut utiliser un événement "OnDeath". Dans ce cas on pourrais faire apparaître des objets à l'endroit ou ta revenante meurt

Si tu veux, je pourrais regarder ça demain ^^
Bonjour à tous,


Oh oui Tissendel se serait génial si tu pouvais voir ce problème. :)
J'attendrai que tu es finis de trouver la solution à mon problème.

Cordialement. :)
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Tissendel
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Tissendel »

J'ai essayer et ça fonctionne.

Voila le script que j'ai fait. Il est tout bête, il fait apparaître un conteneur a l'endroit ou l' "Actor" sur lequel tu place le script meurt.

Scriptname PlacerConteneurQuandMeurt extends ObjectReference  

Container Property Cendres Auto

Event onDying(actor myKiller)
				
        self.Placeatme(Cendres)
        
EndEvent

Il faut donc dupliquer un container ( defaultGhostCorpse paut être ? ) et mettre tes objets dedans.

Seul petit problème, je sais pas si le tas de cendre disparaît au bout d'un moment ou s'il reste éternellement.
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Tissendel
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Tissendel »

Petite rectification ^^

Il vaut mieux utiliser AttachAshPile que PlaceAtMe sinon le tas de cendre flotte dans les airs :)

Scriptname PlacerConteneurQuandMeurt extends Actor  

Container Property Cendres Auto

Event onDying(actor myKiller)
				
        self.AttachAshPile(Cendres)
        
EndEvent

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Yennefer33
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous,


Tissendel,

j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai dupliqué "defaultghostcorpse" dans container, j'ai mis 30 or et j'ai fait ok et quand il y a eu un message, j'ai
fait non puis oui.
Et ensuite ? Que dois-je faire et où dois-je mettre le script que tu as fait stp ?

Merci d'avance.


Cordialement.
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Tissendel »

Je t'explique tout ça ce soir, il faut que je fasse des screens pour bien expliquer.

Il y a ce tuto qui explique comment faire : https://www.creationkit.com/index.php?t ... 3%AAte_/fr

Sinon, je pourrais faire une explication détaillée ce soir ^^
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Yennefer33 »

Tissendel a écrit : 04 juil. 2018, 15:36 Je t'explique tout ça ce soir, il faut que je fasse des screens pour bien expliquer.

Il y a ce tuto qui explique comment faire : https://www.creationkit.com/index.php?t ... 3%AAte_/fr

Sinon, je pourrais faire une explication détaillée ce soir ^^
Re,

Oui fait moi un tuto avec des screens stp ?

Cordialement. :)
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Tissendel »

Bon, alors voila:

Il faut donc aller dans Actor et éditer ton personnage revenante, onglet "Traits", cadre "Scripts"

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Clique-droit -> Add script...

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En haut de la liste qui apparaît, sélectionne [New Script] et clique sur OK

Image


Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, entre le nom du script à créer : PlacerConteneurQuandMeurt Et en dessous, entre Actor. Puis clique sur OK

Image


On revient alors sur la fenêtre du personnage, le nouveau script c'est ajouté dans le cadre Script. On le sélectionne, clique droit -> Edit Source

Image


La fenêtre de script apparaît

Image


Il faut alors copier dedans le script que j'ai posté 2 posts plus haut

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Puis, File -> Save

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Le script va être sauvegardé et compilé. Tu dois bien avoir en bas "Compliation sucesseded.". Sinon c'est que tu as mal copié le script. il faut le recopier comme correctement et re-sauvegarder.
Quand c'est bon, tu peux fermer la fenêtre.

Image


On revient encore à la fenêtre du personnage. Sélectionne le script et clique alors sur Properties

Image


Dans la nouvelle fenêtre, sélectionne "cendres" et clique sur Edit Value

Image


Une liste apparaît, cherche alors ton container "defaultghostcorpse" que tu as dupliqué ( pas l'original comme sur l'image ). Clique sur OK.

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Et voila, le tour est joué \o/

Plus qu'à sauvegarder et à aller essayer tout ça dans le jeu
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Yennefer33
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Yennefer33 »

Bonjour Tissendel,


J'ai essayé ton très bon tuto, malheureusement pour moi, j'ai tout fait comme tu m'as dit et
quand je tue ma revenante, il ne se passe toujours rien ! :sad:

Je ne sais plus quoi faire !

Cordialement. :)
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Tissendel »

C'est bizarre. j'ai fait la manip en même temps que le tutoriel et ça fonctionne chez moi.

Si tu veux, envois moi ton esp, je regarderais ce qu'il va pas ^^
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Tissendel
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Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Tissendel »

C’est complètement fou.

Yennefer à fait un esp avec le script plus haut mais ça ne marche pas. Elle m'envoi son esp et son script et ça marche parfaitement chez moi. C'ets un script tout bête, il n'utilise pas SKSE.

Comment c’est possible ? Quelque chose peut empêcher l’exécution des scripts ?

Quelqu'un à une idée ?
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